Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : personnels

Aller en bas 
+5
Flouette
Xena
LFDG
HYPOXIE
july80
9 participants
AuteurMessage
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:48

Bonjour

Je suis V6, j'ai passé les 6 établissements de l'agence comptable sous Opale en janvier.
Actuellement je travaille avec 2 secrétaires comptables et 1 secrétaire de gestion.
C'est la mise en route mais je pense que cela va aller.
En septembre, mon AC grossit avec 3 établissements en plus, dont 2 passant sous Opale à ce moment là.
Pensez-vous que je puisse continuer à fonctionner avec le même nombre de collègues ? Car même si cela s'avère intense en ce moment, une fois que tout le monde aura pris ses marques, je pense que Opale nous fera gagner du temps.
Merci pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 15:37

Bonjour,
Tout dépend de la qualité de tes collaborateurs, c'est difficile de faire la comparaison....selon l'IZ un bon technicien comptable peut prendre en charge jusqu'à 8 Etab...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 16:44

8 ?

J’avais retenu le nombre de 42 mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:08

Sous GFC, le nombre de 8 ne m'aurait pas chagrinée outre mesure mais sous Op@le, sachant que la partie comptabilité financière, est un peu merdique... Voir très merdique, c'est sans doute présumer de ses forces que de multiplier le travail par 1,5 sans avoir un nouveau support pour l'absorber, ne serait-ce qu'un support de renfort.

Ta partie gestion me parait très compromise du coup.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:20

@LFDG attendons la confirmation des Cadors Comptables! Surtout les V1et V2
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:29

july80 a écrit:
Bonjour

Je suis V6, j'ai passé les 6 établissements de l'agence comptable sous Opale en janvier.
Actuellement je travaille avec 2 secrétaires comptables et 1 secrétaire de gestion.
C'est la mise en route mais je pense que cela va aller.
En septembre, mon AC grossit avec 3 établissements en plus, dont 2 passant sous Opale à ce moment là.
Pensez-vous que je puisse continuer à fonctionner avec le même nombre de collègues ? Car même si cela s'avère intense en ce moment, une fois que tout le monde aura pris ses marques, je pense que Opale nous fera gagner du temps.
Merci pour vos retours d'expérience.
Opale ne te fera pas gagner du temps, tu auras de la chance si tu en perds pas peut-être il est temps de demander un support supplémentaire, je te le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:25

Op@le : personnels Screen46


Pas d'op@le bashing enfin, le site ministériel indique clairement "que cela facilite le travail des utilisateurs", je vous trouve tous très négatif sur le sujet et il ne faut pas affoler les collègues inutilement mais partager.
C'est plus simple et en même temps plus compliqué qu'il n' y parait donc pour faire plus compliqué que moins simple il faut en toute simplicité reconnaitre que c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:33

Cependant et à l'issue d'une réunion d'un syndicat dont je tairais le nom parce que c'est la politique du forum, sachez que le son n'est pas tout à fait le même que celui qui vient d'être énoncé.
Ça dépend beaucoup du contexte de votre académie et de vos ambitions personnelles
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 8:30

Dans mon service, j'ai la chance d'avoir du personnel très motivé, n'hésitant pas à faire des heures en plus pour rattraper le retard et n'ayant "pas peur d'Opale".
Perso, je pense que l'on ne regrettera pas GFC quand on maîtrisera parfaitement ce nouveau progiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 8:45

La question n'est pas d'avoir peur ou pas . La question est de savoir si tu adresses le message suivant : je peux absorber le retard à moyens constants avec mes collègues très motivés et qui n'hésitent pas à faire des heures supplémentaires. Elles seront restituées comment ces heures supp ? En rémunération ? En CET ? En récupération ? Attention aux coûts cachés des personnels très motivés qui au bout d'un moment ( quand vous maîtriserez parfaitement le logiciel) seront rendus.Je suis particulièrement sensible à la QVT pour avoir donné beaucoup d'heures et en avoir fait les frais au niveau santé à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 9:53

Lina inverse a écrit:
La question n'est pas d'avoir peur ou pas .(...)

Si c'est une question. Pas la seule, mais c'est une question importante dans le déploiement d'Op@le et l'expérience le montre.

En revanche tu as pleinement raison quand tu lies la QVT au déploiement.

Mais ne fais pas l'erreur de lier notre mal-être au travail uniquement à Op@le, car ce n'est pas vrai tout simplement.

La dégradation des conditions de travail est malheureusement une lame de fond générale qui touche une majorité de travailleurs.

Avec des réformes qui se succèdent, des injonctions quotidiennes, un fonctionnement dans l'urgence, de l'incertitude en terme de moyens, de carrière, et une simplification qui ne vient pas. C'est même le contraire, la plupart de nos domaines d'activité se complexifient.

Il faut aussi dire que les cadres des EPLE (secrétaires généraux/gestionnaires, agent.e.s comptables, chef.fe.s d'établissement), ne savent ni vraiment anticiper, ni correctement piloter le changement.

Cela n'enlève rien au travail supplémentaire induit par le déploiement d'Op@le dans un EPLE et c'est bien pour cela qu'il est préconisé pendant quelques mois de lever le pied sur les projets type voyages, ERASMUS ou autre.

Cela n'enlève rien à l'ergonomie à revoir de cet outil.

Mais comme l'a évoqué le lapin, c'est idem ailleurs, et même si c'est triste, nous ne faisons pas exception.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:18

Nicolas a écrit:
Mais ne fais pas l'erreur de lier notre mal-être au travail uniquement à Op@le, car ce n'est pas vrai tout simplement.
Merci pour ton attention portée sur une éventuelle erreur de ma part, mais je n'ai jamais dit que c'était uniquement lié à op@le. En revanche qu'il en rajoute une couche extrêmement épaisse et gratinée ça oui !


Nicolas a écrit:
ll faut aussi dire que les cadres des EPLE (secrétaires généraux/gestionnaires, agent.e.s comptables, chef.fe.s d'établissement), ne savent ni vraiment anticiper, ni correctement piloter le changement.

Bien sûr c'est la faute des cadres d'EPLE ! ils ne savent ni anticiper ni correctement piloter le changement d'ailleurs c'est tellement vrai que ça m'a fait tout drôle quand on m' a relaté par voie syndicale qu' un SGA a brandi un article d'une association thuriféraire d'OP@le en disant " ça vient bien de chez vous non ?, vous dites bien que c'est super ?" Heureusement que certains collègues ont rappelé fort justement que ce n'étaient pas des représentants du personnel élus qui s'exprimaient via ce canal.

Fort heureusement il y a des cadres aussi qui comprennent qu'il y a un réel souci, je vais taire la source syndicale mais voici un SG  qui n'accable pas ses troupes !

Citation :
Le Secrétaire général reconnaît et assume la responsabilité du retard pris pour les V5 et V6
Un premier contact a été réalisé avec les V6 jeudi 18 après-midi. Le travail pour la V7 va rapidement commencer (dès le deuxième trimestre) afin de ne pas retrouver les mêmes dysfonctionnements. Le SG n’exclut pas la rencontre de chaque adjoint gestionnaire qui a écrit au service prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:28

Je crois que july a parfaitement pointé notre erreur : faire des heures supp. Malgré mon âge avancé, cette vision boomer du travail me fait hurler, tout comme Lina.
Je ne m'impose aucun horaire, l'habitude de quelqu'un qui a été longtemps à son compte, mais j'en imposé à mes collaborateurs : aucune heure supp, parfois une heure de plus qui sera déduite dans le même mois. C'est trop facile de faire des heures supp jamais payées, jamais compensées, permettant ainsi à l'employeur de faire des économies RH sans jamais prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:54

C'est tout de même curieux cette idée de vouloir absolument conflictualiser, accroitre les tensions et de faire une fixation sur Op@le qui serait la source de nos maux.

Le déploiement est difficile, personne ne dit le contraire. Et selon l'état du bahut, des équipes, du CE, de l'académie, cela peut être une vraie galère.

D'un autre côté cela peut aussi bien se passer (dans les limites de l'outil) sans qu'il ait nécessité d'opposer et de s'apostropher.

Je l'ai déjà dit 1000 fois, et je peux le faire une nouvelle fois, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide au sujet d'Op@le.

On peut en faire une goutte d'eau qui fait déborder le vase ou une opportunité.

Pour ma part, pour plusieurs raisons (et notamment une parole équilibrée sur ce forum), j'ai fait le choix de montrer le verre à moitié plein et aussi de remettre l'église au centre du village.

Non Op@le n'est pas la cause de tous nos maux.

Oui il n'est pas sans défaut et il faut exiger des améliorations notamment sur l'ergonomie mais aussi sur fonctionnement : régies permmanentes, TURBISE, clôture ...

Oui, les supports de M@gistère sont pertinents pour de la formation au long cours mais peu exploitables pour une utilisation en production.

Oui le déploiement d'Op@le est l'occasion de questionner nos pratiques perfectibles et nos organisations.

Oui aussi, c'est l'occasion de modifier des pratiques ancestrales dans les bahuts.

Oui ce déploiement est aussi l'occasion de refaire du lien, de partager, de dynamiser la profession.

Oui, les cadres que nous sommes sont souvent en difficulté avec ce changement, et il n'y a pas que des facteurs externes, nous pouvons aussi mieux faire.

Oui, il y a de vrais enjeux sur ce déploiement, qu'il serait dangereux d'omettre.

Non Op@le est tout sauf une panacée.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:07

Nicolas a écrit:
de faire une fixation sur Op@le qui serait la source de nos maux.
 Relis ce que j'ai écrit Laughing 
Lina a écrit:
je n'ai jamais dit que c'était uniquement lié à op@le . En revanche qu'il en rajoute une couche extrêmement épaisse et gratinée ça oui !

Avant de t'emporter et de faire une fixation.
Et tu dis
Nicolas a écrit:
Oui, les cadres que nous sommes sont souvent en difficulté avec ce changement
Et bien le SG qui a entendu l'intégralité des OS n'en a pas tiré les mêmes conclusions que toi et n'a pas affirmé tout de go et je te cite
Nicolas a écrit:
ll faut aussi dire que les cadres des EPLE (secrétaires généraux/gestionnaires, agent.e.s comptables, chef.fe.s d'établissement), ne savent ni vraiment anticiper, ni correctement piloter le changement

Et les cadres qui ne sont pas dans les EPLE mais qui participent à la mise en place du progiciel ? Je serai bien heureuse d'entendre ton avis à ce sujet . Il sont hors champ ? ou ils sont aussi intégrés dans ce triste tableau des cadres d'EPLE que tu dépeins ?
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:15

Nicolas a raison, j'ai pour cette raison que ma réponse à July80 était nuancée, on ne peut pas avoir un raisonnement binaire sur ce sujet, c'est aussi complexe que le sont nos structures (agences comptables et Sg des ER) la qualité et la motivation sont des facteurs importants, la culture du changement et son acceptation aussi ...moi j'ai trouvé le déploiement difficile mais ce qui me révolte c'est l'esprit réfractaire que certains ont alimenté voire amplifier..bref le maître mot c'est contexctualiser et non pas généraliser
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:18

Oups contextualiser c'est mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:29

En fait, on a encore refait Verdun alors que la question est juste de savoir si July aura besoin d'un poste en plus à la rentrée... Mon conseil : demande. L'arbitrage se fera ailleurs, mais la demande ne paraît pas déconnante.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:33

Ma réponse est sans équivoque :

July est-elle prête à récompenser ses troupes pour l'investissement horaire qu'elles vont mettre ? Sous quelle forme ? CET, Avancement accéléré ? rémunération, récupération horaire ? Si revendiquer ses droits et défendre ceux des collègues c'est être contestataire alors oui je suis contestataire Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 9:51

July80 voit plus loin que le déploiement et l'avenir le dira mais pour la phase du déploiement cela me semble trop juste donc il vaut mieux demander un poste, même provisoire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : personnels 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 13:32

Réponse sans équivoque :
9 établissements avec 4 ETP... pas possible.
Par curiosité, quelle sont les caractéristiques des établissements (clg / lycée / Dp / internat / section spécifiques, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 14:50

2 LGT (dont 1 avec petit internat 60 internes) 3 LP (dont 1 avec 80 internes logés dans un autre établissement) 4 collèges
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 15:08

Comme dit par les collègues cela dépend de beaucoup de choses.

Néanmoins, au vu de ta situation, je demanderais bien sûr un poste en plus.

Au pire si tu as du temps en plus tu peux le consacrer au développement de la MRCF, de l'analyse financière ou autre ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 15:14

july80 a écrit:
2 LGT (dont 1 avec petit internat 60 internes) 3 LP (dont 1 avec 80 internes logés dans un autre établissement) 4 collèges
Il y a de académies (pas celle ou j'exerce) ou il y a 6 voire 7 ETP pour ce type d'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:21

Avec GFC, j'arrive en compta géné à :
- 1 collège = 1/2 journée de travail/semaine en moyenne.
- 1 lycée = 1 journée de travail/semaine en moyenne.
- 1 lycée pro = 1,5  de travail/semaine en moyenne.

PS : il m'a fallu la douce férule du lapin affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:01

July, ta configuration est super ardue. Trois LP, si tu as de l'industriel ou des objets confectionnés, il faut compter tes factures, non pas seulement les montants... Et je dirais que deux jours de prises en charge ce n'est pas de trop. Il y a aussi le souci du recouvrement en fonction des CSP des familles... Notamment chez les internes, et ce a cause du recouvrement. Ça fait beaucoup pour si peu de monde
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:12

Bonjour,
Il y aura certainement une compensation avec les personnels de l'agence comptable supprimée, oui je confirme avec 3 Lp ce n'est pas la même charge que 3 collèges.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:03

Ici, lors de l'intégration d'un gros LP avec deux collèges, j'ai eu droit à un SAENES en plus.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Op@le : personnels Empty
MessageSujet: Re: Op@le : personnels   Op@le : personnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annuaire des personnels
» personnels vulnérables
» Personnel de labo.
» ancienneté des personnels
» horaires personnels TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: