Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Help droits constatés

Aller en bas 
+6
serval
Patou
YAKA
tobias
Vieil intendant
AngelinaAA
10 participants
AuteurMessage
athenais
Invité




Help droits constatés Empty
MessageSujet: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:42

Bonjour à tous

Je suis perplexe devant un pb que je rencontre : 2 élèves sont arrivés en cours d'année au troisième trimestre. Ils sont sur sconet , sur l'etat des bourses mais ils ne sont pas sur les droits constatés sur GFE scratch !!!!
Avez vous une idée de ce que peut être?
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:43

tu travailles sur gfe ou sur sconet-gfe?
Revenir en haut Aller en bas
athenais
Invité




Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:48

oui c'est bien sconet gfe
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:49

Donc c'est normal que ça plante !
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:53

tu avais bien renseigné leur régime sous gfe?
Revenir en haut Aller en bas
athenais
Invité




Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:53

Je sais bien mais y aurait il un infime espoir que parmi les zidane de la compta, les champions olympiques de la gestion materielle, (the best of the best quoi!) quelqu'un puisse me répondre car mes neurones commencent à surchauffer. Mais peut être est ce un effet kiss sconet?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:06

athenais a écrit:
Je sais bien mais y aurait il un infime espoir que parmi les zidane de la compta, les champions olympiques de la gestion materielle, (the best of the best quoi!) quelqu'un puisse me répondre car mes neurones commencent à surchauffer. Mais peut être est ce un effet kiss sconet?

J'ai déjà rencontré ce phénomème bizarroïde , sans pour autant lui trouver une explication rationnelle, celle de VI mise à part .
J'ai complété mon état des DC par un certificat administratif de l'ordonnateur relatif aux x élèves constatés mais absents du listing de GFE .

Mais comme vous je suis à l'affût d'autres explications .
L'irrationnel , en gestion, on aime pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
athenais
Invité




Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:10

merci des reponses

Effectivement je pensais faire un état manuel signé par ma CE. Je ne vois pas non plus trop quoi faire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:19

as-tu vérifié qu'ils sont bien inscrits DP ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:33

YAKA a écrit:
as-tu vérifié qu'ils sont bien inscrits DP ? Embarassed
idem et à partir de là tu les traites en "hébergement" etc...
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:36

Citation :
Je suis perplexe devant un pb que je rencontre : 2 élèves sont arrivés
en cours d'année au troisième trimestre. Ils sont sur sconet , sur
l'etat des bourses mais ils ne sont pas sur les droits constatés sur
GFE scratch !!!!

Tes élèves sont-ils DP ou juste boursiers?
S'ils ne sont que boursiers et arrivés au cours du troisième trimestre, la bourse a du être versée par le précédent établissement.

Sinon il faut vérifier leur régime et les dates dudit régime dans l'onglet hébergement de sconet GFE

Tout cela sous toute réserve parce-qu'avec SCONET............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:58

Ca m'est arrivé que des élèves soient inscrits DP TICKETS dans Sconet au lieu de DP FORFAIT.
Comme c'est une liste déroulante, on peut vite se tromper et ne pas le voir.

Par contre, c'est comme ca que j'inscris mes anciens mauvais payeurs qui payent au ticket et d'avance (au lieu de passer externe et de manger tous les jours) , ça joue sur les listes de présence et d'autorisations de sortie.... mais ce n'est plus de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:59

As tu essayé de faire une simulation en sélectionnant uniquement ces élèves et voir si ils sortent bien sur la simul ?
Juste pour voir, comme ca, ce que ca donne ...
Revenir en haut Aller en bas
athenais
Invité




Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:17

Justement je l'ai fait mais rien. C'est comme si ils n'existaient pas. Je n arrive pas à les rajouter dans l'onglet hebergement.

En tout cas merci de la solidarité. Franchement quand parfois on a passé une journée à se casser la tête, à se prendre les remarques des uns et des autres, à se demener sans parfois un remerciement, ca fait plaisir. Honnetement y a des jours on se demande pourquoi on fait ce metier. Une tendance masochiste certainement. Mais bon ca ira mieux demain
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:25

Je viens d'aller sur sconet pour me remettre les idées en place.
D'après ce que je comprends, tu arrives sur leur fiche mais qd tu vas sur l'onglet hébergement tu n'arrives pas à leur octroyer une catégorie d'hébergement, c'est bien ça ?

As tu pensé à vérifier sur sconet (mais coté base élève) si la secrétaire qui a créé leur fiche a bien tout fait comme il faut ?
Il y a peut être qque chose qui manque ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:32

as-tu bien demandé "ajouter une catégorie d'hébergement" ??? et à chq étape, tu valides.
courage flower , sconet, une fois la bête maitrisée, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:35

J'ai certainement dejà rencontré ce problème:
un élève arrive en cours de trimestre et la secrétaire n'a pas la main
pour l'inscrire comme D.P. dans la base élève.

C'est dans SCONET GFE que l'on peut lui donner la qualité adéquate.

Dans l'onglet hébergement, il faut supprimer la qualité EXTERNE pour
pouvoir ensuite créer la qualité D.P. dans la fiche de l'élève intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:59

YAKA a écrit:
as-tu bien demandé "ajouter une catégorie d'hébergement" ??? et à chq étape, tu valides.
courage flower , sconet, une fois la bête maitrisée, c'est génial.
Ca c'est sur ! Une fois que tu as accepté de payer des bourses en double ou triple à n'importe qui, que des internes payent le tarif des DP, que les externes aient des remises de principe... que tu as réalisé qu'il te faudrait le triple de temps pour faire des droits constatés qu'avec GFE DOS.... SCONET c'est génial.

On appelle ça la méthode Coué.

Dis moi Yakanounette, tu serais pas parente avec Polaire ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:21

C'est ma belle-soeur : ça pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:54

Vieil intendant a écrit:
YAKA a écrit:
as-tu bien demandé "ajouter une catégorie d'hébergement" ??? et à chq étape, tu valides.
courage flower , sconet, une fois la bête maitrisée, c'est génial.
Ca c'est sur ! Une fois que tu as accepté de payer des bourses en double ou triple à n'importe qui, que des internes payent le tarif des DP, que les externes aient des remises de principe... que tu as réalisé qu'il te faudrait le triple de temps pour faire des droits constatés qu'avec GFE DOS.... SCONET c'est génial.

On appelle ça la méthode Coué.

Dis moi Yakanounette, tu serais pas parente avec Polaire ?

rire
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: help droits   Help droits constatés Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:06

je proteste énergiquement ! grr certes, au 1er trimestre j'ai mis 3 fois plus de temps qu'avec GEP ! mais la formation avait été virtuelle puisque sconet ne fonctionnait pas, mais chut
ce trimestre : niquel, malgré des arrivées et des départs d'élèves, des changements de catégorie, des remises d'ordre à la pelle, des régul en tt genre... et bien,n'en déplaise à mon VIchounet, sconet, ça fonctionne trés bien ! langue
Coucou Polaire...on s'organise des "cousinades" ???
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:57

Ouais... ET VIVE SCONET ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:44

1°) Si ils sont externes et non boursiers -> normal aucun pb
2°) Si ils sont externes et boursiers -> vérifie que la saisie des bourses en cours d'année ait été faite durant le BON TRIMESTRE dans SCONET-BOURSES
3°) Si ils sont dp et (boursiers ou non-boursiers) -> là je cale !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:15

Ca fait mal quand je souffre, il pleut de l'eau mouillée tombant du ciel, et tu perds ton temps avec Sconet. Il faut agir maintenant :

- tu rédiges un bô certificat pour les deux élèves que Sconard a exterminés
- tu te dépêches de rédiger le bon de commande pour un logiciel privé correct qui te permettra de te passer de cette s.... Sauf si tu détestes ton agent comptable et que ça te fait marrer de songer que dans trois ans il sera mis en débêt pour avoir payé n'importe quoi à n'importe qui et fait payer n'importe quoi à n'importe qui.

Mais attention même dans ce dernier cas, à la gestion tu seras dérangée par un certain nombre de parents en colère...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Help droits constatés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:39

Si mes souvenirs sont bons (on n'utilise plus SCONET GFE depuis septembre), J'ai eu des cas où il suffisait que la division ne soit pas renseignée dans SCONET BEE pour que l'élève n'apparaisse pas dans les droits constatés. A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Help droits constatés   Help droits constatés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits constatés et Op@le
» Droits constatés : GFE vs GFC
» droits constatés
» Droits constatés et GFE
» DROITS CONSTATES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: