Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SOS inventaire

Aller en bas 
+3
sainte barbe
Eric
kcnarf
7 participants
AuteurMessage
Egimmo
Invité




SOS inventaire Empty
MessageSujet: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:41

Bonsoir tout le monde !
En ce début d'année, et malgré les réformes dans l'air, un peu de bonnes résolutions... Je suis en poste depuis l'an dernier et j'ai acheté le logiciel Egimmo pour informatiser mon inventaire que est sur excell depuis... l'ouverture de l'établissement (!)... Mais c'est la 1ère fois de ma vie que je touche à des inventaires et un gros doute m'assaille :
-dois-je entrer tous les "objets" inventoriés depuis 30 ans ? ou seulement ceux qui sont encore dépréciables ?
Je suis en tous cas preneuse de tous vos précieux conseils pour ce travail !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:02

Tes biens totalement dépréciés existent-ils toujours, et si non ont-ils été sortis de l'inventaire ?
Si tu veux un inventaire à jour, tous tes biens doivent y figurer, y compris ceux qui sont complètement depréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:18

L'idée , c'est que tous les biens immobilisés acquis par l'établissement lui même, donc mandatés en Zd2.. figurent dans Egimmo, avec le détail de leur financement(subv etat, collect., fds propres , TA etc ...)et que leur soit appliquée la dépréciation comptabilisée depuis leur arrivée (1069/28..bis.).
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:50

Egimmo a écrit:
Bonsoir tout le monde !
En ce début d'année, et malgré les réformes dans l'air, un peu de bonnes résolutions... Je suis en poste depuis l'an dernier et j'ai acheté le logiciel Egimmo pour informatiser mon inventaire que est sur excell depuis... l'ouverture de l'établissement (!)... Mais c'est la 1ère fois de ma vie que je touche à des inventaires et un gros doute m'assaille :
-dois-je entrer tous les "objets" inventoriés depuis 30 ans ? ou seulement ceux qui sont encore dépréciables ?
Je suis en tous cas preneuse de tous vos précieux conseils pour ce travail !!
Merci

En général les sorties d'inventaires ne sont pas très nombreuses et parfois mal faites donc source d'erreur. Je te conseille de tout rentrer, puis de marquer comme "sortis" les biens qui sont rayés à l'inventaire et de comparer au fur et à mesure des sorties tes états Egimmo et tes balances de cofi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:04

Pour poursuivre ce que dis Sainte Barbe: il ne faut QUE rentrer ce qui est dans le cofi. Le cofi doit être ta base, pas plus, pas moins, même si tu dois entrer un bien pour plus ou moins cher que la facture d'origine, ce n'est pas grave.
Je suis passée par là avec l'aide de l'adjointe administrative de l'agence comptable (un grand merci à elle cheers ), et je l'ai fait au fur et à mesure des années, avec le cofi à la main. Une fois l'année entrée, je faisais les éditions comptables et je m'assurais qu'elles collaient avec le cofi de l'année en cours avant de continuer.

Pour les différences de dépréciations constatées, il n'y aura que des écritures comptables de régul' pour arranger ça (il se peut qu'il y ait des erreurs sur les cofi car les dépréciations étaient calculées à la main)

Bon courage
flower
Revenir en haut Aller en bas
benjvio1
Invité




SOS inventaire Empty
MessageSujet: EGGIMO   SOS inventaire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:22

JE VIENS DE PERDRE MON LOGICIEL EGGIMO PEUT TU ME DIRE OU TU L'A ACHETER ET LE PRIX....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:18

benjvio1 a écrit:
JE VIENS DE PERDRE MON LOGICIEL EGGIMO PEUT TU ME DIRE OU TU L'A ACHETER ET LE PRIX....MERCI

Pas possible de mon côté, j'ai changé d'établissement depuis 5 ans et ici on travaille avec wincz.
Revenir en haut Aller en bas
Egimmo
Invité




SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:26

(tu trouveras tous les renseignements nécessaires sur le logiciel !)

en tous cas merci pour vos conseils !
en gros je prends mon courage à 2 mains (et ttes seule, c moins drôle) et je rentre tous mes biens inventoriés (hormis ceux "sortis"), en fonction de leur source de financement...

apparemment il y a qques centimes de différences entre ces états excell et la compta... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Egimmo
Invité




SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:27

sur egimmo.com... c bizarre, ça a disparu de mon message ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:23

Egimmo est édité par Egide développement
Son concurrent WinCZ par Ianord

Pour de idées sur comment faire l'inventaire, vous pouvez voir mon site par exemple.

Attention pour une saisie à blanc, je crois que Egimmo exige qu'on fasse bien dans l'ordre chronologique !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:18

Suite d'Egimmo...
Je viens d'installer le logiciel... et j'ai rentré pas mal de fiches la 1ère fois. J'ai fait une sauvegarde avant de le quitter.
Et hop, (mauvaise) surprise : je l'ai rouvert ce matin pour continuer à rentrer mes fiches... et plus rien... inventaire vide... et impossible de récupérer qqchose avec la sauvegarde !
Franchement, je comprends plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:33

Nedjma a écrit:
j'ai rentré pas mal de fiches la 1ère fois. J'ai fait une sauvegarde avant de le quitter.
Et hop, (mauvaise) surprise : je l'ai rouvert ce matin pour continuer à rentrer mes fiches... et plus rien... inventaire vide... et impossible de récupérer qqchose avec la sauvegarde !

Problème de n° RNE ? En tout cas quand tu t'en seras tiré, tu sauras restaurer d'après une sauvegarde et tout et tout.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:45

Pour ton inventaire, je pense qu'il faut entrer tous les biens l'année de leur achat y compris les biens sortis depuis. Ensuite tu fais les sortie de bien sur egimmo l'année où ils ont été sortis de l'inventaire. Sinon tu ne va pas coller à tes balances GFC et à tes cofi. Il faut que pour chaque année les classes 1et 2 du cofi soient parfaitement égales aux classes 1et 2 d'egimmo (compte par compte).

Je l'ai fait une année pour deux collèges rattachés, galère mais finalement intéressant.....

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS inventaire Empty
MessageSujet: Re: SOS inventaire   SOS inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: