Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droits constatés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GRRR
Invité




Droits constatés Empty
MessageSujet: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:58

Un des établissement de l'agence arrive toujours à faire des trucs avec GFE que j'arrive pas à comprendre et donc à traduire en compta générale.
Sur le trimestre 2, j'ai 5916,40 euros à payer si je regarde le bordereau des droits constatés. Et au niveau des bordereaux de virement et de caisse, j'ai un total de 5917,22 soit un écart de 82 cts. Et lorsque je regarde l'état statistiques, j'ai un total à payer de 5978,36 euros !
J'ai rien sur la liste des AEF et la liste des régularisations semble vierge. Sur ce dernier point j'ai un doute quand même car le bordereau fourni par le gestionnaire n'a pas une allure habituelle.
J'ai deux questions. Sur le bordereau des droits constatés est ce que les colonnes à verser incluent les régularisation ou ne concernent que les bourses, primes et aides ?
La différence entre l'état statistique et le bordereau des droits constatés ne peut venir que des regularisations, n'est cepas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 13:30

Les reguls n'apparaissent pas sur le bd...
Mais il y a un document spécifique...
Il suffit de demander à l'ordo de te déléguer les droits
Comme cela tu pourrais suivre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 14:35

GRRR a écrit:
[...] Sur le bordereau des droits constatés est ce que les colonnes à verser incluent les régularisation ou ne concernent que les bourses, primes et aides ?
[...]

Bonjour,

Les réguls de Bourses et Constatation apparaissent sur le bordereau. Pas les régul' AEF qui ne figurent sur sur l'avis aux familles (et le document de contrôle).

Est-ce qu'il y a eu une ou des reconstatation(s) ? Ton gestionnaire t'a-t-il bien envoyé les documents liés au bordereau que tu contrôles ?

Y a-t-il eu des retenues sur bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 14:43

GRRR a écrit:
[...] liste des régularisations semble vierge. Sur ce dernier point j'ai un doute quand même car le bordereau fourni par le gestionnaire n'a pas une allure habituelle.

Tu as deux documents possibles après une constatation :

- La liste de constatation : nommée "Liste des régularisations", fichier "listeRegularisationsTriAlpha" (tableau format paysage)

- La liste de contrôle : nommée "Régularisations des élèves", fichier "listeRegulsTriAlpha" (tableau format portrait)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
GRRR
Invité




Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 15:40

J'ai fait ce que m'a dit Bozinchu et l'ordonnateur m'a donné les droits !
J'ai pas été déçu, j'avais les donnée concernant deux constatations alors qu'il y en a quatre grr
J'ai retrouvé presque tous mes petits.

Super mêmepaspeur ! J'ai effectivement retrouvé une régularisation de constatation concernant le T1 sur un élève.
Cela veut dire que le GM doit faire un mandat qui ira au 4112 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 15:53

GRRR a écrit:
Super mêmepaspeur ! J'ai effectivement  retrouvé une régularisation de constatation concernant le T1 sur un élève.
Cela veut dire que le GM doit faire un mandat qui ira au 4112 ?
ça dépend ce que c'est comme reconstatation.
Cela peut être un mdt (qui viendra au 4111 plutôt) ou un OR suivant que la reconstatation "touche" les bourses et ou la DP

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GRRR
Invité




Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:16

Le collègue a écrit régularisation T1 et ça apparait dans la colonne crédit de l'avis aux familles.
J'ai regardé : pplus de créance au T1 et famille au prélèvement.
Donc mandat réceptionné au 581 avec encaissement sur le solde de la créance du T2 ?

Je viens aussi de retrouver des créances non transmises grr

Tout semble coller maintenant.

Ouf et merci pour le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits constates et T......self
» droits constatés, bourses ...
» Droits constatés
» Help droits constatés
» droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: