Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avenir de l'EN

Aller en bas 
+3
G.plusdessous
Ges'
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:49

le *** (on dit le Président ou Nicolas Sarkozy ; simple correction sans parti pris) est en train de faire un discour en direct à la TV (je regarde car j'ai la garde de mon fils à la maison)
il annonce pele mele:
une reforme des lycées d'enseignement général en commençant dès 2010 par la seconde
un recrutement des enseignants à bac +4
une meilleure rémunération des dits enseignants
une meilleure prise en considération du malaise des dits enseignants
et plein d'autres trucs pour les enseignants

je vous rassure pas un mot sur les couillons de l'administration


Dernière édition par barbule le Lun 2 Juin 2008 - 16:00, édité 2 fois (Raison : Respect des règles du forum)
Revenir en haut Aller en bas
L'Observ
Invité




Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Les c.... de l'Administration   Avenir de l'EN Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:55

La plupart des gens ignorent notre existence alors pourquoi le président parlerait de nous ?

Et puis il préfère sans doute nous régler notre affaire via un décret publié le 32 juillet transférant les services d'intendance aux CT et les AC au Trésor (sans alignement des traitement bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:59

Mais enfin, je croyais que tout le monde dans l'univers de l'intendance avait compris que nous n'existons pas et que tout le monde se moque de savoir qui nous sommes, ce que nous faisons (à part leur réclamer toujours plus de sous pour manger dans une cantine dégueulasse) ce que nous gagnons, ce que nous deviendrons..tout le monde s'en fout...c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
désabusé
Invité




Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:45

le métier d'intendant était un beau métier mais il sera sacrifié sur l'autel de la rgpp et de la modernisation...
EPLE : no way !
Revenir en haut Aller en bas
Rinette
Invité




Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Relever le niveau!   Avenir de l'EN Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:02

Allons, allons,

Quand le Président s'est exprimé devant l'IRA de Nantes en septembre 2007, il s'est bien aperçu que nous existions!
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: avenir en   Avenir de l'EN Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:08

Et quand le stagiaire IRA, malgré la réussite à un concours de catégorie A, ie sélectif par définition, devra aller se vendre par l'intermédiaire d'auditions avec les différents ministères venant faire leur marché pour espérer avec un poste, que dit-on?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:23

Rinette a écrit:
Allons, allons,

Quand le Président s'est exprimé devant l'IRA de Nantes en septembre 2007, il s'est bien aperçu que nous existions!

C'est parce que vous avez applaudi à la fin de son discours...
Revenir en haut Aller en bas
Rinette
Invité




Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Positive attitude   Avenir de l'EN Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:23

On dit MODERNISATION de la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:29

Rinette a écrit:
Allons, allons,

Quand le Président s'est exprimé devant l'IRA de Nantes en septembre 2007, il s'est bien aperçu que nous existions!

Oui, mais justement ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:52

Perso je crois avoir tout compris je m'en vais chercher un poste dans un conseil régional (au fait, question aux experts, l'engagement à servir l'Etat que l'on signe en fin d'IRA a-t-il une base textuelle ? Peut il valoir pour la FPT ? si les réponses sont repsectivement OUI puis NON je suis b...é.)
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: avenir EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:18

Ouais,

"B....é", comme le mouton de panurge que nous sommes tous. Espérons que l'histoire finisse comme avec abraham!jocolor

Et "l'unité de l'équipe de direction" remise au goût du jour par les répresentations de nos amis les CE?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:14

Je doute fortement que notre Président sache que les IRA "forment" des attachés pour l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:35

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
(au fait, question aux experts, l'engagement à servir l'Etat que l'on signe en fin d'IRA a-t-il une base textuelle ? Peut il valoir pour la FPT ? si les réponses sont repsectivement OUI puis NON je suis b...é.)
Pour la première question, Fãnch (Boudic ?) a rappelé la réponse la semaine dernière (article 26 du décret n°84-588 du 10 juillet 1984 relatif aux IRA).

Pour la deuxième question, c'est JM qui avait apporté une réponse l'année dernière.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:31

Hippos a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
(au fait, question aux experts, l'engagement à servir l'Etat que l'on signe en fin d'IRA a-t-il une base textuelle ? Peut il valoir pour la FPT ? si les réponses sont repsectivement OUI puis NON je suis b...é.)
Pour la première question, Fãnch (Boudic ?) a rappelé la réponse la semaine dernière (article 26 du décret n°84-588 du 10 juillet 1984 relatif aux IRA).

Pour la deuxième question, c'est JM qui avait apporté une réponse l'année dernière.

Texte trouvé, je peux chercher à me barrer, même si ça va prendre du temps, c'est une très bonne nouvelle, merci cher Hippos, vous êtes le Phoenix des hôtes de ces bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'EN   Avenir de l'EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de l'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decentralisation et avenir
» fin des CASU???
» contrats aidés
» contrats d'avenir
» L'avenir des jeunes ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: