Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GC non logé

Aller en bas 
+13
Stoïk
Poporc
no future
OLRIK
Miss_Parker
captain cavern
Fondateur
piper
Vieil intendant
Patou
candy neige
polaire
Ges'
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:03

Ca existe ? Si oui, on touche une indemnité supplémentaire pour le non-logement? (on peut toujours rêver). Qu'en est-il des obligations de service?

Est-il de plus envisageable que le gestionnaire dispose de son mercredi? (Je l'ai fait : si, si, en travaillant à plein temps en plus, je bossais sur 4 jours : je travaillais en zone rurale et le chef d'établissement m'était reconnaissant de ne pas ébruiter qu'il n'occupait jamais son logement de fonction:roll:). Mais sur un plan légal, puis-je demander un 80% en tant que gestionnaire pour avoir mon mercredi?Question
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:10

Si tu n'es pas logé je suppose que tu deviens éligible à l'IFTS (merci aux comiques pour le 1er avril sur l'ifts)
Quant aux mercredi, à ta place je ferais profil bas, si ton CE et toi pouvez arranger ça en interne, je pense que c'est tout bénef (ça n'engage que moi note bien)
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:13

GC non logé ça existe et ça ouvre droit à la perception des IFTS s'il n'existe qu'un seul logement (sinon possibilité de dérogation selon la politique académique...).
En tant qu'AC, tu peux avoir un 80%.
Bien voir qu'il est impossible pour un AC de faire son boulot avec un simple 80% résultat tu vas faire un boulot d'un temps complet (et même plus) pour la paye d'un temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:16

gégé a écrit:
GC non logé ça existe et ça ouvre droit à la perception des IFTS s'il n'existe qu'un seul logement (sinon possibilité de dérogation selon la politique académique...).
En tant qu'AC, tu peux avoir un 80%.
Bien voir qu'il est impossible pour un AC de faire son boulot avec un simple 80% résultat tu vas faire un boulot d'un temps complet (et même plus) pour la paye d'un temps partiel.

gégé à 100% raison, c'est déja pas possible pour un GM de faire tout le boulot avec un 100% alors pour un AC c'est même pas envisageable avec un 80%, c'est pourquoi je préconise un accord à l'amiable qui te laisse la liberté de venir le mercredi si ça te chante ou si tu peux pas faire autrement (mais ça n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:23

gégé a écrit:

En tant qu'AC, tu peux avoir un 80%.
Bien voir qu'il est impossible pour un AC de faire son boulot avec un simple 80% résultat tu vas faire un boulot d'un temps complet (et même plus) pour la paye d'un temps partiel.
A l'époque (il y a 7 ans, maintenant) j'étais GC + AC de mon collège et d'un établissement rattaché, et j'y arrivais... (bon ok je faisais des grosses journées quand même).

Punaise, mais ceux qui ont des gosses vous faites comment!? (et le premier qui me répond "j'ai épousé un prof" je l'étrangle).
Revenir en haut Aller en bas
dede
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:29

Ce mettre à 80 % lorsqu'on est GM ou AC n'a aucun sens.
Un GM ou un AC n'ont pas d'horaire (en principe) mais une obligation de résultat. Il peut donc (toujours en principe) organiser son travail comme il le souhaite. De plus un AC n'est pas à 100 % des 1607 heures ; mais à 110, 120 % voir plus.
Entre les fonctions d'AC et une vie de famille, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:32

dede a écrit:

Entre les fonctions d'AC et une vie de famille, il faut choisir.

Tous les AC sont des moines dévoués à leur fonction, alors?Shocked

Et GC, ça reste compatible avec la vie de famille ou je démissionne tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 16/02/2007

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:43

dede a écrit:

Entre les fonctions d'AC et une vie de famille, il faut choisir.

Je connais pas Dédé, mais peut-être a-t-il voulu faire de l'humour ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dede
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:45

Un AC et un GC, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:46

Barbotine a écrit:
dede a écrit:

Entre les fonctions d'AC et une vie de famille, il faut choisir.

Tous les AC sont des moines dévoués à leur fonction, alors?Shocked

Et GC, ça reste compatible avec la vie de famille ou je démissionne tout de suite?

démissionne : tu gagneras du temps, de l'énergie et préserveras ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:48

dede a écrit:
Un AC et un GC, c'est la même chose.
Je voulais dire GM, mon clavier a fourché.

Bon, j'ai compris, je vais tout de suite postuler pour être hôtesse de l'air Arrow
Ou alors changer de ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:02

candy neige a écrit:

démissionne : tu gagneras du temps, de l'énergie et préserveras ta santé.

No rien ne presse tu as le temps car si tu préserves hatif ta santé aura négligé

Barbotine a écrit:
Bon, j'ai compris, je vais tout de suite postuler pour être hôtesse de l'air
affraid question vie de famille c'est effectivement bien mieux


Dernière édition par Patou le Lun 14 Avr 2008 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:03

Barbotine a écrit:

Est-il de plus envisageable que le gestionnaire dispose de son mercredi? (Je l'ai fait : si, si, en travaillant à plein temps en plus, je bossais sur 4 jours : je travaillais en zone rurale et le chef d'établissement m'était reconnaissant de ne pas ébruiter qu'il n'occupait jamais son logement de fonction:roll:). Mais sur un plan légal, puis-je demander un 80% en tant que gestionnaire pour avoir mon mercredi?Question

Oui si tu travailles le samedi.

Un ATOSS ne peut pas travailler sur 4 jours sauf s'il a une quotité égale ou inférieur à 80 % (coeff. circulaire ARTT).

Par contre un GC peut tout à fait demander un 80 %. Pas moins, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:51

Jean-Mic a écrit:
Un ATOSS ne peut pas travailler sur 4 jours sauf s'il a une quotité égale ou inférieur à 80 % (coeff. circulaire ARTT).

Par contre un GC peut tout à fait demander un 80 %. Pas moins, ce n'est pas possible.
Oups, j'ai travaillé dans l'illégalité, alors...
A 80% je me doute bien que je ferai le même boulot qu'à 100% avec la paie en moins:roll: (au fait les indemnités sont proportionnelles à la quotité de travail ou pas?)
A condition qu'on me l'accorde...
Non, sans rire, vous êtes tous célibataires sans enfants?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:57

plutot d'accord avec la logique de résultat ...
si on est annualisés à 1607 heures, c'est aussi pour mettre des coups de bourre quand il faut et pouvoir relacher un peu la pression de temps en temps .... en tout cas, je vois pas l'utilité de faire tout le temps des journées de 12 heures et des semaines de 60 ... payées 39 pale , sans IFTS pour les logés ... et sans prime de noel ...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:59

raspoutine a écrit:
plutot d'accord avec la logique de résultat ...
si on est annualisés à 1607 heures, c'est aussi pour mettre des coups de bourre quand il faut et pouvoir relacher un peu la pression de temps en temps .... en tout cas, je vois pas l'utilité de faire tout le temps des journées de 12 heures et des semaines de 60 ... payées 39 pale , sans IFTS pour les logés ... et sans prime de noel ...

super forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:05

raspoutine a écrit:
plutot d'accord avec la logique de résultat ...
si on est annualisés à 1607 heures, c'est aussi pour mettre des coups de bourre quand il faut
... à condition d'avoir quelqu'un qui te garde tes mômes pendant les coups de bourre. Je sais, j'insiste lourdement mais j'ai un mari qui fait des horaires de dingue (et gagne deux fois mon salaire donc...) pas de famille dans les parages et pour l'instant aucun mode de garde alternatif:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:06

faut mettre un parc à bébé dans ton bureau .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:29

Barbotine a écrit:
dede a écrit:
Entre les fonctions d'AC et une vie de famille, il faut choisir.
Et GC, ça reste compatible avec la vie de famille ou je démissionne tout de suite?
L'évolution du métier fait qu'un nouveau comptable, dans un grand nombre de postes, doit s'attendre à un boulot de dingue avec des horaires à rallonge. Il ne faut pas s'attendre à avoir tous ses mercredis et à finir le bureau à 17 heures. dans ces conditions la vie de famille en patit ; sauf dans de rares postes ou si l'on accepte de mal faire son travail (et encore....).
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:59

barbotine le père de mes loulous a pris 2 ans de congés parental à la naissance du 2ème (2 ans entre les 2 BB !) et est à 80% depuis.
Pour le 1er je ne travaillais pas le mercredi et je bossais le samedi. Mon mari l'emmenais à 7h45 à la crèche pour le récupérer à 18h le reste de la semaine.
Mes loustics sont un peu plus grands maintenant, souvent je bosse pendant qu'ils jouent au foot avec les internes dans la cour ! Si financièrement tu peux te le permettre, congés parental ou poste non gestionnaire tant que BB petit c'est préférable si tu veux en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:11

Piper a écrit:
barbotine le père de mes loulous a pris 2 ans de congés parental à la naissance du 2ème (2 ans entre les 2 BB !) et est à 80% depuis.
Pour le 1er je ne travaillais pas le mercredi et je bossais le samedi. Mon mari l'emmenais à 7h45 à la crèche pour le récupérer à 18h le reste de la semaine.
Mes loustics sont un peu plus grands maintenant, souvent je bosse pendant qu'ils jouent au foot avec les internes dans la cour ! Si financièrement tu peux te le permettre, congés parental ou poste non gestionnaire tant que BB petit c'est préférable si tu veux en profiter !
L'option numéro 1 (le papa prend des congés) serait envisageable chez moi... s'il ne gagnait pas le double de mon salaire (j'aurais du faire des études d'ingénieur).
Le congé parental, j'en sors... il faut bien reprendre un jour.
Je peux demander un poste de non-gestionnaire, mais quand on a été GC je crains que ce ne soit un peu dur (j'ai du mal avec la notion de hiérarchie...)
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 16/02/2007

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:16

Ben y'a un moment il va falloir choisir : on peut pas tout avoir... Rolling Eyes
Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:22

polaire a écrit:
Ben y'a un moment il va falloir choisir : on peut pas tout avoir... Rolling Eyes
Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre...
bien

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:47

amha si toutes les AC que je connais ont demandé des postes NG ou FA aprés leurs accouchement doit bien y avoir une raison... frappe



vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est pas bien mais pas touche à la crémière grr
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:47

Je suis passée d'un poste de GM non logé à un poste NG logé (va comprendre...), et bien oui c'est pas évident au niveau de l'amour propre, mais tellement reposant...

Je compte bien en profiter pour mettre en route la descendance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:58

polaire a écrit:
Ben y'a un moment il va falloir choisir : on peut pas tout avoir... Rolling Eyes
Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre...

Ben oui, c'est ça quand on a des enfants et un boulot qu'on aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:38

polaire a écrit:

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre...
Le problème c'est justement l'argent du beurre : si j'avais le même salaire que mon homme c'est lui qui prendrait un mi-temps...
La vie est mal faite : j'adore mon boulot mais il est mal payé, lui ça le rase mais c'est super bien payéNeutral
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:41

Etre logé...c'est le Moyen Age..... une administration moderne paye correctement son "personnel".
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:30

Barbotine a écrit:
gégé a écrit:

En tant qu'AC, tu peux avoir un 80%.
Bien voir qu'il est impossible pour un AC de faire son boulot avec un simple 80% résultat tu vas faire un boulot d'un temps complet (et même plus) pour la paye d'un temps partiel.
A l'époque (il y a 7 ans, maintenant) j'étais GC + AC de mon collège et d'un établissement rattaché, et j'y arrivais... (bon ok je faisais des grosses journées quand même).

Punaise, mais ceux qui ont des gosses vous faites comment!? (et le premier qui me répond "j'ai épousé un prof" je l'étrangle).

j'ai épousé un prof !!!!si,si...rire
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:45

Barbotine a écrit:
polaire a écrit:

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre...
Le problème c'est justement l'argent du beurre : si j'avais le même salaire que mon homme c'est lui qui prendrait un mi-temps...
La vie est mal faite : j'adore mon boulot mais il est mal payé, lui ça le rase mais c'est super bien payéNeutral

hypothèse:

tu te fais ~ 1500€
ton mari le double ~ 3000€
tu es logée: économie ~ 700€

je comprends que tu veuilles plus encore et ne puisses prendre un temps partiel No

je ne juge pas mais un peu de pudeur pour certains collègues qui n'ont pas ta chance (et je ne parle pas de moi) flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GC non logé Empty
MessageSujet: Re: GC non logé   GC non logé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GC non logé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alignement régime indemnitaire administratif logé/non logé
» IFTS
» IFSE logé/non logé
» Logements de fonction-charges du locataire et de l'EPLE
» Directeur d'unité de gestion en CROUS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: