Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IFTS et dérogation à l'obligation de loger

Aller en bas 
+6
L'intendant zonard
OLRIK
Vieil intendant
Isidore
Agathe Deblouze
Yéti
10 participants
AuteurMessage
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:34

Bonjour à tous et à toutes
Pourriez vous renseigner un pauvre gestionnaire:
- d'une part sur la réglementation précise concernant le versement des IFTS lorsque l'on a obtenu une dérogation à l'obligation de loger;
- d'autre part sur les pratiques en vigueur, pour le versement ou non de ces indemnités dans vos " coins".
D'avance merci pour vos éclairages.

pour info dans mon coin c'est a priori à la tête du client. Pour eux, je suis logé mais ai obtenu une dérogation. D'aiileurs le logement rendu vacant est occupé par un TOS avec une COP d'où une recette substancielle pour le budget du collège. Cherchez la logique! Question
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:32

Les IFTS, c'est pas ce truc qui vient d'être supprimé en octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:19

Il ne me semble pas qu'elles soient supprimées. Peut-être portent-elles une nouvelle appellation. Ce sont les primes que tout attaché ou SASU ( à partir du 7ème ou 8ème échelon) touche.
Pour mémoire :
- montant annuel pour un ADAENES : 2894 euros
-montant annuel pour un APAENES : 3947 euros
- pour un SASU INM supérier à 349 : 2301 euros
lorsque l'on est logé, on perd ces primes; d'où ma question ;
Est-ce normal lorsqu'on obtient une dérogation à l'obligation de loger ( conjoint employé par l'educ à + de 100 kilomètres de mon affectation et donc souhait, a priori légitime, d'avoir une vie de famille comme tout un chacun) de ne pas toucher ces primes?
Je précise que je continue à effectuer mes astreintes, comme cela m'a bien sûr été imposé par l'inspection académique en occupant, ( à titre onéreux, au tarif fixé par le CA), une des piaules mises à disposition des personnels de "passage" .
Je renouvelle mes remerciements pour vos éclairages (textes en vigueur et pratiques dans vos coins).
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:22

Citation :
Il ne me semble pas qu'elles soient supprimées
Au contraire, tous les personnels logés vont les toucher désormais.

L'injustice pour les SASU en haut de grille sera réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:29

Yéti a écrit:
Il ne me semble pas qu'elles soient supprimées. Peut-être portent-elles une nouvelle appellation. Ce sont les primes que tout attaché ou SASU ( à partir du 7ème ou 8ème échelon) touche.
Pour mémoire :
- montant annuel pour un ADAENES : 2894 euros
-montant annuel pour un APAENES : 3947 euros
- pour un SASU INM supérier à 349 : 2301 euros
lorsque l'on est logé, on perd ces primes; d'où ma question ;
Est-ce normal lorsqu'on obtient une dérogation à l'obligation de loger ( conjoint employé par l'educ à + de 100 kilomètres de mon affectation et donc souhait, a priori légitime, d'avoir une vie de famille comme tout un chacun) de ne pas toucher ces primes?
Je précise que je continue à effectuer mes astreintes, comme cela m'a bien sûr été imposé par l'inspection académique en occupant, ( à titre onéreux, au tarif fixé par le CA), une des piaules mises à disposition des personnels de "passage" .
Je renouvelle mes remerciements pour vos éclairages (textes en vigueur et pratiques dans vos coins).

Si j'en crois mes infos (pas top cependant) l'octroi de l'indemnité en cas de dérogation est au bon vouloir du Rectorat. Dans certaines académies c'est bon, dans d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:31

Je note et m'en réjouis pour les SASU bien sûr mais cela ne répond pas à ma question car ce n'est même pas la question de les donner aux agents logés par NAS mais mais de savoir si en ayant ontenu une dérogation, on les touche ou non. Le rectorat m'a répondu que je n'étais pas non logé mais logé en ayant obtenu une dérogation. enfin excusez-moi, je me répète.
Quoique bien sûr, si j'ai demandé ma dérog, c'était avec le voeu sans doute illusoire, de laisser un logement que de facto je n'occupais quasiment pas et de retrouver ainsi mes IFTS. Si elles sont données aux agents logés, je reprendrais bien sûr ce logement pour m'eviter de payer ma piaule pour mes permanences ( ou astreintes, comme vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:53

Vieil intendant a écrit:


Si j'en crois mes infos (pas top cependant) l'octroi de l'indemnité en cas de dérogation est au bon vouloir du Rectorat. Dans certaines académies c'est bon, dans d'autres non.

Je confirme, pratique variable d'une académie à l'autre.

Et au sein d'une même académie, des taux appliqués de 1 à 3.
Pour un APAENES, montant moyen annuel = 4 440 €
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:01

Bon alors quelles sont les indemnités qui ont été supprimées tout récemment ?

Et qui peut m'en dire plus sur le versement d'IFTS au personnel logé ? à partir de quand ? texte de ref ? enfin tout quoi...

D'avance blablabla, sincère salutations... blablabla... remerciements éternels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:54

Agathe Deblouze a écrit:

Et qui peut m'en dire plus sur le versement d'IFTS au personnel logé ? à partir de quand ? texte de ref ? enfin tout quoi...

Comme tu dis, blablabla.

Rien à l'horizon, rien qu'un courrier du directeur de cabinet qui indique qu'une réflexion sera menée sur le sujet.

Personnellement les IFTS j'y crois pas trop, centrale et les services vont hurler. Une défiscalisation de l'avantage en nature qu'est le logement me semble plus cohérente. Mais là ce sont les chefs et CPE qui vont raler.

C'est la quadrature du cercle ces IFTS et le logement. Bon courage, Monsieur le directeur des ressources humaines de l'Education nationale (sincèrement).

La meilleure solution c'est la création d'une indemnité pour les personnels administratifs logés. Cela rajoute une feuille au Shcmilblick mais, actuellement je ne vois pas trop comment ils feraient (ou alors ils revalorisent aussi les IFTS des services en proportion de ce qui nous est accordé en EPLE).

Si y a quelque chose c'est pas avant la rentrée 2008 ce dont je doute sans collectif budgétaire sur la question donc plutôt janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:48

Yéti a écrit:
Je note et m'en réjouis pour les SASU bien sûr mais cela ne répond pas à ma question car ce n'est même pas la question de les donner aux agents logés par NAS mais mais de savoir si en ayant ontenu une dérogation, on les touche ou non. Le rectorat m'a répondu que je n'étais pas non logé mais logé en ayant obtenu une dérogation. enfin excusez-moi, je me répète.
Quoique bien sûr, si j'ai demandé ma dérog, c'était avec le voeu sans doute illusoire, de laisser un logement que de facto je n'occupais quasiment pas et de retrouver ainsi mes IFTS. Si elles sont données aux agents logés, je reprendrais bien sûr ce logement pour m'eviter de payer ma piaule pour mes permanences ( ou astreintes, comme vous voulez)
Tu tiens vraiment à déclarer l'avantage en nature sur l'IRPP et à payer la Taxe d'Habitation ? Hé, les copains, d'habitude des forumeurs CASU ils se dénoncent pour qu'on sache qu'ils sont millionnaires et que nous ne vivons pas dans le même monde... rire

Agathe Youbeb a écrit:
Bon alors quelles sont les indemnités qui ont été supprimées tout récemment ?

Et qui peut m'en dire plus sur le versement d'IFTS au personnel logé ? à partir de quand ? texte de ref ? enfin tout quoi...

Bon, ne mettons pas le char de parade avant le tracteur, mais ma position dans la première couronne m'a permis d'avoir des nouvelles des syndicalistes qui se sont rendus compte qu'une ouverture existait dans la nouvelle équipe qui nous ministrationne.

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/ifts-pour-les-personnels-loges-a-partir-de-2008-t4859.htm

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IFTS et dérogation à l'obligation de loger Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:03

Je reponds à ZONARD. N'importe quoi. Je ne suis pas CASU. Juste un petit attaché qui a son conjoint qui est affecté à + de 100 de son affectation actuelle et qui de plus a ses trois enfants qui sont scolarisés aussi dans la ville ou travaille la maman. Si ce logement m'était utile comme à vous. Je l'occuperais et je préférerais payer les avantages en nature, les impositions pour ce logement et bénéficier de la gratuité. Mais imagine les impositions et tous les frais, je les ai pour ma résidence principale. Si pour toi laisser un logement de fonction qui ne te sert à rien est un luxe, alors penses ce que tu veux. mais quant à moi, je pense qu'il faut voir toutes les situations (mutations d'office pour rapprochements de conjoint) avant de parler.
Sinon a +grr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:44

On ne s'est pas compris. Moi dans ce que j'ai lu de toi plus haut, tu envisageais de prendre le logement quand même, à la place de la piaule de passage, si ça ne te coûte pas les IFTS. Et je m'étonnne car un calcul très rapide indique que ça te coûterait tout de même très cher en impôts ! Sauf si tu réussis à rapatrier le reste de la petite famille mais là c'est très différent.

Après quand je dis que tous les CASU sont millionnaires, hein, bon, c'est mon humour du dimanche après-midi. Jacques Martin ça attaque les neurones. On me soufle dans l'oreillette qu'il n'est plus disponible pour la télé ? Aaaahh ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IFTS et dérogation à l'obligation de loger Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:27

Yéti a écrit:
Il ne me semble pas qu'elles soient supprimées. Peut-être portent-elles une nouvelle appellation. Ce sont les primes que tout attaché ou SASU ( à partir du 7ème ou 8ème échelon) touche.
Pour mémoire :
- montant annuel pour un ADAENES : 2894 euros
-montant annuel pour un APAENES : 3947 euros
- pour un SASU INM supérier à 349 : 2301 euros
lorsque l'on est logé, on perd ces primes; d'où ma question ;

je ne peux pas te laisser écrire ça pasok car ce n'est pas vrai partout, je suis SASU non logé cheers sommet de grade (+ 400€ HT au 31/12) accord à 2 doigts des vacances de fin de carrière et je ne touche (en Aquitaine) QUE 1790€/an tir

pour mémoire, les agents intégrés au 01/01/2007 touchent depuis juillet 164€ par moi et ont un effet rétroactif au 01/01/2007 ce qui leur fait 1970€/an (celà dit je suis content pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:49

Yéti a écrit:
- pour un SASU INM supérier à 349 : 2301 euros
Embarassed je viens de me rendre compte en lisant une revue syndicale S...C que c'est eux qui ont donné ce montant et non toi (sur quoi se basent-ils)

si des collègues en EPLE atteignent ce montant, dites-moi dans quelle académie que je mute, je précise EPLE car pour y être passé, je sais que dans les services déconcentrés c'est (beaucoup) plus que mes 1790€/an
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:01

Yéti a écrit:
... mais mais de savoir si en ayant ontenu une dérogation, on les touche ou non. ...

J'ai une dérogation de logement et je les touche...
Revenir en haut Aller en bas
mayann
Invité




IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:10

académie de rennes : sasu 4 echlon classe sup : 202 €/mois d'ifts en Eple
bienvenue à Patou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:18

Citation :
La meilleure solution c'est la création d'une indemnité pour les personnels administratifs logés. Cela rajoute une feuille au Shcmilblick mais, actuellement je ne vois pas trop comment ils feraient (ou alors ils revalorisent aussi les IFTS des services en proportion de ce qui nous est accordé en EPLE).
Ou alors on peut rêver à une IFTS partielle (genre 50%) et non plus nulle pour les personnels logés pour NAS.
Cela me paraîtrait assez juste, enfin, c'est beau l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:26

mayann a écrit:
académie de rennes : sasu 4 echlon classe sup : 202 €/mois d'ifts en Eple
bienvenue à Patou cheers
affraid affraid affraid ça y est j'en étais sur....aa18 tu viens de me gâcher ma semaine Wink

ça paraît tout de même incroyable qu'il y ait de telles disparités d'une académie à l'autre, à se demander s'il y a plusieurs ministères de l'EN en France ( et encore je ne parle pas des collègues de la centrale, qui eux explosent la boîte à primes - ils ont même une prime de rendement en plus des IFTS)

tiens, à ce propos est-ce que des collègues de centrale peuvent confirmer ou infirmer mes dires, et si confirmation avec chiffres merci (de me mettre les boules ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:01

Margelle a écrit:

Ou alors on peut rêver à une IFTS partielle (genre 50%) et non plus nulle pour les personnels logés pour NAS.
Cela me paraîtrait assez juste, enfin, c'est beau l'espoir !

Pourquoi partielle ? 100 % comme les autres oui. Le logement impose des astreintes et contraintes (je viens d'en faire encore l'expérience à l'instant Evil or Very Mad ) , je ne vois pas pourquoi nous devrions être en plus pénalisés financièrement même partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:41

Des montants variables et selon les désirs des chefs: exemple en université j'ai une connaisse qui perçoit 220€/mois comme APAENES et malgré les réclamations=rien de +, totalliberté du dirigeant comme les recteurs....
Logement et IFTS, du rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IFTS et dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: IFTS et dérogation à l'obligation de loger   IFTS et dérogation à l'obligation de loger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IFTS et dérogation à l'obligation de loger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérogation obligation à loger et IFTS
» dérogation à l'obligation de loger et ifts
» dérogation logement : en attendant la décision que faire ?
» Dérogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: