Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dérogation occupation du logement de fonction et ifts

Aller en bas 
+15
barbule
captain cavern
néthou
Ed
Jess Tionnaire
ripley38
univ74
cavalier solitaire
GFC
Vieil intendant
V.M.B
tobias
sainte barbe
Yéti
emmylya
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmylya
.
.
emmylya


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:57

Bonjour!

Je viens d'avoir les résultats de ma demande de mutation, et je serai gestionnaire d'un collège dans l'académie de Clermont-Ferrand à la rentrée,et plus précisement dans l'allier ( heureuse d'intégrer le département du fondateur du site;-))

Mon conjoint a déjà un logement de fonction ( dans le privé) j'aurais aimé savoir, étant donné que les conditions changent d'une académie à l'autre, si la dérogation était difficile à avoir et si l'on touchait l'ifts si on l'obtenait.

Merci pour ces précieuses informations...et pour les nombreux conseils que je pourrais vous demander par la suite dans mes nouvelles fonctions:-)
Revenir en haut Aller en bas
invité v
Invité




dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:43

Il semble que d'aucuns bénéficient de l'IFTS tout en ayant obtenu une dérogation à l'obligation de loger du fait que leur conjoint est lui-même logé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:17

Faut voir le problème dans le bon sens.

Un attaché/sasu est éligible aux IFTS s'il n'est pas logé en NAS.

Dès lors que tu ne loges pas en NAS (si tu a la dérogation, c'est que tu ne loges pas en NAS) tu as droit aux IFTS.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:22

Jean-Mic a écrit:
Faut voir le problème dans le bon sens.

Un attaché/sasu est éligible aux IFTS s'il n'est pas logé en NAS.

Dès lors que tu ne loges pas en NAS (si tu a la dérogation, c'est que tu ne loges pas en NAS) tu as droit aux IFTS.

Désolé mais ce n'est pas tout à fait exact. Il est possible d'obtenir une dérogation à l'obligation de loger et que le Rectorat te sucre quand même les IFTS car il te précise que si tu n'occupes pas , c'est par convenances personnelles. Par chez moi les seules possibilités de récupérer les IFTS, c'est d'avoir un logement insalubre ou d'avoir un conjoint qui bénéficie déjà une NAS. Une affectation à plus de 100 bornes, ils s'en foutent. Ose imaginer, t'es à Roubaix(par ex) et ton conjoint est affecté à Dunkerque ou Amiens (par ex); et bien l'un des deux se paye les trajets, t'as un logement de fonction dont tu n'as que faire et t'obtiens une dérog pour raisons familiales mais au final, ils te disent: pour les IFTS: tintin, car si t'occupes pas, c'est par convenances perso.
Mais bon, comme y dirait l'autre : chacun voit midi à sa porte.
Je passerai rapidement sur les indélicats qui te traiteront de petits bourgeois si tu te plains d'avoir un logement à Amiens (par ex) dont tu n'as que faire car toi t'es affecté à Roubaix (par ex), tes gamins y sont scolarisés, t'y fais ta vie depuis pas mal de temps, t' y as ta maison et que t'as pas envie, pour 2, 3 ans, de tout laisser pour aller t'installer à Amiens (par ex).
Je me permets de rappeler qu'au grand jeu des muts ou des affectations aprés l'IRA, il n'y a pas que des gagnants.
Bonne journée et salut tertous.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:42

Yéti a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Faut voir le problème dans le bon sens.

Un attaché/sasu est éligible aux IFTS s'il n'est pas logé en NAS.

Dès lors que tu ne loges pas en NAS (si tu a la dérogation, c'est que tu ne loges pas en NAS) tu as droit aux IFTS.

Désolé mais ce n'est pas tout à fait exact. Il est possible d'obtenir une dérogation à l'obligation de loger et que le Rectorat te sucre quand même les IFTS car il te précise que si tu n'occupes pas , c'est par convenances personnelles. Par chez moi les seules possibilités de récupérer les IFTS, c'est d'avoir un logement insalubre ou d'avoir un conjoint qui bénéficie déjà une NAS. Une affectation à plus de 100 bornes, ils s'en foutent. Ose imaginer, t'es à Roubaix(par ex) et ton conjoint est affecté à Dunkerque ou Amiens (par ex); et bien l'un des deux se paye les trajets, t'as un logement de fonction dont tu n'as que faire et t'obtiens une dérog pour raisons familiales mais au final, ils te disent: pour les IFTS: tintin, car si t'occupes pas, c'est par convenances perso.
Mais bon, comme y dirait l'autre : chacun voit midi à sa porte.
Je passerai rapidement sur les indélicats qui te traiteront de petits bourgeois si tu te plains d'avoir un logement à Amiens (par ex) dont tu n'as que faire car toi t'es affecté à Roubaix (par ex), tes gamins y sont scolarisés, t'y fais ta vie depuis pas mal de temps, t' y as ta maison et que t'as pas envie, pour 2, 3 ans, de tout laisser pour aller t'installer à Amiens (par ex).
Je me permets de rappeler qu'au grand jeu des muts ou des affectations aprés l'IRA, il n'y a pas que des gagnants.
Bonne journée et salut tertous.

Je pense qu'un recours contre la décision de retirer les IFTS est jouable dans cette Académie. S'il y a dérogation, il n'y a plus avantage en nature. C'est cette absence d'avantage qui justifie l'octroi des IFTS. Après c'est au Rectorat d'être le cas échéant plus restrictif sur les dérogations, s'il souhaite "économiser" les IFTS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:00

Yéti a écrit:

Mais bon, comme y dirait l'autre : chacun voit midi à sa porte.
Je passerai rapidement sur les indélicats qui te traiteront de petits bourgeois si tu te plains d'avoir un logement à Amiens (par ex) dont tu n'as que faire car toi t'es affecté à Roubaix (par ex), tes gamins y sont scolarisés, t'y fais ta vie depuis pas mal de temps, t' y as ta maison et que t'as pas envie, pour 2, 3 ans, de tout laisser pour aller t'installer à Amiens (par ex).
Je me permets de rappeler qu'au grand jeu des muts ou des affectations aprés l'IRA, il n'y a pas que des gagnants.
Bonne journée et salut tertous.

Faut être un petit bourgeois pour se plaindre d'avoir trop de logement. Laughing (je sors de la lecture d'un article sur le droit opposable au logement, pour préciser le sarcasme).
Et d'autes attachés ont également des affectations peu compatibles avec la vie familiale mais sans logement sur place. Donc tant que j'en ai pas trouvé un qui me dise qu'il est bien heureux de pas avoir de logement sur son lieu de travail dans cette configuration familiale, j'aurais du mal à te plaindre.

Mon point du vue là-dessus c'est qu'il fallait pas passer de concours dans la fonction publique d'Etat et t'orienter vers la territoriale.
Dès lors que tu postules à un concours A (voire B) dans la fonction publique d'Etat il faut t'attendre à être nommé à Saint-Pierre et Miquelon.

Demande ton détachement dans la territoriale, je connais un ancien attaché AASU qui l'a obtenu au bout d'un an de service.

Pour les IFTS, j'ai le même conseil que sainte barbe, un recours au TA, mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:11

allez, va donc. pour avoir travailler pas mal d'années dans la territoriale, je peux t'assurer que ce n'est pas l'eldorado.
pour le reste, bien à toi.
Je persiste cependant à penser qu'à force d'accepter les coups de l'administration, il ne faut aprés se plaindre à longueur de posts d'en prendre encore. D'autre part, avec un peu de mâturité et d'expérience, on apprend que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. La région Nord Pas de calais (par ex), c'est pas le Région centre(par ex)
Pour le reste, sache que tes considérations ........
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:15

Yéti a écrit:
.....Désolé mais ce n'est pas tout à fait exact. Il est possible d'obtenir une dérogation à l'obligation de loger et que le Rectorat te sucre quand même les IFTS ....

J'ai connu un cas similaire , et je pense que ce n'est pas rare : une collègue SASU, travaillant à l'agence comptable.Elle a obtenu une dérogation à l'obligation de loger ( sa maison se trouve à 15 mn du lycée ).
Pas moyen d'obtenir gain de cause pour faire bénéficier l'intéressée du versement des IFTS No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:54

un droit est un droit, même en dehors de toute considération métaphysique à la jean-mic

si NAs alors pas IFTS dans l'état actuel des choses
si pas NAS alors droit aux IFTS

il appartient au Recteur d'accorder ou pas les dérog en fonction des demandes motivées et en fonction des critères qu'il a lui même retenus (hors critères automatiques tels conjoint déjà logé "de fonction") et d'en tirer les conséquences de Droit

donc direct au TA si dérog sans IFTS car on remplit les conditions pour les percevoir. le reste est de la littérature et des états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:00

Oui, mais les dérogs sont valables un an ; et celui qui râle le paiera de sa dérog l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:42

Yéti a écrit:
Bonne journée et salut tertous.

Par exemple
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:49

V.M.B a écrit:
un droit est un droit, même en dehors de toute considération métaphysique à la jean-mic

si NAs alors pas IFTS dans l'état actuel des choses
si pas NAS alors droit aux IFTS

il appartient au Recteur d'accorder ou pas les dérog en fonction des demandes motivées et en fonction des critères qu'il a lui même retenus (hors critères automatiques tels conjoint déjà logé "de fonction") et d'en tirer les conséquences de Droit

donc direct au TA si dérog sans IFTS car on remplit les conditions pour les percevoir. le reste est de la littérature et des états d'âme.
Exact, certains ont attaqué devant un T.A le refus d'octroi des IFTS et ont eu gain de cause. Après c'est vrai que le refus d'octroi de la prochaine demande dérogation est un risque mais c'est une affaire d'intelligence du rectorat, surtout si le CE y a mis un avis favorable. Il faut présenter la chose de façon juridique et non pas personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:10

un Recteur peut difficilement refuser une dérog parfaitement motivée.
n'oublions pas que lui-même doit motiver son refus car sa décision fait grief, cette motivation pourrait être qque peu compliquée si c'est une simple mesure de rétortion à lo'encontre de l'agent, et d'autant plus si la dérog a été accordée au même motif l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:14

V.M.B a écrit:
et d'autant plus si la dérog a été accordée au même motif l'année précédente.

C'est clair, c'est un référé tranquille ce genre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:21

les demandes de dérogation sont très difficiles à obtenir sur l'acad de Grenoble
est ce la même chose de partout ??
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:32

Les autorisations ne dérogs ne sont pas toutes motivées par le rectorat ; et souvent elles sont accordées "pour faire plaisir" sans toujours un réel motif.
Mais comme les indemnités vont être données au personnel logé, on va pas se prendre la tronche...

Pour répondre à Univ, cela dépend du SG... et celui de Grenoble n'est pas le plus sympa si on en croit l'expérience des groupements comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:37

C'est effectivement un peu "à la carte" (ou plutot à la gueule du client!).Les règles ne sont pas souvent écrites et varient en général d'une IA à l'autre dans la même Acad...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:40

Vieil intendant a écrit:

Mais comme les indemnités vont être données au personnel logé, on va pas se prendre la tronche...

A priori ça ne serait que pour les SASU (sources syndicales).
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:41

Vieil intendant a écrit:
Les autorisations ne dérogs ne sont pas toutes motivées par le rectorat ; et souvent elles sont accordées "pour faire plaisir" sans toujours un réel motif.
Mais comme les indemnités vont être données au personnel logé, on va pas se prendre la tronche...

Pour répondre à Univ, cela dépend du SG... et celui de Grenoble n'est pas le plus sympa si on en croit l'expérience des groupements comptables.
ah c'est sure l'expérience groupements comptables a été comment dire agité par ici
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:41

J-M a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Mais comme les indemnités vont être données au personnel logé, on va pas se prendre la tronche...

A priori ça ne serait que pour les SASU (sources syndicales).

Shocked


affraid


grrr
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:45

étonnant, à poste égal un SASU pourrait gagner plus qu'un attaché, créer une inégalité serait bien maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:03

Divise et turegneras mieux....non?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:13

V.M.B a écrit:
étonnant, à poste égal un SASU pourrait gagner plus qu'un attaché, créer une inégalité serait bien maladroit.

Ce serait en effet trés injuste. Cela dit, un SASU (même cl exceptionnelle) qui bénéficierait de l'IFTS gagnerait, à poste égal, toujours moins qu'un attaché...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:50

Peut être est-il préférable d'attendre une réponse d'une "source officielle" plutôt que celle d'une "source syndicale".

Car pour le moment, et alors qu'une application dès la rentrée prochaine a été annoncée, il y a très peu de communication sur le sujet de la part du ministère, des syndicats (du moins dans mon académie) et y compris en ce qui concerne un possible bénéfice de l'IFTS pour les SASU logés.

Je pense que si enfin le verrou saute en ce qui concerne l'exclusion du bénéfice de l'IFTS pour les personnels logés, la décision sera inter-catégorielle.

Le texte qui actuellement interdit à un personnel logé de percevoir cette indemnité ne se limite pas à une catégorie de fonctionnaire, donc si modif il y a, je pense que tout le monde devrait pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:11

V.M.B a écrit:
étonnant, à poste égal un SASU pourrait gagner plus qu'un attaché, créer une inégalité serait bien maladroit.

A priori, ce n'est même pas de l'officieux, les catégories A devraient voir leurs rémunération revues du sol au plafond sur la base du salaire au mérite.

Sur les préconisations du livre blanc sur la fonction publique, le but est de diminuer la partie traitement au profit de l'indemnitaire et notamment d'une part modulable en fonction de la performance.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:32

Hé hé, après la différence entre contrat et convention pour les juristes, de quoi alimenter un post pour les pros de l'étymologie: quelle est la différence entre performance et efficacité ?
(oui je sais, toujours mauvais esprit...)
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:37

De toute façon, amha si un jour les IFTS sont ouverts aux personnels logés se sera à un taux bien moindre que celui des non logés.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:13

néthou a écrit:
Hé hé, après la différence entre contrat et convention pour les juristes, de quoi alimenter un post pour les pros de l'étymologie: quelle est la différence entre performance et efficacité ?
(oui je sais, toujours mauvais esprit...)

Mais ,c'est quoi cette rengaine Question Wink


Etymologie ( les pros : Littré et le CNRS )


Efficace :
Arrow http://francois.gannaz.free.fr/Littre/xmlittre.php?rand=&requete=efficace

Performance :
Arrow http://www.cnrtl.fr/etymologie/performance
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:10

@ Barbule: "performance" fait partie de ces mots (évaluation, pilotage, qualité, etc...) dont on nous rebat les oreilles dans notre ministère pour essayer de nous faire croire ou tout au moins au pékin moyen, que l'on peut bien mieux faire avec d'année en année moins de moyens et beaucoup moins de personnels. Et ça m'énerve d'autant plus que je suis persuadé que sans être "performant" dans le sens à la mode, on peut néanmoins être professionnellement très efficace, sans se prendre pour un as du pilotage un CE peut parfaitement diriger son établissement, sans nécessairement mettre en oeuvre une évaluation de son action on est parfaitement à même de l'analyser et d'en dégager les dysfonctionnements; voilà que j'me mets à causer sérieux, à c't'heure...
Bref, beaucoup de mots, et peu d'effets. Et je suis d'autant plus sensible à cette hypocrisie que je la vis au quotidien avec une CE qui en est la vivante illustration. C'est du vécu, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:14

I do agree, ami Néthou.

Mais ne t'énerve pas pour autant .Relativise , et regarde tout ça avec tes lunettes d'ethnologue.Tu ne t'en porteras que mieux ( c'est un vieux remède que je m'applique à moi-même pour décompresser , et ça marche )



Et c'est sans compter sur ...l'efficience Wink


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérogation occupation du logement de fonction et ifts Empty
MessageSujet: Re: dérogation occupation du logement de fonction et ifts   dérogation occupation du logement de fonction et ifts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dérogation occupation du logement de fonction et ifts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logement: dérogation à une n.a.s et occupation par c.o.p
» IAT et IFTS
» Demande de dérogation occupation logement/ Lettre admin ou personnelle
» dérogation à l'obligation de loger et ifts
» IFTS et dérogation à l'obligation de loger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: