Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conduire les véhicules du collège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dérèglem
Invité




conduire les véhicules du collège Empty
MessageSujet: conduire les véhicules du collège   conduire les véhicules du collège Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:48

Bonjour, j'aurais voulu savoir quels sont les personnels de l'Etat l'auquel il est possible de faire un ordre de mission pour conduire les véhicules du collège. C'est, je crois, possible avec les profs titulaires attachés au collège et avec le CPE. Est-ce également possible avec les TRZ et les profs stagiares?

D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

conduire les véhicules du collège Empty
MessageSujet: Conduire les véhicules du collège   conduire les véhicules du collège Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:24

Le choix de personnels habilités à conduire les véhicules de service dépend, entre autre, du régime d'assurance retenu.

A l'origine, les véhicules administratifs des EPLE (ceux qui ne transportent pas d'élèves) n'étaient pas forcément assurés en responsabilité civile car ils étaient conduits par des fonctionnaires d'Etat et que le principe de droit administratif selon lequel "l'Etat est son propre assureur" s'appliquait.

Depuis quelque temps, étant donné le nombre de personnels des EPLE qui n'ont plus un statut de fonctionnaire d'Etat, il est nécessaire d'appliquer le régime d'assurance "de droit commun" aux véhicules en souscrivant au minimum une responsabilité civile.

Pour l'ordre de mission, une fois que le problème de l'assurance est résolu, il peut être établi aux fonctionnaires sur lesquels le chef d'établissement détient l'autorité hiérarchique ou fonctionnelle.

Pour les TZR, je ne vois pas le problème puisqu'ils sont clairement rattachés à l'établissement.
Pour les stagiaires IUFM, j'hésiterais plus, et dans le doute...

D'autres avis seraient bienvenus.

Je doute Question
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

conduire les véhicules du collège Empty
MessageSujet: Re: conduire les véhicules du collège   conduire les véhicules du collège Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:45

Mais tu dis vrai, mon Stoïk, faut pas douter comme ça!!
Ma CT n'assurant pas (encore) le véhicule de l'établissement, le contrat souscrit avec la MAÏF couvre tous les personnels de l'établissement, quel que soit leur statut. Mais il en est peut-être différemment ailleurs pour ce qui est de l'autorisation laissée par les CT à leurs agents de conduire le-dit véhicule de service.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

conduire les véhicules du collège Empty
MessageSujet: Re: conduire les véhicules du collège   conduire les véhicules du collège Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:44

En IDF le Conseil Régional a réglé la question en payant l'assurance de tous les véhicules à ses lycées. C'est un gros marché passé dans de bonnes conditions et donc à de bons tarifs, et ils sont tranquilles une bonne fois pour toutes.

En cas de pépin, en fin de compte ce sont des crédits venant de chez eux qui seraient mobilisés, alors...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


conduire les véhicules du collège Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

conduire les véhicules du collège Empty
MessageSujet: Re: conduire les véhicules du collège   conduire les véhicules du collège Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:16

Un ordre de mission + carnet de bord et vérifier avant chaque départ si conducteur a son permis!
Les PV= conducteur d'ou une bonne tenue du carnet de bord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dereglem
Invité




conduire les véhicules du collège Empty
MessageSujet: Re: conduire les véhicules du collège   conduire les véhicules du collège Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:37

Je vous remercie pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conduire les véhicules du collège Empty
MessageSujet: Re: conduire les véhicules du collège   conduire les véhicules du collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conduire les véhicules du collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distinction véhicules de service/véhicules de fonction
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» Prêt de véhicule entre EPLE
» LOA sur véhicules
» Financement du permis de conduire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: