Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 catalogues officiels inventaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:35

Je m'apprête à rentrer toute la dotation initiale du CG sur EGIMMO (ouverture du collège en septembre 2007). Je précise que pour des raisons mystérieuses, je n'ai jamais eu le loisir de regarder de près les histoires d'inventaire. J'ai deux questions :

- la documentation livrée avec EGIMMO parle de 4 catalogues officiels ABCD, avec possibilité d'en créer d'autres, sans toutefois leur attribuer une étiquette précise. Au vu des subdivisions de catalogue proposées, j'en déduis que le A = administration, B = bibliothèque, c= pédagogie, D= matériels divers. Tout ça sans aucune certitude.

ma première question : où classer le matériel du factotum (atelier de l'OP maintenance), sachant qu'il y a une rubrique Ak "ATELIERS", et une autre Da "MAT. ATEL." ?

- ma deuxième question. Le CG par courrier officiel nous a signifié qu'il prenait à sa charge la dépréciation des biens, la tenue de la comptabilité patrimoniale en somme. Mais le comptable veut que j'intègre les achats > 800 HT. Dois-je le faire malgré tout sur la série "V, inventaire" ? ou alors je garde la trace sur la série "L, liste de bien" (pour info donc) ?

C'était un peu long, alors j'espère que c'est clair !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:45

Ben, c'est pas clair. Déjà je connais l'inventaire "R" mais pas le "L" ; et le "D" c'est pour le matos immobilisable des ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:55

EGIMMO me propose les séries suivantes (je suppose qu'elles sont réglementaires) :

- V (un seul bien)
- R (un bien ou un lot de biens identiques)
- L (=liste de biens), j'imagine pour les HA<800 que l'on souhaite garder en mémoire.

Pour les ateliers, mon souci est de ne pas confondre les ateliers pédagogiques de la SEGPA et les ateliers maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:12

SEGPA : D
Factotum : A

A vous à l'intérieur de définir les catégories :
Aa, Ab, Ac, Ad, etc...
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:16

Peut etre conviendrait -il de prendre connaissance de la ciruclaire organisant la gestion de l'inventaire (1966 si je ne m'abuse...) avant de prendre en compte un manuel d'utilisation de logiciel....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:17

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page98.html#GFR7-inventaire
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:21

Arrgh, erreur : 68, une bonne année, je devrais m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:36

c'est plus clair avec la circulaire en effet. Pas eu le bon réflexe Embarassed

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:04

Pour rebondir sur la question: j'aimerai retracer les biens mis à ma disposition par ma CT (portables, rétro, autolaveuse...).
Je ne vois pas comment faire: utiliser le répertoire mais il semble que cela concerne les biens inférieurs à 800€.
Comment faire, svp?

Jm
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:09

Citation :
Pour rebondir sur la question: j'aimerai retracer les biens mis à ma disposition par ma CT (portables, rétro, autolaveuse...).
Je ne vois pas comment faire: utiliser le répertoire mais il semble que cela concerne les biens inférieurs à 800€.

Il me semble qu'on peut créer un répertoire spécifique à cet effet en ouvrant un nouvel inventaire, les biens n'étant pas propriété de l'EPLE. Ils ne font pas partie de l'inventaire des immobilisations donc à gèrer en répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:25

Ceux là je les mets en série R avec une observation et j'indique le numéro donné par la CT sur ses étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catalogues officiels inventaire Empty
MessageSujet: Re: catalogues officiels inventaire   catalogues officiels inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catalogues officiels inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture
» RCBC - discordance egimmo / GFC
» Quel logiciel pour les inventaires ?
» Don et inventaire
» SOS inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: