Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IFTS

Aller en bas 
+12
Jaxom
Pernelle
Vieil intendant
Hippos
momo
Fondateur
Ed
OLRIK
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Margelle
captain cavern
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucou
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: IFTS   IFTS Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:02

Académie de NANTES les IFTS pour les attachés passent à 290 € mensuel et pour les attachés principaux à 360 € mensuel.
C'est combien dans vos académies ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:42

çà correspond à un taux moyen de combien svp?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:47

Ici taux moyen pour les IAT et IFTS des administratifs : 2.70, ça doit correspondre à la cosnigne nationale.
Qelqu'un sait si l'IG va aussi être augmentée en 2007, je n'entends rien à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:02

selon les info que j'ai le taux moyen au niveau nationnale serait de 2.74 pour les AAENES et les APAENES et de 5.11 pour les CASU.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:05

c'est quoi un taux moyen de 2,74 et 5,11 ?
cela représente combien annuellement ? est-ce du brut ?
combien peuvent prétendre annuellement un casu et un attaché en ifts ?

pardonnez ces questions naïves d'un gc logé donc sans ifts !!
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

IFTS Empty
MessageSujet: à la libre appréciation...   IFTS Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:02

Dans le Nord Pas de Calais, la remontée informatique de COFi est bloquée par les comptables avec un courrier au recteur. Ce mouvement semble national. Il est rappelé que l'IAT - l'IFTS est de 3 à 4 fois inférieure à la moyenne interministérielle.

En outre, je cite :
"De plus, l’article 4 du décret n°2002-63 du 14 janvier 2002 relatif à l’indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires des services déconcentrés exclut les personnels administratifs logés par nécessité absolue de service (SASU IB>380 – ADAENES - CASU) exerçant en EPLE. Ils sont victimes de mesures injustes au regard d’autres catégories de personnels (personnels de direction, personnels de vie scolaire) dont les régimes indemnitaires ne sont pas soumis à une telle règle."

Pour ma part, j'ai envoyé ce courrier à mon recteur ce jour. Je ne peux que vous encourager à faire de même ou à vous inspirer de ce courrier pour manifester votre mécontentement, que vous apparteniez ou non à un syndicat et si oui quelque soit le nom de celui-ci. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IFTS Empty
MessageSujet: ifts   IFTS Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:59

bonsoir
on pourrais avoir une copie de cette lettre?
ceux qui sont interessés pourront toujours l'envoyer:grr:
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:10

Académi de Versailles année 2006

*EPLE:

ASU/2847€
APASU 2CL/3891€
APASU1CL/3900€
CASU/4491€

*RECTORAT/IA

ASU/3807€
APASU 2CL/5091€
APASU1CL/6113€
CASU/8296€

Ce sont des moyennes et certains au un + de 2 000€
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:10

Bozinchu a écrit:
bonsoir
on pourrais avoir une copie de cette lettre?
ceux qui sont interessés pourront toujours l'envoyer:grr:

+1, très intéressé par ce courrier
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

IFTS Empty
MessageSujet: demande autorisation   IFTS Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:37

oui j'ai le courrier.
Attention cette lettre indique le syndicat d'origine.
Je demande aux modérateurs de me dire si je suis autorisé à le publier.
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:09

OUI. Une information n'est pas une publicité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:41

Arrivée le 16 mai!

Versailles,
le ...........

Nom :
Prénom :
Agent comptable du collège / lycée

à
Monsieur le Recteur
de l'académie de Versailles
S/c
M / Mme le Proviseur /Principal


Monsieur le recteur,

Le syndicat de l'Administration et de l'Intendance demande depuis plusieurs années au ministère de l'Education nationale de rattraper son retard, en ce qui concerne les régimes indemnitaires de ses personnels administratifs, par rapport aux régimes équivalents des autres ministères. Nous constatons aujourd'hui, en dépit des évolutions accomplies, que le taux moyen des indemnités servies n'atteint toujours pas la moyenne interministérielle.

De manière plus particulière les agents comptables des EPLE observent que l'indemnité de caisse n'a fait l'objet d'aucune revalorisation depuis 8 ans ! cet " oubli ", perçu comme une marque de mépris, nourrit le mécontentement des intéressés.

Par ailleurs la perspective de la gestion d'un compte de dépôt de fonds par établissement, à compter du 1er janvier 2008, justifie à nos yeux une modification des modalités d'attribution de l'indemnité afférente aux fonctions d'agent comptable : l'indemnité de caisse doit être versée non par agence comptable, mais par établissement.

Dans l'attente de la prise en compte de ces revendications j'ai l'honneur de vous informer que je m'associe au mot d'ordre syndical visant au blocage de la remontée informatique des comptes financiers 2006.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le recteur, l'expression de mon profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:59

http://www.aeti-unsa.org/?IAT-IFTS

malheureusement il ne semble pas y avoir de coordination dans la démarche. Un envoi à une date précise aurait sans soute plus d'impact non?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:06

(Sans vouloir chipoter, je ne comprends toujours pas pourquoi certains - notamment A&I dans le courrier type donné en lien par momo - utilisent l'abréviation ADAENES : on ne disait pas ADASU, que je sache !)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:29

Hippos a écrit:
(Sans vouloir chipoter, je ne comprends toujours pas pourquoi certains - notamment A&I dans le courrier type donné en lien par momo - utilisent l'abréviation ADAENES : on ne disait pas ADASU, que je sache !)

question de sonorité peut être?
IFTS Images10
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:55

Je ne vois rien dans les courriers type du syndicat à propos du non-versement de l'IFTS aux personnels logés en NAS.

Un simple oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:25

Ce n'est pas tout à fait le même courrier :

Monsieur le Recteur,

Le syndicat de l’Administration et de l’Intendance - UNSA demande depuis plusieurs années au Ministère de l’Education nationale de rattraper son retard, en ce qui concerne les régimes indemnitaires de ses personnels administratifs, par rapport aux régimes équivalents des autres ministères. Nous constatons aujourd’hui, en dépit des évolutions accomplies, que le taux moyen des indemnités servies n’atteint toujours pas la moyenne interministérielle.

De manière plus particulière les agents comptables des EPLE observent que l’indemnité de caisse n’a fait l’objet d’aucune revalorisation depuis 8 ans ! Cet « oubli », perçu comme une marque de mépris, nourrit le mécontentement des intéressés.

Par ailleurs la perspective de la gestion d’un compte de dépôt de fonds par établissement, à compter du 1er janvier 2008, justifie à nos yeux une modification des modalités d’attribution de l’indemnité afférente aux fonctions d’agent comptable : l’indemnité de caisse doit être versée non par agence comptable, mais par établissement.

Dans l’attente de la prise en compte de ces revendications j’ai l’honneur de vous informer que je m’associe au mot d’ordre syndical visant au blocage de la remontée informatique des comptes financiers 2006.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mon profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:18

Cool, mon indemnité de caisse va augmenter.

Merci. cheers



Ah, mais ! Je touche pas d'indemnité de caisse moi. grrr


pleure
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:03

momo a écrit:
Hippos a écrit:
(Sans vouloir chipoter, je ne comprends toujours pas pourquoi certains - notamment A&I dans le courrier type donné en lien par momo - utilisent l'abréviation ADAENES : on ne disait pas ADASU, que je sache !)

question de sonorité peut être?
IFTS Images10

Je prends le pari que c'est exactement ça. Et je rappelle que c'est sur ce forum que les premiers nous avons relevé et glausé sur cette "sonorité" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:43

Vieil intendant a écrit:
[ Et je rappelle que c'est sur ce forum que les premiers nous avons relevé et glausé sur cette "sonorité" .

Non, non, c'est en administration centrale au moment de choisir le nom :
"attaché d'administration scolaire et universitaire c'est devenu trop péjoratif, il faut changer. Personne à la sortie des IRA veux faire AASU. Faut changer ça
- t'as raison, mais de tout même, faut être un ane pour aller en eple au lieu du minefi à la sortie des IRA, non ?
- Ouaip... (silence de génie). On va voir si ce sont vraiment des anes, d'ailleurs attaché de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur ça sonne bien. Et au pire s'il se rende compte de quelque chose on dira qu'il faut mette de D pour ADENES.
- C'est sur, ils n'y verront que du feu. D'ailleurs leurs syndicats en sont encore à demander l'alignement des primes de comptables sur celle de Trésor. On va pas leur donner, vu que dans 3 ans c'est le Trésor qui s'occupera de la comptabilité. Vont avoir du mal à trouver un nouveau fond de commerce les syndicats.
- Ils ont toujours la question de l'IFTS.
- Bien sur, pendant qu'on y est autant leur donner des HSA. T'imagine toi, un gestionnaire de cantine avoir le même salaire qu'un chef de bureau à la préfecture ?
- Non, c'est sur. Ce sont vraiment des AENES."
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 0:06

Jean-Mic a écrit:
Cool, mon indemnité de caisse va augmenter.

Merci. cheers



Ah, mais ! Je touche pas d'indemnité de caisse moi. grrr


pleure

Mon Cher Jean-Mic,

Il s'agit d'un courrier des agents comptables aux recteurs expliquant pourquoi ils bloquent la remontée du COFI.
IFTS Colere-l
Pour le second courrier, l'autorité explique l'absence de prime IAT-IFTS pour les gestionnaires (A et B) parce que nous sommes logés. Or, pour les autres personnels, les primes ne sont pas conditionnées au logement. Il y a donc injustice et, là, nous sommes tous concernés, n'est-ce pas ?
IFTS Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:38

Ce qui pose problème, c'est l'intitulé de la prime, les primes pour HS étant exclusives d'un logement de fonction. Il faudrait changer cette prime en prime de "technicité" par exemple.... mais ça je ne l'ai pas vu proposer ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:01

N@n@rd a écrit:
Ce qui pose problème, c'est l'intitulé de la prime, les primes pour HS étant exclusives d'un logement de fonction. Il faudrait changer cette prime en prime de "technicité" par exemple.... mais ça je ne l'ai pas vu proposer ?

Normal,c'est se tirer une balle dans le pied pour celui qui veut le cumul du logement plus l'IFTS.

On a déjà la NBI pour la technicité, donc on ne pourrait avoir les primes style IFTS rebaptisées "technicité"
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2007

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:05

Il faut qu'on m'explique pourquoi un personnel logé n'a pas droit à l'IFTS, sa situation ne change pas le jour où il passe au 6è échelon, il fait le même travail. Cela a d'ailleurs des conséquences assez aberrantes puisqu'au contraitre ce personnel voit son traitement diminuer !! si, si c'est ce qui m'arrive ! je suis au 7è échelon, j'ai bénéficié d'une bonification indiciaire suite aux accords de janvier, 12 points supplémentaires, chic, chic 54 € en plus !!! mais comme je suis désormais aux 380 points - limite autorisée pour l'IAT, elle va être supprimée : - 154.00 €. de plus je la perçois "à tort" depuis novembre 2006, date d'effet de l'accord !!! vont-ils me réclamer le remboursement de cette somme (+ de 1000 € aujourd'hui) ??? je n'ai pas de nouvelles des services du rectorat pour l'instant ! Au total, mon traitement "baisse" de 100 €. Cela me reste en travers, en plus de tout le reste .... J'en ai gros sur la patate pour parler familièrement et la motivation en a pris un sérieux coup. Dites, c'est par où la sortie ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:06

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ce qui pose problème, c'est l'intitulé de la prime, les primes pour HS étant exclusives d'un logement de fonction. Il faudrait changer cette prime en prime de "technicité" par exemple.... mais ça je ne l'ai pas vu proposer ?

Normal,c'est se tirer une balle dans le pied pour celui qui veut le cumul du logement plus l'IFTS.

On a déjà la NBI pour la technicité, donc on ne pourrait avoir les primes style IFTS rebaptisées "technicité"

Je pense que le plus dur ne serait pas de trouver un intitulé pour cette prime si on le voulait .... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:53

Question bête : les gestionnaires catégorie B, vous touchez la prime de gestion comme les A ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:34

GM de catégorie B, je touche :
prime de régie
prime de gestion
IAT (indemnité de gestion et de technicité) (car je suis logée, mais au 5° échelon seulement)
NBI : 30 pts.

Décrets 2002-61 et 62 du 14 janvier 2002 :
IAT : personnels logés et non logés concernés :
SASU classe normale jusqu'au 7ème échelon inclus
infirmière jusqu'au 3° échelon
adjoint adm. ppal 1ère et 2ème classe
adjoint administratif
agent administratif

IFTS : personnels non logés
CASU - APASU
AASU
SASU classe exceptionnelle, classe supérieure
SASU classe normale à partir du 8ème échelon
infirmière classe supérieure
infirmière à partir du 4ème échelon

C'est moi qui remplis tous les trimestres les états. (pour 3 personnes, moi, l'infirmière et la secrétaire agent administratif).

Pour info, je viens de passer au 5ème échelon et vient tout juste de passer 1500 euros nets. Logée dans un F4 de 85 m², inclus dans les bâtiments, juste au dessus de mon bureau. (Il est prévu que mon collège soit détruit, donc voir l'état du bâtiment..) Mon principal qui est l'autre personnel logé , a exactement le même appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2007

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:16

Depuis les accords de janvier l'IAT est attribuée non plus jusqu'au 7è échelon mais jusqu'au 6è échelon
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:36

Jean-Mic a écrit:
Question bête : les gestionnaires catégorie B, vous touchez la prime de gestion comme les A ?

SASU B Prime de gestion et responsabilité : 78.00 € brut mensuel.

ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:17

Jaxom a écrit:

ordi

AENES j'ai la même mais pas l'IAT. (je sais, j'ai la grille indiciaire qui va avec).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IFTS Empty
MessageSujet: Re: IFTS   IFTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IFTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IAT/IFTS 2008.
» IAT IFTS
» IAT et IFTS
» IFTS
» questions ifts/logement crous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: