Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ancienneté des personnels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PIPEAU
Invité




ancienneté des personnels Empty
MessageSujet: ancienneté des personnels   ancienneté des personnels Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:53

Je viens d'arriver dans un EPLE où le cuisinier est en place depuis 20 ans, la secrétaire d'intendance et le CPE aussi. Je n'ai pas de prob avec l'OP et le reste des personnes qui ont été très mobiles donc plus ouverts.Cette situation n'est pas sans poser de problème entre autres sur le plan technique pour ce concerne l'intendance : les deux premiers ne touchent pas à l'informatique (cuisine pour presto et intendance GFC la dame fait tout sur cahier) et ralentissent beaucoup le rythme du service. Le CE les ménage un peu trop et ils ont eu tendance à se substituer à l'intendant : les phrases favorites "...mon équipe, mon personnel, mes agents..." il me faut beaucoup de patience. Quelle attitude prendre quand on a le CE qui les conforte dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

ancienneté des personnels Empty
MessageSujet: Re: ancienneté des personnels   ancienneté des personnels Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:00

Je n'apporterai pas de réponse mais simplement mon expérience sur ce thème.

Quand j'ai débuté dans le métier, le collègue sasu de l'intendance était à trois ans de la retraite et il s'occupait de la restauration "à l'ancienne", à la main sur un cahier lui aussi. Il était à mi-temps et ne faisait que ça avec GTI.

A l'époque j'ai vu rapidement qu'il y aurai un gros conflit si je tentais de changer les habitudes, car lui aussi était dans les murs depuis plus de quinze ans. (il en a profité d'ailleurs pour me refiler la gestion des clés que l'intendante sortante lui avait délégué)

J'en ai pris mon parti. Il est en retraite depuis cette année et j'ai découvert Presto.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ancienneté des personnels Empty
MessageSujet: Re: ancienneté des personnels   ancienneté des personnels Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:10

quand je suis arrivé en poste l'instructeur (oui il y en avait encore dans l'academie jusqu'en 2003....) m'a dit "je fais les droits constatés et tout sera fini mi novembre" j'ai cru qu'il rigolait ou qu'il se foutait de moi
pas du tout
je copie dans un cahier les noms des élèves par classe
je copie le nom des élèves par catégorie dans un autre cahier
je copie le nom des erreurs possibles...
...........
enfin je fais les droits constatés
c'est sur pas une faute tout était calculé à la main avant, avec une superbe écriture et des enluminures (j'éxagère à peine)
mais il a fallu que j'attende qu'il parte à la retraite et que je prenne mon mal en patience
c'est dur de faire bouger les choses surtout quand les personnes en place sont là depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Invité




ancienneté des personnels Empty
MessageSujet: Re: ancienneté des personnels   ancienneté des personnels Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:41

j'ai connu ça avec une adjointe qui , en poste de longue date avait vu défiler bon nombre de gestionnaires et qui du coup se prenait un peu pour la "tolière", et ce d'autant plus qu'elle était logée, donc au courant de tout, élue au CA et manipulée par le CE.
pas facile de s'imposer dans ces conditions, face à quelqu'un qui croit tout connaître et qui ne cherche pas à se remettre en question avec des méthodes de travail archaïques (pas question, de toucher à un ordinateur, pourquoi apprendre à s'en servir si près de la retraite, je vous le demande).
finalement,j'ai réussi à imposer ma façon de faire, mais cela n'a pas été simple.
le mieux face à ce genre de personnes, c'est de lui montrer tranquillement comment on peut faire en s'organisant mieux, comment les choses sont plus simples , mais il ne faut surtout pas y aller avec un char d'assaut, avec autorité, sinon la personne se braque et c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancienneté des personnels Empty
MessageSujet: Re: ancienneté des personnels   ancienneté des personnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ancienneté des personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnels de direction
» repas des personnels
» Evaluations des personnels TOS : définition des objectifs
» ordis à jeter
» horaires personnels TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: