Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un café s'il vous plaît

Aller en bas 
+6
BB Breizh
Alexandra-Eure
jy lancien
Isidore
L'intendant zonard
OLRIK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aazute
***
***



Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 21/06/2006

un café s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: un café s'il vous plait   un café s'il vous plaît - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:35

vite avant de partir

pause café: elle a existé chez nous très longtemps , avec pleins de gens; qui prenaient 10 mn, faisait le café (et l'eau chaude) le premier qui avait un trou de 2 mn dans son bin's
on échangeait pleins d'infos, c'etait convivial, ça marchait bien

depuis deux ans , on e boit entre nous a l'intendance avec juste en plusla secrétaire de direction: je dirai que lapause café est devenue l'image du fonctionnement du lycée, chacun pour soi dans son coin, avec tous les inconvénients qui vont avec, pas de comm, pas de travail d'équipe

à méditer

j'ai aussi rapatrié les clefs à l'intendance, l'agent d'accueil qui arrivait me l'a demandé a juste titre, l'ancienne donnait tout et n'importe quoi, et la nouvelle ne se sentaitpas assez "d'autorité" pour dire non, en fait c'était mon rôle de dire non


je partage exactement l'avis éclairé et détaillé ci dessus (mes pov neurones ont oublié qui a écrit

j'ai le même respect et la meme admiration pour l'agent d'accueil, l'op cuisine ou entretien, la cpe , le ce ou l'adjoint SI ces personnes font bien leur boulot

qu'un seul flanche et c'est tout le monde qui trinque

en parlant de trinquer...j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

un café s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un café s'il vous plaît   un café s'il vous plaît - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:36

anglet-p a écrit:
en fait non, je ne suis pas vraiment débutant car cela fait déjà quelques années que je suis gestionnaire.

Oui, j'ai relu plus tard que tu obtenais une mutation. frappe

anglet-p a écrit:
j'ai remarqué dans les différents postes que j'ai occupé que plus on était soumis et dominé, plus les gens en profitaient pour vous écraser

Bien observé. J'ai payé très cher récemment pour ne pas en avoir été assez conscient.

anglet-p a écrit:
j'ai toujours été courtois et respectueux mais j'ai remarqué que l'on chargeait mon prédecesseur de toutes les merdes de l'établissement et je ne partage pas forcément son côté maso et voudrais tout simplement m'atteler aux tâches spécifiques qui appartiennent à l'intendance, ni plus ni moins...

Vaste programme !

(mode private joke)

anglet-p a écrit:
i am not débutant IZ, j'ai même déjà vu ta bobine et t'ai déjà parlé mais je peux pas te dire quand et où sinon ta mémoire d'éléphant va me griller...
JE TE LAISSE COGITER....

Si tu comptes me pourrir mes vacances en m'obligeant à me triturer les neurones pendant tout l'été pour te reconnaître, tu peux toujours courir ;-)

L'intendance, c'est un poste où faut savoir très vite décider (et à l'occasion savoir changer d'avis et/ou reconnaître qu'on a pris la mauvaise décision). Après un examen du corpus complet des informations disponibles sur ton compte, je n'ai à peu près aucun élément : apparamment, tu accordes tes propos au masculin ; anglet ? Qqun qui viendrait des PA ? (à part mon tuteur vénéré des temps héroïques et encore même pas, je ne reconnais pas son style, pis il boit du café). Maîtrise de droit... nan, c'est pas Doudou, il est à l'IRA l'année prochaine pis il avait fait AES.

Bref, tu es un des nombreux admirateurs que je laisse sur mon passage, anonymes mais sympathiques. king drunken Rolling Eyes
(/mode private joke)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


un café s'il vous plaît - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

un café s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un café s'il vous plaît   un café s'il vous plaît - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 20:42

aazute a écrit:

j'ai aussi rapatrié les clefs à l'intendance, l'agent d'accueil qui arrivait me l'a demandé a juste titre, l'ancienne donnait tout et n'importe quoi, et la nouvelle ne se sentaitpas assez "d'autorité" pour dire non, en fait c'était mon rôle de dire non

En fait je pense que la loge doit aider pour l'accueil à la rentrée, ainsi qu'à la sortie, en donnant puis récupérant les clés auprès de tous les personnels, suivant les instructions précises de l'intendance, qui éventuellement peut lui préparer des enveloppes avec les clés, ou tout simplement les fiches d'émargement de remise de clés.

Dans le courant de l'année, la loge peut avoir certaines clés pour des prêts à la demi-journée consignés sur un cahier, et les changements permanents de clés confiés aux profs se règlent à l'intendance.

De fait, c'est un travail tellement important et stratégique que, pour un gestionnaire, tout refiler à l'agent de loge revient nécessairement à être mécontent, quelle que soit la qualité du gardien !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


un café s'il vous plaît - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
anglet-p
Invité




un café s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: un café s'il vous plaît   un café s'il vous plaît - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 0:23

je ne suis pas d'anglet ;seulement le nom d'utilisateur n'a pu être inscrit en entier; anglet-p est le diminutif d'angleterre-portugal: 3 fair play à 0 car je suis un fervent supporter de la perfide albion et j'ai commis ce nom d'utilisateur après le match éponyme qui m'a un peu tournemanché...mais c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un café s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un café s'il vous plaît   un café s'il vous plaît - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un café s'il vous plaît
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Café, vous avez dit café?
» Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» Fournir le café aux agents de restauration
» [juris] BOAMP v. autres publications

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: