Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GC non logé

Aller en bas 
+13
Stoïk
Poporc
no future
OLRIK
Miss_Parker
captain cavern
Fondateur
piper
Vieil intendant
Patou
candy neige
polaire
Ges'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:45

Barbotine a écrit:
polaire a écrit:

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre...
Le problème c'est justement l'argent du beurre : si j'avais le même salaire que mon homme c'est lui qui prendrait un mi-temps...
La vie est mal faite : j'adore mon boulot mais il est mal payé, lui ça le rase mais c'est super bien payéNeutral

hypothèse:

tu te fais ~ 1500€
ton mari le double ~ 3000€
tu es logée: économie ~ 700€

je comprends que tu veuilles plus encore et ne puisses prendre un temps partiel No

je ne juge pas mais un peu de pudeur pour certains collègues qui n'ont pas ta chance (et je ne parle pas de moi) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:53

pasok

A priori, elle était GM donc 1 600 € au départ. Avec un peu d'ancienneté elle doit être à 1 900 €. Le mari doit tourner aux alentours de 3 000 € (un GM c'est nul en maths).

Pour le logement on est plus dans les 1000 / 1200 € par rapport au parc privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:05

Patou a écrit:


je comprends que tu veuilles plus encore et ne puisses prendre un temps partiel No

je ne juge pas mais un peu de pudeur pour certains collègues qui n'ont pas ta chance (et je ne parle pas de moi) flower


Pardon si mes propos ont pu être mal interprétés : je ne me plains pas de ma situation qui est quand même très confortable j'en suis bien consciente, mais du fait qu'il est apparemment très difficile d'être gestionnaire lorsqu'on a charge de famille... et pas la chance d'avoir un mari dispo pour les enfants.

Quant au logement c'est peut-être un avantage quand tu débutes, et là tu fais clairement des économies, mais avec 3 enfants ça devient limite...

Excellent calcul Jean-Mic;)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:16

flower fleur coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:18

Barbotine a écrit:
... mais du fait qu'il est apparemment très difficile d'être gestionnaire lorsqu'on a charge de famille... et pas la chance d'avoir un mari dispo pour les enfants.

Effectivement ; c'est pourquoi il est important de le savoir avant d'envisager un tel poste. Bien que dans ce domaine aussi il y ait des différences énormes en fonction du poste ; il y a des gestionnaires qui font 1800 heures et certains qui n'arrivent pas aux 1600...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:21

dede a écrit:
Ce mettre à 80 % lorsqu'on est GM ou AC n'a aucun sens.
Un GM ou un AC n'ont pas d'horaire (en principe) mais une obligation de résultat. Il peut donc (toujours en principe) organiser son travail comme il le souhaite. De plus un AC n'est pas à 100 % des 1607 heures ; mais à 110, 120 % voir plus.
Entre les fonctions d'AC et une vie de famille, il faut choisir.

Ca date un peu ce commentaire mais s'il trouve le texte, ça m'intéresse. Ca, c'est un discours de CE qui part le mercredi à midi, le soir à 16h30, le matin arrive à 9h00 quand il y pense. Quant aux permanences, il ne sait même pas que ce mot existe dans le dictionnaire.lol!

ADAENES ou APAENES, ce n'est même pas considéré comme personnel d'encadrement donc pas au forfait (comme un CE et on y serait sans doute gagnant) mais bien à 1607 h. Le reste, c'est du bénévolat.
Pour ce qui est de l'obligation de résultat, un AC n'est pas une entreprise, ni un prestataire. Je voudrais voir un de mes établissements rattachés m'attaquer au civil pour ne pas avoir rempli cette "obligation de résultat". Encore plus drôle devant un TA. Et je me ferais un plaisir de rappeler à ces établissements (et en particulier le support) leur "obligation de moyen", à savoir de mettre le personnel nécessaire à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:38

dede a écrit:
Entre les fonctions d'AC et une vie de famille, il faut choisir.

C'est vrai que c'est moche de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:49

Poporc a écrit:
...

ADAENES ou APAENES, ce n'est même pas considéré comme personnel d'encadrement donc pas au forfait (comme un CE et on y serait sans doute gagnant) mais bien à 1607 h. Le reste, c'est du bénévolat.
Pour ce qui est de l'obligation de résultat, un AC n'est pas une entreprise, ni un prestataire. Je voudrais voir un de mes établissements rattachés m'attaquer au civil pour ne pas avoir rempli cette "obligation de résultat". Encore plus drôle devant un TA. Et je me ferais un plaisir de rappeler à ces établissements (et en particulier le support) leur "obligation de moyen", à savoir de mettre le personnel nécessaire à disposition.

Pas trop d'accord avec toi Poporc.

Un AC (attaché comme CASU) doit rendre ses comptes financiers à temps sinon : sanction perso. Le contenu de ses comptes financiers doit être conforme sinon : sanction perso (même si les CRC peuvent "rater" certaines irrégularité).

Un AENES agent comptable aura beau invoquer les 1607h, si ses "petites mains" sont parties (horaire accompli) mais que tel ou tel boulot n'est pas terminé, il devra s'y coller lui-même, 1607h ou pas, car les comptes devront être rendus à l'heure.

Si ce n'est pas un obligation de résultat ça y ressemble fort !
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:29

raspoutine a écrit:
faut mettre un parc à bébé dans ton bureau .. cheers

La nourrice de mon dernier a été malade une semaine; on a pu s'arranger avec mon mari sur quatre jours mais pas le vendredi; conclusion: j'ai pris mon petiot au bureau le vendredi après-midi avec moi.b6
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:46

Stoïk a écrit:
Poporc a écrit:
...

ADAENES ou APAENES, ce n'est même pas considéré comme personnel d'encadrement donc pas au forfait (comme un CE et on y serait sans doute gagnant) mais bien à 1607 h. Le reste, c'est du bénévolat.
Pour ce qui est de l'obligation de résultat, un AC n'est pas une entreprise, ni un prestataire. Je voudrais voir un de mes établissements rattachés m'attaquer au civil pour ne pas avoir rempli cette "obligation de résultat". Encore plus drôle devant un TA. Et je me ferais un plaisir de rappeler à ces établissements (et en particulier le support) leur "obligation de moyen", à savoir de mettre le personnel nécessaire à disposition.

Pas trop d'accord avec toi Poporc.

Un AC (attaché comme CASU) doit rendre ses comptes financiers à temps sinon : sanction perso. Le contenu de ses comptes financiers doit être conforme sinon : sanction perso (même si les CRC peuvent "rater" certaines irrégularité).

Un AENES agent comptable aura beau invoquer les 1607h, si ses "petites mains" sont parties (horaire accompli) mais que tel ou tel boulot n'est pas terminé, il devra s'y coller lui-même, 1607h ou pas, car les comptes devront être rendus à l'heure.

Si ce n'est pas un obligation de résultat ça y ressemble fort !

D'accord avec Stoïk. Le juge des comptes, tout comme les auditeurs du trésor d'ailleurs ( même s'ils leur arrive de faire preuve, à cet égard, d'une certaine compréhension ) ne retiendront jamais l'argument de l'obligation de moyens avancé par un agent comptable "négligent" ou "défaillant".


Dernière édition par barbule le Jeu 17 Avr 2008 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débordée
Invité




GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: GC ET BAMBINS   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:38

Je suis GC depuis un an et demi et j'ai 2 enfants (7 ans et 13mois). Mon mari bosse dans le privé avec des horaires lourds et parfois des déplacements comme c'est le cas cette semaine.
Le rythme est dur car en plus du boulot il faut gérer toutes les taches ménagères. J'amène les enfants le matin et je suis au boulot à 8h40. Je mange en 20mn et je pars le soir à 18h30 (17h00 le mercredi, l'aînée ayant la danse.) Je ne m'ennuie pas certes mais j'y arrive. Par contre je suis régulièrement obligée de bosser le soir ou le WE quand les filles sont couchées. J'aime mon boulot. Je pense que je travaillerais plus si je n'avais pas d'enfant, mais je trouve lamentable que certains collègues soient obligés de choisir entre vie perso et professionnelle. C'est bien qu'il ya quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre profession.
Ma soupape? une maison de campagne où nous partons le WE... quand ni mon mari ni moi ne sommes d'astreinte.
Voici le planning de cette semaine (heureusement elles ne sont pas toutes comme ça):
lundi: 11H30, la maitresse de l'aînée me téléphone pour que je vienne récupérer ma fille (otite). Je suis rentrée à la maison et j'ai travaillé chez moi. J'ai avancé 2 fois plus vite que si j'avais été au bureau.
mardi: greve à l'école, l'aînée est venue au bureau avec moi.
mercredi: journée normale.
jeudi: je suis passée au bureau avant d'amener les enfants (une angoisse par rapport à la réservation d'une sortie). De retour au bureau pour avancer sur 2/3 bricoles et mon portable sonne... la petite a de la fièvre. je vais la chercher et en rentrant dans le lycée, je me retrouve nez à nez avec un prof qui a voulu se garer au pied de sa salle de classe, il y a pourtant un parking qui leur est réservé. La place étant probablement déjà prise, il a dû faire demi-tour et a voulu sortir. N'ayant d'autre choix que de le laisser passer, j'ai reculé et ai foncé dans un muret... Cet après-midi, réunion au Conseil Régional (au moins 2h00 de voiture aller/retour). Que vais-je faire de la petite malade? Je ne sais pas encore si je vais aller à cette réunion.
vendredi (demain)... ouf les vacances!! Sauf qu'avec le retard pris je vais devoir bosser ce WE et peut-être en début de semaine prochaine.
Bref être GC et maman, ou papa, c'est possible mais certaines conditions doivent être réunies:
1-AIMER SON BOULOT
2- NE PAS S'ATTENDRE A FAIRE DU 9h00/17H00 ET ENVISAGER D'AVOIR TOUS CES MERCREDIS
2-TRAVAILLER AVEC DES GENS COMPETENTS (J'AI CETTE CHANCE)
3-ARRIVER A FAIRE COMPRENDRE A SON CONJOINT QUE L'ON NE VEUT PAS CHOISIR ENTRE BOULOT ET BAMBINS
4-ADMETTRE QUE L'ON NE PEUT PAS PROFITER DE SES ENFANTS A 100%. IL N'EN SERONT D'AILLEURS PAS OBLIGATOIREMENT TRAUMATISES.
5-AVOIR LA SANTE
Bon je vous laisse, j'amène la petite chez le pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:47

n'étant pas AC je me permets néanmoins ce commentaire : Il faut alors prioriser ce qui doit partir absoluement et déléguer les autres tâches si cela est possible. Si cela n'est pas possible il ne faut pas faire. Et renvoyer la balle au CE ou à la collectivité. Mon sentiment est que nous nous sommes fait bouffer du fait de notre volonté de bien faire les choses. Pour la reconnaissance que l'on sait. Je m'efforce de faire mon travail le mieux possible, mais je n'y laisserai ni ma santé ni ma vie de famille. Et j'apprends à dire non
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:33

Stoïk a écrit:
Un AC (attaché comme CASU) doit rendre ses comptes financiers à temps sinon : sanction perso. Le contenu de ses comptes financiers doit être conforme sinon : sanction perso (même si les CRC peuvent "rater" certaines irrégularité).

Un AENES agent comptable aura beau invoquer les 1607h, si ses "petites mains" sont parties (horaire accompli) mais que tel ou tel boulot n'est pas terminé, il devra s'y coller lui-même, 1607h ou pas, car les comptes devront être rendus à l'heure.

Si ce n'est pas un obligation de résultat ça y ressemble fort !

Sauf que, rien n'oblige à faire 1607 heures de gestionnaire et la compta sur le temps personnel. Donc priorité à la compta et à la sécurité des personnes et des biens. Le reste est (relativement) secondaire.
Je dis ça mais cette année du 1er juillet au 30 juin, je n'aurai droit qu'à 6 semaines de congé... Dire que j'étais entré à l'EN pour les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:18

Débordée a écrit:
.
Bref être GC et maman, ou papa, c'est possible mais certaines conditions doivent être réunies:
1-AIMER SON BOULOT
2- NE PAS S'ATTENDRE A FAIRE DU 9h00/17H00 ET ENVISAGER D'AVOIR TOUS CES MERCREDIS
2-TRAVAILLER AVEC DES GENS COMPETENTS (J'AI CETTE CHANCE)
3-ARRIVER A FAIRE COMPRENDRE A SON CONJOINT QUE L'ON NE VEUT PAS CHOISIR ENTRE BOULOT ET BAMBINS
4-ADMETTRE QUE L'ON NE PEUT PAS PROFITER DE SES ENFANTS A 100%. IL N'EN SERONT D'AILLEURS PAS OBLIGATOIREMENT TRAUMATISES.
5-AVOIR LA SANTE

Alors là je suis 100 % d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:11

Merci Débordée, tu es la première à ne pas me dire de fuir en courant cheers Ca me redonne un peu d'espoir:)
Avec les outils informatiques dont on dispose, il est peut-être plus facile de terminer certaines tâches chez soi Question
Enfin moi, ce que je recherche c'est un poste de GM non logé. Je pense que ça doit pouvoir se trouver, surtout dans le 93, mais là je n'ai toujours pas eu de réponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 16/02/2007

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:45

Barbotine a écrit:

Enfin moi, ce que je recherche c'est un poste de GM non logé. Je pense que ça doit pouvoir se trouver, surtout dans le 93, mais là je n'ai toujours pas eu de réponse... Wink

Ca doit pas exister...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:15

Barbotine, si tu veux contacte moi par mail, mon ancien poste est passé ua mouvement et est non logé, si tu veux des détails, je te répondrai avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:20

Miss_Parker a écrit:
Barbotine, si tu veux contacte moi par mail, mon ancien poste est passé ua mouvement et est non logé, si tu veux des détails, je te répondrai avec plaisir...

T'es pas SASU ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:25

Oui, je cherche un poste d'ADANES (j'ai un doute : ça s'écrit comme ça? à force de changer je m'y perds... quand j'ai arrêté j'étais AASU Rolling Eyes ).

Au fait : si je dois reprendre le premier septembre, j'en avise le rectorat deux mois avant soit en juin... je passe avant les IRA pour le choix?
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:04

Oui: les sortis de concours prennent les postes qui restent, après que le mouvement ait été fait
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
Invité
Invité




GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:38

metalheart a écrit:
Oui: les sortis de concours prennent les postes qui restent, après que le mouvement ait été fait

Oui, mais le mouvement se fait en avril si je ne m'abuse... là je vais demander à réintegrer mon poste fin juin/début juillet...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:14

Le Rectorat accorde tout de même des dérogations, même s'il est vrai que l'essentiel des postes de GM/CG sur l'Académie sont logés (encore heureux d'ailleurs).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GC non logé - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GC non logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GC non logé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alignement régime indemnitaire administratif logé/non logé
» IFTS
» IFSE logé/non logé
» Logements de fonction-charges du locataire et de l'EPLE
» Directeur d'unité de gestion en CROUS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: