Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Empty
MessageSujet: difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture   difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:31

Bonjour,

Mon inventaire physique ( en wincz) est inférieur en valeur à l'inventaire comptable de sorte que je ne puis faire mon mandat pour ordre avec comme pièce justificative. ( mandat pour ordre: au 675: 620000/ sortie d'inventaire de wincz: 570000)
En résumé, l'inventaire saisit sur wincz est faux, en remontant sur 10 ans, j'ai descelé quelques biens achetés sur le zd et non mis par erreur à l'inventaire, je les y est mis.
Pour autant, il reste des erreurs sans quoi les deux inventaires coïncideraient, mais comme ces erreurs remontent aux années 70, je ne sais que faire.
Quelles pièces justificatives ajouter pour que le MPO soit valable ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Empty
MessageSujet: Re: difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture   difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:30

Bonjour Papin

Une des solutions consiste à rentrer des biens avec l'intitulé " divers biens " afin que ta compta auxiliaire colle avec ta compta GFC ( fais bien attention à la durée des dépréciations que tu vas insérer si tu optes pour cette méthode).

Cependant cela va être chronophage et sans grand intêret puisque tu vas saisir ce que tu vas ressortir ? je m'interroge sur cette pièce jointe , les autorités de tutelle sont elles aussi rigoristes et exigent elles une liste de biens que de toute façon tu vas devoir " inventer" pour coller avec ce qu'il y a dans GFC ?

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Empty
MessageSujet: Re: difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture   difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:32

J'avoue ne pas savoir, je pense sortir la liste des biens et les autorités feront leur choix. Quand à inventer des biens, je ne vois pas pourquoi , je ferais des faux pour pallier aux erreurs commise il y a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2012

difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Empty
MessageSujet: Re: difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture   difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:08

Même problème que toi papin. J'ai pensé à la solution de titi également, mais je suis réticent à prendre un risque pour corriger les erreurs des comptables précédents d'il y a longtemps. Ma solution : refiler le bébé à la cellule aide et conseil. Je joindrai leur réponse au prochain cofi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Empty
MessageSujet: Re: difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture   difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:00

Ta solution me semble pour le moins singulière.
Penses tu vraiment que cela puisse régler tes problèmes?
Tu diras au juge des comptes: "j'ai demandé au rectorat et ils ont rien fait"
J'ai, comme qui dirait, un léger doute...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2012

difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Empty
MessageSujet: Re: difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture   difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:02

En faisant des réserves, bien sûr ; pour le reste, il me gêne de jouer aux apprentis sorciers. Je refilerai la patate chaude au suivant, comme tout nous incite à procéder ainsi dans le système...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Empty
MessageSujet: Re: difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture   difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre une écriture FQE et une écriture manuelle
» TA pour matériel de physique
» gestion des ITRF (agents de labo)
» Budget laboratoires svt et physique
» chèque à une personne physique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: