Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'avenir des jeunes ...

Aller en bas 
+7
Patou
delph
barbule
Eric
Vieil intendant
Colombane
SvOlatche
11 participants
AuteurMessage
SvOlatche
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : chalon sur saône - 71
Date d'inscription : 11/09/2008

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:13

Bonjour à vous ^^
je suis tout nouveau sur le site, et après un an de connexion je me suis enfin convaincu de m'inscrire ^^
Je vous vois tous parler du métier en EPLE, j'ai travaillé un an en tant qu'attaché ( en contractuel) et j'ai adoré ça ( Love Love)

Mais je vous vois tous parler de votre avenir comme très sombre, et bizarrement ça me motive pas trop bien.
Que me conseillez-vous ? tentez ma chance en EPLE ou alors comme beaucoup apparement allez me réfugiez dans un endroit bien chauffé appelé inspection académique ( Very Happy ) ou pire que tout : le privé affraid .
Mdr merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:46

Ce n'est pas au moment de s'inscrire pour le concours que l'on choisit son affectation. C'est après la réussite.
En encore, ce ne sont que des voeux. Tu peux demander EPLE, mais que l'on ne te propose que des postes en services, ou le contraire.
En IRA, je crois que l'on peut choisir dans une liste (voir les collègues concernés), mais en externe ou interne, je n'ai jamais connu les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:29

Il n'y a pas de réponse à ta question ; ou plutôt la réponse est personnelle en fonction de tas de critéres, priorités et compétences qui n'appartiennent qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: tin   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:46

Ca manque franchement de mordant langue Pas en forme le VI le samedi matin ! Bon WE, y en a besoin ..lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:01

Eric a écrit:
Ca manque franchement de mordant langue Pas en forme le VI le samedi matin ! Bon WE, y en a besoin ..lol!

Moi je voulais être sympa, laisser un peu d'espoir... mais bon, puisqu'Eric insiste...

L'Inspection Académique ? Tu seras enfermé huit heures par jour dans un bureau de 9 mêtres carrés avec tois autres personnes : il te faudra donc éviter le cassoulet à la cantine. Il te faudra aussi te battre pour utiliser l'unique ordinateur de l'étage et veiller sur ta provision de papier toilette et ton stylo bic qui devra te faire trois ans. D'ici quelques mois les IA seront supprimées et grace à la mobilité tu seras muté d'office dans une autre administration où tout le monde te détestera, tu feras les photocopies et le café, et tu travailleras tous les jours que les autres ne voudront pas.

Gestionnaire en EPLE ? Tu bosseras 12 heures par jour, mal payé, méprisé et harcelé, tu n'auras aucune vie de famille et tu serviras de larbin à tous les fainéants. D'ici quelques mois ton poste sera supprimé et tu seras muté... voir plus haut.

Le privé ? Tu bosseras 12 heures par jour ; mais bien payé. On te pressera comme un citron pour te jeter à 45 balais pour te remplacer par un jeune loup aux dents longues. Avec beaucoup de chance tu te retrouveras dans un administration où tout le monde... voir plus haut.

Mais bon, je veux bien te donner un conseil : choisit le gaz ou les barbituriques plutôt que la corde ou l'arme à feu.

De toutes façons, abandonne tout espoir et toute illusion : tu finiras seul, pauvre, abandonné de tous, et tu mourras dans d'atroces souffrances.





J'adore accueillir chaleureusement les nouveaux !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: l'avenir des jeunes   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:09

Eric a écrit:
Ca manque franchement de mordant ...

ça manque peut-être de mordant ( quoi que ) mais pas de lucidité ni de pertinence .
Tu auras en effet remarqué que VI nuance très vite son affirmation extrêmement hâtive et on ne peut plus discutable : " il n' y a pas de réponse à ta question "...
Vieil intendant a écrit:
Il n'y a pas de réponse à ta question ; ou plutôt la réponse est personnelle en fonction de tas de critéres, priorités et compétences qui n'appartiennent qu'à toi.


En effet , chers amis , comment considérer l'intervention de notre collègue , dés lors qu'elle n'appelle pas de réponse , comme une question ...

( c'est pour alimenter les grands débats des week ends pluvieux tongue )





...j'en conclus qu'il ne va pas si mal , notre mythe préféré Wink


soif
Revenir en haut Aller en bas
SvOlatche
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : chalon sur saône - 71
Date d'inscription : 11/09/2008

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:28

mdrrr
merci pour vos réponses, bizarrement je m'attendais à ce genre là !
Pour résumer, vaux mieux que je reste chômeur pour le moment Very Happy
Et après on va dire que je profite de la société bien
Enfin bon, motivé à travailler ( heu.... Sleep)
Je dois juste enlever IA, EPLE et privé...reste plus grand chose ^^
Néanmoins autre question ( abouz je sais que je vous embête... après j'essaye d'arrêter, mais je sais que vous aimez ça alors scratch)
Lequel serait le plus interessant ? ( j'en appelle à votre expérience professionnelle accord)

A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:42

Tu serais pas en Bourgogne par hasard SvOvache ?



Edité par Nanard, pas de localisation précise es membres
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:40

Choisis ce que dit la bhagavad gita : bien agir sans tenir compte des résultats ni terrestres ni célestes

Tu peux aussi choisir un doctorat en coinçage de bulle, très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
SvOlatche
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : chalon sur saône - 71
Date d'inscription : 11/09/2008

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:06

Vieil intendant a écrit:
Tu serais pas en Bourgogne par hasard SvOlatche ?

bah si...lol faut regarder le profil bien

DELPH a écrit:
Tu peux aussi choisir un doctorat en coinçage de bulle, très difficile.
j'y penserais Suspectaffraid Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:37

Doctorat en mangas et en jeu vidéo ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
SvOlatche
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : chalon sur saône - 71
Date d'inscription : 11/09/2008

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:47

mdr j'aimerais bien mais j'ai fais un choix entre rédacteur sur jv.com et essayer de devenir attaché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:56

Doctorat en mangas , je prends tout de suite !!!! Céncéi V.I : ce qui veut dire Maître V.I. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:14

Lina Inverse a écrit:
Doctorat en mangas , je prends tout de suite !!!! Céncéi V.I : ce qui veut dire Maître V.I. !!!
sensei V.I....that all folks !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:23

V.I. serait sensé ? Vous êtes sur ?

abr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:32

Patou çan ( ou san) tout dépend de la méthode que l'on utilise pour apprendre le japs, quant au caractère sensé de V.I. un prudent respect eu égard à son vieil âge et à sa machoire m'impose de rester muette...

Kami V.I Love
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:26

Lina Inverse a écrit:
Patou çan ( ou san) tout dépend de la méthode que l'on utilise pour apprendre le japs, quant au caractère sensé de V.I. un prudent respect eu égard à son vieil âge et à sa machoire m'impose de rester muette...

Kami V.I Love

Domo arigato, Lina-san

Je connais une méthode

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:41

Lina Inverse a écrit:

Kami V.I Love
moi non plus je ne sais pas ce qu'a mis V.I. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:30

Coucou!!

Juste pour réagir sur le forum, j'suis pas bien vieux, j'viens d'etre nommé en EPLE, et un truc de sur, Merci au rectorat de m'avoir affecté dans un bahut (non, non, Darcos m'a pas demandé d'écrire ça!), j'suis super heureux de ne pas avoir été casé au rectorat ou à l'IA!!!
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:00

Patou a écrit:
Lina Inverse a écrit:

Kami V.I Love
moi non plus je ne sais pas ce qu'a mis V.I. No

il a mis " jappons ",,, enfin,,, pour les jeunes.


Dernière édition par DELPH le Mar 16 Sep 2008 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:09

Lina Inverse a écrit:
Patou çan ( ou san) tout dépend de la méthode que l'on utilise pour apprendre le japs, quant au caractère sensé de V.I. un prudent respect eu égard à son vieil âge et à sa machoire m'impose de rester muette...

J'eusse préféré "un profond respect eu égard à sa sagesse et à la majesté de son port altier..." mais bon, personne m'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:45

flower Non IV " t'es pas tout seul", et ta nouvelle bouillotte te va si bien flower
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:56

Nouvelle la bouillotte à VI ??? les anciens jugeront ...mais j'ai comme un doute tongue
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:58

Aggiemack a écrit:
flower Non IV " t'es pas tout seul", et ta nouvelle bouillotte te va si bien flower

Suspect Tu veux dire que ça lui donne un port altier ?! abg

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:38

Winnie, j'ai déjà acheté cette méthode d'apprentissage du japonais, pour l'instant j'apprends mes hiragana, sur un autre ouvrage.Wink Arigato quand même.

Kami c'est une divinité pour les japonais ...( alors V.I. ça fait quoi d'être un Kami de la compta , mais je pense que tu le savais déjà...!!! et puis c'est pas vrai que personne ne t'aime flower )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir des jeunes ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des jeunes ...   L'avenir des jeunes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des jeunes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise d'ordre réglementation
» Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...
» Accueil de jeunes relevant de l'ASE
» Formation des jeunes sans diplome
» jeunes sortant du système scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: