Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encadrement des personnels TOS

Aller en bas 
+4
Bozinchu
barbule
Fondateur
olive45
8 participants
AuteurMessage
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:10

Avec un collègue on ne trouve pas les references du txt qui précise les obligations de présence pendant que agents bossent,meme en étant aller ds les archives. Son CE veut le faire bosser le mercredi à cause de la pérsence des agents ( bientot peut etre de 6h00 à 18h00 ??)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:27

Il n’y a - à ma connaissance - aucun texte qui prévoit la présence d’un cadre A à ou B si des agents interviennent, pas plus qu’il n’existe de texte définissant les astreintes pour un personnel de l’Etat logé.
A mon avis, les agents qui sont maintenant des personnels territoriaux doivent pouvoir contacter un cadre si problème ; mais on peut à la limite considérer que ce cadre soit un membre de la collectivité de rattachement et non un personnel de l'établissement.
Voir cependant si la convention EPLE-CT prévoit quelque chose en la matière.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:06

olive45 a écrit:
Avec un collègue on ne trouve pas les references du txt qui précise les obligations de présence pendant que agents bossent,meme en étant aller ds les archives. Son CE veut le faire bosser le mercredi à cause de la pérsence des agents ( bientot peut etre de 6h00 à 18h00 ??)

La question a été abordée ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/encadrement-des-personnels-tos-t1053.htm?highlight=encardrement+des+personnels+tos
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:04

j'ai connu le problème en début d'année
un agent refusait de travailler seul le soir
j'ai écrit à la région qui m'a écrit noir sur blanc qu'aucun texte n'existait en l'espèce et qu'un agent pouvait très bien travailler seul (dans la mesure où sa sécurité n'était pas mise en cause)
j'ai afficher une copie de cette lettre sur le panneau d'info et depuis plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
J.G
Invité




Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:47

Tu pourrais scanner la lettre et nous permettre de la consulter stp ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:20

Mon CE m'a affirmé que je devais désormais être présente ou immédiatement joignable pour arriver dans la minute qui suit si il y a un pb avec les agents ( et donc rester confinée dans mon logement de fonction ) , jusqu'à 19h ( les derniers agents quittent l' EPLE mis sous alarme). Je commence déjà à 7h30 le matin ! de ce fait je ne pourrais sortir de mon logement de fonction pour faire koi ke ce soit !!! c'est complétement délirant, on se croirait dans un couvent !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:10

pour la lettre me contacter sur mon mail perso
je la scan en ayant eu soin d'anonymer.....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:56

Clementine a écrit:
Mon CE m'a affirmé que (...)

Demande un écrit. Et fais remarquer que tu as signé pour 1607 heures par an, et que tu peux toujours envisager de te mettre à les compter. A titre d'exemple, depuis que je fais ce métier je les ai bouclées à la mi-février. Le jour où un CE commence à me fatiguer avec des trucs comme tu les racontes...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encadrement des personnels TOS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:56

L'intendant zonard a écrit:
Clementine a écrit:
Mon CE m'a affirmé que (...)

Demande un écrit. Et fais remarquer que tu as signé pour 1607 heures par an, et que tu peux toujours envisager de te mettre à les compter. ...

En fait, il faut les compter (même de manière non officielle) cela peut toujours servir.

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/CET_analyse.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:24

Bozinchu a écrit:
j'ai connu le problème en début d'année
un agent refusait de travailler seul le soir
j'ai écrit à la région qui m'a écrit noir sur blanc qu'aucun texte n'existait en l'espèce et qu'un agent pouvait très bien travailler seul (dans la mesure où sa sécurité n'était pas mise en cause)

Le fond du problème n'est-il pas justement dans cette parenthèse ?
Dans quelle mesure peut-on en effet affirmer que la sécurité d'une personne qui travaille seule dans un établissement n'est pas mise en cause ? Sur qui peut-elle rapidement compter en cas d'urgence ( malaise, chute, que sais -je encore )?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:38

il n'y a pas que le soir alors
il faut mettre quelqu'un derriere le cuisinier
quelqu'un à la loge des fois que le personnel ait un malaise...
voir quelqu'un derriere le GM quand il est seul dans son burerau
le danger s'appréciant dans l'activité et non sur le pretexte falacieux d'une eventuelle crise cardiaque (c'est fou le nombre de TOS de moins de 40 ans qui ont peur de faire une attaque cardiaque quand ils sont seuls dans un couloir....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:13

Je crois qu'on parle plutot de "seul dans l'établissement".
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:48

il est jamais seul il y a des couillon(e)s logés......
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:48

Colombane a écrit:
Je crois qu'on parle plutot de "seul dans l'établissement".

C'est effectivement- et évidemment -dans ce sens qu'il faut comprendre mon intervention Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:33

mes agents confondent seuls dans l'établissement (ils ne les sont jamais) et seuls à une tâche. L'autre jour j'ai entendu 2 agents abordant ce probleme, l'une râlait et se plaignait à l'autre d'avoir été seule la veille à 18h, à savoir le seul agent de service car étaient présents le CE, la CPE, les AED et moi même. Réponse de l'autre "ben oui si tu te brûles"... moi çà me laisse perplexe, comme si le fait de travailler en binôme empêche de se brûler. J'ai une toute petite équipe, et j'ai du mal à leur faire comprendre que pour que tout soit fait je ne peux pas affecter plusieurs agents à une tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:26

Les conducteurs de TGV sont seuls pour piloter une rame de 800 personnes à 300 km/h dans la nuit !
Néanmoins, il est de bonne gestion d'éviter qd c'est possible de faire travailler quelqu'un seul dans un bahut. A minima, lui laisser un portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:32

Une grosse proportion des agents ont un téléphone mobile qui sert notamment pour appeler son cher et tendre ou sa moitiéfleur ...
J'imagine qu'il peut aussi servir en cas d'urgence b5 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encadrement des personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des personnels TOS   Encadrement des personnels TOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encadrement des personnels TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : personnels
» ancienneté des personnels
» horaires personnels TOS
» PFR Personnels logé
» Personnels logés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: