Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droits constatés et fin d'année, encore !!!

Aller en bas 
+2
ripley38
Labée
6 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Droits constatés et fin d'année, encore !!! Empty
MessageSujet: Droits constatés et fin d'année, encore !!!   Droits constatés et fin d'année, encore !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:37

Bonjour,

ici, on foctionne au forfait 4 jours, avec dans le règlement du SAH, des RO prévues pour les cas classiques (maladie, stage, religion).

Question:?: : faut-il faire des RO pour les élèves partant avant le 4 juillet fin officielle des cours , c'est-à-dire pour ceux qui ont des exams, qui décident de ne plus venir afin de ne pas perturber les autres, qui préfèrent gagner un mois de ouacances en plus, etc. ????

Je précise que le SAH est lui ouvert et en état de fonctionnement jusqu'au 4 juillet ...

Comment ça se passe chez vous autres qui avez aussi un forfait, et non pas un de ces merveilleux systèmes à carte ou à main ....bounce

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Droits constatés et fin d'année, encore !!! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et fin d'année, encore !!!   Droits constatés et fin d'année, encore !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:51

Bonjour,

En dehors des cas prévus par le reglement, rien, nada peau de chagrin

J'ai eu le cas, le gamin part en thailande mi mai!!! RIen

baston
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Droits constatés et fin d'année, encore !!! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et fin d'année, encore !!!   Droits constatés et fin d'année, encore !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:53

Non. C'est le forfait point. De plus la RO pour "congés anticipés" n'est pas prévu par mes textes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Droits constatés et fin d'année, encore !!! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et fin d'année, encore !!!   Droits constatés et fin d'année, encore !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:54

Je dirais, mais je suis toute jeunette, que la réponse est dans ta question:
Le principe du forfait ne peut engendrer de remise d'ordre que dans les cas votés au CA et repris dans le règlement du SAH.
Ici nous avons déjà des lettres de parents qui partent en vacances mi-juin, pas de remise d'ordre car forfait et absence due à la famille et non à l'établissement.





battue à plate couture mais j'avais bon!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Droits constatés et fin d'année, encore !!! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et fin d'année, encore !!!   Droits constatés et fin d'année, encore !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:22

Ca a été clairement expliqué et c'est imparable. En dehors des cas énumérés, les absences sont considérées comme n'ouvrant pas droit à la remise d'ordre.

Personnellement, cela me gêne que des gamins, surtout en seconde aient payé tout le trimestre et ne prennent pas leur repas en juin, même si le service est ouvert. Des emplois du temps perlés, des profs en surveillance de bac ou en correction, franchement faut avoir la fibre pour attendre 3h le repas et repartir.

Il existe une option que je ne peux malheureusement pas mettre en oeuvre faute de fonds car elle suce les réserves assez vite: un système avec deux forfaits pour le dernier trimestre. avril-juin au tarif normal et avril-mai au prorata. C'est techniquement et réglementairement faisable, c'est cher mais c'est le prix de la bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droits constatés et fin d'année, encore !!! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et fin d'année, encore !!!   Droits constatés et fin d'année, encore !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:40

AA a écrit:

battue à plate couture mais j'avais bon!!Laughing
Twisted Evil à chacun mon tour Wink

ici bon an mal plus d'élèves vers le 10 juin mais comme l'étab. n'est pas fermé pas de RO (je ne devrais pas le dire, mais ça fait du bien à mon R2) ...si si j'ai honte pale
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Droits constatés et fin d'année, encore !!! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et fin d'année, encore !!!   Droits constatés et fin d'année, encore !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:42

Tout dépend en effet de la raison de l'absence. C'est très louable de ta part de vouloir faire un forfait plus court pour ceux qui n'ont pas cours du fait des examens ou de l'absence des profs convoqués pour les examens, mais je pense qu'il n'est pas acceptable de proposer ce forfait aux familles qui partent en vacances avant la fin de l'année scolaire. Un CE ne peut pas offrir cette possibilité, sinon c'est la débandade!!





Je m'incline Patou!! oh, je viens de me rendre compte que j'ai ma première étoile!!A 5 je serais en conformité avec mon avatar! N@n@rd rien que pour ça, tu peux pas abandonner ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits constatés et fin d'année, encore !!! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et fin d'année, encore !!!   Droits constatés et fin d'année, encore !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits constatés et fin d'année, encore !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits constates
» droits constates et mandat des bourses
» Droits constatés HELP
» DROITS CONSTATES
» droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: