Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accueil de jeunes relevant de l'ASE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Accueil de jeunes relevant de l'ASE Empty
MessageSujet: Accueil de jeunes relevant de l'ASE   Accueil de jeunes relevant de l'ASE Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 14:37

Bonjour,

Le département souhaite que l'établissement accueille au besoin (hypothèse placement par un juge) au sein de son internat les enfants relevant de l'aide sociale à l'enfance.
Sur l'occupation des locaux, je ne pense pas qu'il y ait trop de problème. Il faut les nourrir : l'idée est que des agents de la CT utilisent notre restauration. Notre stock serait identifié et séparé (en théorie).  Pour la partie pratique, soit c'est l'ASE qui gère ses commandes et ses factures (mon hypothèse privilégiée), l'établissement validant le service fait, soit le département verse une subvention à l'établissement. Je n'ai jamais eu ce dernier cas. J'ai bien des conventions avec d'autres établissements, mais je n'ai pas eu le cas d'une subvention dédiée. Est-ce que vous pourriez me donner des pistes de recherche afin d'écarter cette deuxième hypothèse qui me semble un peu hasardeuse (sans que je puisse formaliser la chose) ? Je pense déjà à la création d'un budget annexe. 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Accueil de jeunes relevant de l'ASE Empty
MessageSujet: Re: Accueil de jeunes relevant de l'ASE   Accueil de jeunes relevant de l'ASE Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:22

C'est lié au covid ?
Sinon, ça attendra le retour à la normale...
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Accueil de jeunes relevant de l'ASE Empty
MessageSujet: Re: Accueil de jeunes relevant de l'ASE   Accueil de jeunes relevant de l'ASE Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:25

Oui : c'est des jeunes en danger à placer (éventuellement, pour l'instant il n'y en a pas).
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Accueil de jeunes relevant de l'ASE Empty
MessageSujet: Re: Accueil de jeunes relevant de l'ASE   Accueil de jeunes relevant de l'ASE Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:47

Du coup, c'est chaud.
Dans l'idéal, on conventionnerait, mais dans les circonstances actuelles.
Et il faut encore pouvoir disposer du personnel en suffisance. Entretien, cuisine et surveillance... chaud, chaud, chaud...

Je dirai qu'un subventionnement est peut-être le plus simple et le plus rapide. Sans nécessairement séparer le stock, d'autant que vous n'avez qu'eux pour le moment - et les personnels. Tout cela se suit facilement dans les sorties de stocks, s'il fallait justifier du moindre centime.
Mais j'aurais tendance - en y réfléchissant à chaud - à fonctionner en évaluant les coûts à partir du forfait interne classique.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Accueil de jeunes relevant de l'ASE Empty
MessageSujet: Re: Accueil de jeunes relevant de l'ASE   Accueil de jeunes relevant de l'ASE Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 21:53

Goldored a écrit:
C'est lié au covid ?
Sinon, ça attendra le retour à la normale...

Mais avec quelles conséquences entretemps ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/20/c-est-totalement-explosif-l-aide-sociale-a-l-enfance-dans-la-tourmente-de-l-epidemie-due-au-coronavirus_6033857_3224.html

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Accueil de jeunes relevant de l'ASE Empty
MessageSujet: Re: Accueil de jeunes relevant de l'ASE   Accueil de jeunes relevant de l'ASE Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:25

A la lecture des textes, je n'arrive pas à comprendre si -en cas de subventionnement - je crée un budget annexe ou un budget spécial ou juste une ligne au SRH avec une DBM 21.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Accueil de jeunes relevant de l'ASE Empty
MessageSujet: Re: Accueil de jeunes relevant de l'ASE   Accueil de jeunes relevant de l'ASE Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:07

Tapenade a écrit:
A la lecture des textes, je n'arrive pas à comprendre si -en cas de subventionnent - je crée un budget annexe ou un budget spécial ou juste une ligne au SRH avec une DBM 21.
Pour moi création d'un domaine dans le SRH.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Accueil de jeunes relevant de l'ASE Empty
MessageSujet: Re: Accueil de jeunes relevant de l'ASE   Accueil de jeunes relevant de l'ASE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de jeunes relevant de l'ASE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes relevant de l'AFAE - entretien
» Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.
» L'avenir des jeunes ...
» Education alimentaire des jeunes
» remise d'ordre réglementation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: