Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DROITS CONSTATES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
castor
Invité




DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:19

Bonjour

En sous effectif, je n'ai jamais fait de droits constates de ma vie !

Quelqu'un aurait-il  une documentation complète car je galère grave?

Merci beaucoup et vivent les fins de gestion 

PS je travaille en Lycée
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:28

Hello,

Tu as plein de docs bien faits en mode pas à pas, du paramétrage à l'utilisation



https://diff.ac-nice.fr/telechargement/administratif/Intendance/SCONET-GFE/GFE_FIL_CONDUCTEUR_PARAMETRAGE_V21.docx

https://diff.ac-nice.fr/telechargement/administratif/Intendance/SCONET-GFE/GFE-Fil_conducteur_utilisation.docx

Force à toi !


ajout : https://diff.ac-nice.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=171 (puis clic sur Intendance)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:41

Je rencontre un soucis. J'ai constaté les élèves mais certains n'ont pas été sélectionnés. J'ai été obligé de m'y prendre à 3 fois.
Je ne comprends pas ce que j'ai raté.

Et lors de ma 3ème constatation, je n'arrive pas à obtenir le bordereau des DC des factures.

Comment faut-il faire lorsqu'un élève part au cours du trimestre ?
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:28

Hello est ce que tes élèves pas pris en compte ont bien tous un responsable qui paye les frais et qui perçoit les aides ?
Faut en mettre un à tous, même ceux qui ne sont pas boursiers, ça peut être bloquant.

Pour les élèves partis en cours de trimestre il faut cocher la case dédiée dans la liste des constatations possible (après avoir constaté tes élèves modifiés et transféré les créances)

Désolée pour mon imprécision, j'ai passé une journée pourrie et mon cerveau a fondu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:15

mêmepaspeur a écrit:
Hello est ce que tes élèves pas pris en compte ont bien tous un responsable qui paye les frais et qui perçoit les aides ?
Faut en mettre un à tous, même ceux qui ne sont pas boursiers, ça peut être bloquant.

Pour les élèves partis en cours de trimestre il faut cocher la case dédiée dans la liste des constatations possible (après avoir constaté tes élèves modifiés et transféré les créances)

Désolée pour mon imprécision, j'ai passé une journée pourrie et mon cerveau a fondu

Oui c'était effectivement le problème. Mais pourquoi les fiches n’étaient pas complétées puisqu'elles le sont dans siècle ?

Pour les élèves qui quittent l'établissement après la constatation, je n'ai pas compris la procédure.

Et autre question bête, quel(s) document(s) faut-il transmettre à l'AC après la régie effectuée ?
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:40

(réponse entre deux parts de pizza)

Onglet constatation 
- cocher et constater tes élèves modifiés
- télécharger tous les documents de constatations et listes de contrôle. Vérifier. 
- transférer les créances à l'agence comptable
- cocher et constater tes élèves ayant quitté l'établissement en cours de trimestre 
- télécharger tous les documents de constatations et listes de contrôle. Vérifier. 
- transférer les créances à l'agence comptable

Faire l'OR des droits constatés, (pour une reconstatation : AOR ou OR complémentaire)

Selon les ac: faire L'OR des bourses.


La régie c'est pour l'encaissement des règlements. Tu télécharges et envoie les documents de régie que l'AC te demande (moi je transmets tout), et le fichier de créances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:38

M. oui mais non a écrit:

Oui c'était effectivement le problème. Mais pourquoi les fiches n’étaient pas complétées puisqu'elles le sont dans siècle ?
Car ce sont deux cases à cocher sur la BEE et que ce n'est pas bloquant ni influant sur le secrétariat des élèves, c'est donc un oubli fréquent lors de la saisie.
Tu peux le voir en faisant des simulations et en générant l'impression des erreurs des élèves dans leur dernière simulation de constatation du trimestre depuis LISTES, LISTES DE SIMULATION DE CONSTATATION. Tu auras les élèves sans responsable mais aussi les élèves sans hébergements.
Il faut le faire même pour les élèves de l'ASE, même si ils ne peuvent pas percevoir d'aide.


Pour les élèves qui quittent l'établissement après la constatation, je n'ai pas compris la procédure.
C'est la même qu'une constatation normale (puisqu'en fait c'est juste une constatation normale, tu définies ce que tu cherches et veux voir apparaître).
Dans la première constatation du trimestre, tu ne peux pas constater les élèves ayant quitté l'établissement (en simu tu peux de mémoire). Tu les traites dans une seconde constatation en cochant élèves ayant quitté l'établissement durant le trimestre au lieu de Tous les élèves de l'établissement sauf les élèves scolarisés (vu que potentiellement ils n'ont pas été modifié depuis ta constatation) soit comme l'indique mêmepaspeur (puits de science et de professionnalisme sur GFE), Élève modifiés depuis la dernière constatation si ils sont partis après.
Tu peux faire autant de simulations que tu veux, profite pour explorer.


Et autre question bête, quel(s) document(s) faut-il transmettre à l'AC après la régie effectuée ?
Les documents de validation de journée édités, journal général et fin de période ainsi que le fichier compressé de créances que recrache GFC Régie. De mon côté je transmets aussi, un bordereau d'encaissement de mon logiciel tiers pour les passages au self car je ne reporte que le global sur GFC.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:13

forum
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:51

Il faut télécharger la doc. SCONET GFE en PDF, tout y est !

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: DROITS CONSTATES   DROITS CONSTATES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DROITS CONSTATES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits constatés
» Droits constatés
» Droits constatés
» Help droits constatés
» droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: