Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Café, vous avez dit café?

Aller en bas 
+10
néthou
bastien
RETU
Winnie
Bozinchu
DBM
Op@lomero
Le Forgeron
wizzz
Big Daddy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Big Daddy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:01

Bonjour à tous.
Je me permets de poster ici, n'étant toutefois pas gestionnaire mais juste AE, en espérant que vous puissiez m'aider.
Je travaille dans un collège du Pas-de-Calais. Nous avons eu une gestionnaire très compétente durant de nombreuses années, mais elle nous a quitté pour profiter des vacances continues (retraite Smile ). L'année dernière, une contractuelle a tenu le poste, remplacée cette année par une titulaire.
Cette dernière est particulièrement froide, autoritaire et peu compréhensible. Elle a voulu supprimer les tickets repas pour les élèves ne profitant de la DP qu'une journée par semaine (UNSS, clubs divers...) mais le CPE lui a rappelé que cette décision avait été prise par le CA, et qu'elle courrait droit au refus en CA, tant de la part des personnels que de la part des parents et des élèves. Elle a continué ainsi sur de nombreux points, cherchant à imposer ses principes et ses méthodes dans un collège qui fonctionne bien jusqu'ici, sans même s'inquiéter des réactions autour d'elle.

Sa dernière lubie est de supprimer la machine à café et le micro-onde en salle des profs, dont la vie scolaire profite également. Pour le micro-onde, je ne me fais pas de soucis, j'ai déjà vu les textes à lui sortir au besoin. Mon souci vient plus spécifiquement de la machine à café. J'admet une certaine dépendance au café, et aurait beaucoup de mal à tenir en cette période sans ce carburant. Je précise toutefois que, comme de nombreuses personnes, j'alimente la machine en eau en bouteille, l'eau du robinet étant très calcaire dans la région. Il est visiblement prévu de remplacer les machines à dosette (gérées par les professeurs) par des distributeurs automatiques. Elle a même déjà parlé du gain financier pour le collège, personnellement, elle me donne l'impression de vouloir se faire de l'argent sur notre dos... Tant qu'à faire payer les dépendances, à quand un distributeur de cigarettes et de briquets?

Donc, je viens vers vous pour savoir ce que je peux me permettre de répondre à cette dame, afin d'empêcher ce changement qui me semble clairement abusif.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:04

J'ai pas de réponse réelle à te donner, mais en revanche les textes concernant les micro-ondes m'intéressent follement...
Revenir en haut Aller en bas
Big Daddy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:07

Je dirais : Art. R. 232-10-1, tout simplement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:11

Du code pénal ? Du code du domaine public fluvial et de la navigation intérieure ? Du code de justice militaire ?

Ca m'intéresse au plus haut point également.
Revenir en haut Aller en bas
Big Daddy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:13

Big Daddy a écrit:
Je dirais : Art. R. 232-10-1, tout simplement, non?
Mea Culpa, j'ai oublié de préciser du code du travail.

Un petit lien pour gagner du temps.
Et je cite le point précis :
Citation :
Il doit en outre être doté d'un moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et
des boissons et d'une installation permettant de réchauffer les plats.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:15

Du code du travail je pense. Mais la restauration ne peut-elle répondre aux critères de l'article?

De toute façon, et sous toute réserve vu que n'avons qu'un son de cloche, les réactions de certains collègues me navrent. Et que fait le CE? Il joue au golf?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Café, vous avez dit café? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:16

Bonjour,

Le dialogue s'impose. Prenez RDV proposez-lui un bon thé et voyez ensemble ses raisons... La discussion est toujours la solution à tout! Rien de pire que l'incompréhension !
Si ca se trouve, elle ne veut que votre bien : le café et les ondes sont très mauvais à la santé !! Mr green

Plus sérieusement ( discussion est la priorité ), êtes-vous certain que le micro ondes et cafetière ne sont pas régulièrement salis sans JAMAIS être lavés par les utilisateurs ??? ( chez nous, c'est récurrent et tout le monde pense A tort que les agents sont là pour nettoyer les saletés )...
Êtes-vous certain qu'elle n'applique pas les ordres du CE qui profiterait de l'arrivée d'un titulaire pour changer les mauvaises habitudes??

Bon, si ce n'est pas tout ça, dialoguez sans armes à la main ! Courage, les gestionnaires sont aussi des êtres humains qui souffrent !


Dernière édition par DBM le Mer 19 Sep 2012 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:16

Grosso modo c'est la cantine en moins bien scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:17

Après lecture du post précédent, non, pas de demi-pension donc si on doit pouvoir conserver, réfrigérer et réchauffer des plats.

Franchement, il faut laisser tout le monde se débrouiller avec son micro-ondes tout dégueu épicétou.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Café, vous avez dit café? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Big Daddy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:27

J'ai déjà tenté la discussion sur d'autres points (gestion de la photocopieuse, entre autres), elle a même voulu couper l'accès extérieur à Pronote, sous prétexte que cela ralentissait notre connexion et n'apportait rien... 50% des parents qui se connectent chaque semaine, je n'appelle pas cela rien... Sa seule réponse est : "c'est dans les textes". Je me permettrai de citer D6 sur un sujet datant du début d'année :
Citation :
Tout nouvel arrivant, à n'importe quel poste, et pour peu qu'il soit un tantinet malin, prend le temps de faire son trou avant de vouloir tout changer. Les sortants d'IRA, comme les autres, doivent donc mettre un peu d'eau dans leur vin et prendre leur temps, même si ce qu'ils constatent va contre les beaux principes qu'on se doit pourtant de leur apprendre, les inapplicables comme les autres. C'est toute la différence entre la théorie et la pratique.
Elle semble décider à se le faire à coup de hache, son trou.....
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:34

Oui, je crois qu'il faut un accueil pour pouvoir s'intégrer même si d.6 a souvent raison...et que ses mots que vous citez sont d'une grande sagesse...

Et j'en arrive à la même question que d.6 : le CE l'autorise ?

Discussion sur chaque point... Une pour le café, une pour les ondes, une pour protruc ...

Si elle est récalcitrante ( très rare dans notre métier Rolling Eyes ) discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Big Daddy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:37

Je ne connais pas encore l'avis du CE sur la question, mais je me ferai un plaisir de lui demander demain, pour être fixé.
En fait, ma question était surtout : "Y a t il des dispositions prévues dans un sens ou dans l'autre pour les machines à café?"
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:37

Big Daddy a écrit:
Big Daddy a écrit:
Je dirais : Art. R. 232-10-1, tout simplement, non?
Mea Culpa, j'ai oublié de préciser du code du travail.

Un petit lien pour gagner du temps.
Et je cite le point précis :
Citation :
Il doit en outre être doté d'un moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et
des boissons et d'une installation permettant de réchauffer les plats.

Pardon, Big Daddy, mais ton code du travail trouvé sur le_droit_pour_les_nuls.com, il est tout vieux. L'article sur le "moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et des boissons et d'une installation permettant de réchauffer les plats." porte le numéro R 4228-22, ici. Ca fera mieux d'avoir un texte précis quant tu iras voir la gestionnaire Very Happy .
Léger bémol : il faut qu'au moins 25 personnes souhaitent prendre leur repas. Pas d'obligation de micro-ondes sinon, juste de local. Mais, je te l'accorde, s'il y a un micro-ondes, c'est quand même bizarre de vouloir l'enlever.

Et il faudrait effectivement parler de cette histoire de café en toute franchise.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:41

Big Daddy a écrit:
Citation :
Tout nouvel arrivant, à n'importe quel poste, et pour peu qu'il soit un tantinet malin, prend le temps de faire son trou avant de vouloir tout changer. Les sortants d'IRA, comme les autres, doivent donc mettre un peu d'eau dans leur vin et prendre leur temps, même si ce qu'ils constatent va contre les beaux principes qu'on se doit pourtant de leur apprendre, les inapplicables comme les autres. C'est toute la différence entre la théorie et la pratique.
C'est de moi, ça? Chouette, ça tombe bien, j'allais dire que j'étais d'accord Mr green Et je note que la petite sorcière ne me contredit pas.

Pour la machine, c'est comme pour la température des classes et autres légendes urbaines: le bon sens doit prévaloir.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Café, vous avez dit café? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:42

Je pense qu'il convient d'impliquer le CE, pardon le chef d'établissement, dans l'histoire. Lui expliquer les soucis, surtout sans polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:59

RETU a écrit:
Je pense qu'il convient d'impliquer le CE, pardon le chef d'établissement, dans l'histoire. Lui expliquer les soucis, surtout sans polémique.
Il convient aussi de ne pas faire un enfant dans le dos au CPE, chef de service.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Café, vous avez dit café? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:36

Big Daddy a écrit:

Mea Culpa, j'ai oublié de préciser du code du travail.
Et éventuellement le bon article.
Déjà il faut remplir la condition de 25 travailleurs soumis au droit du travail, sachant qu'on ne compte pas les fonctionnaires. Ensuite il y a un service annexe d'hébergement ("la cantoche") cité par D6 ( Café, vous avez dit café? Bouquet2) qui répond à cette définition. Enfin il y a d'autres moyens de réchauffer les aliments qu'un micro-ondes.
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Invité




Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:47

et bonjour, Mon CE a dit à des collègues admins qu'il pouvait les obliger à manger à la DP ou à l'extérieur alors qu'elles mangent actuellement dans un local de repos avec micro onde frigo et cafetière. Il a rajouté qu'il avait le droit de faire retirer le micro onde le frigo et la cafetière s'il le voulait. Vous en pensez quoi ? y a t'il des textes à ce sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:03

D6. a écrit:

Franchement, il faut laisser tout le monde se débrouiller avec son micro-ondes tout dégueu épicétou.


Non non non:



Article R4228-24 En savoir plus sur cet article...


Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)





Après
chaque repas, l'employeur veille au nettoyage du local de restauration
ou de l'emplacement permettant de se restaurer et des équipements qui y
sont installés.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:08

Big Daddy a écrit:
Sa dernière lubie est de supprimer la machine à café et le micro-onde en salle des profs, dont la vie scolaire profite également. .... Il est visiblement prévu de remplacer les machines à dosette (gérées par les professeurs) par des distributeurs automatiques.

Et chez les profs qui gèrent leur machine à dosettes tous seuls comme des grands, on en pense quoi ? Franchement, ça m'étonne beaucoup qu'ils ne se soient pas déjà pointés chez le Principal pour demander de quoi donc la nouvelle gestionnaire se mêle...

Big Daddy a écrit:
...elle a même voulu couper l'accès extérieur à Pronote, sous prétexte que cela ralentissait notre connexion et n'apportait rien... 50% des parents qui se connectent chaque semaine, je n'appelle pas cela rien... Sa seule réponse est : "c'est dans les textes".

Et le CE qui est le principal concerné par cet accès, il en pense quoi ? Parce que Pronote, si ça peut aussi servir à l'intendance pour faire passer des infos aux parents, c'est surtout dans le domaine pédagogique que c'est utile. Qu'un (ou une) gestionnaire se permette de dire que ça ne sert à rien et qu'il faudrait supprimer cet accès, franchement ça m'étonne beaucoup que le Principal ne lui ait pas déjà expliqué que ça, c'est son problème.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Big Daddy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:11

néthou a écrit:
Big Daddy a écrit:
Sa dernière lubie est de supprimer la machine à café et le micro-onde en salle des profs, dont la vie scolaire profite également. .... Il est visiblement prévu de remplacer les machines à dosette (gérées par les professeurs) par des distributeurs automatiques.

Et chez les profs qui gèrent leur machine à dosettes tous seuls comme des grands, on en pense quoi ? Franchement, ça m'étonne beaucoup qu'ils ne se soient pas déjà pointés chez le Principal pour demander de quoi donc la nouvelle gestionnaire se mêle...
Ils sont pas encore au courant, apparemment... Et vu les méthodes de la gestionnaire, j'ai peur qu'elle ne nous mette tous devant le fait accompli....

Big Daddy a écrit:
...elle a même voulu couper l'accès extérieur à Pronote, sous prétexte que cela ralentissait notre connexion et n'apportait rien... 50% des parents qui se connectent chaque semaine, je n'appelle pas cela rien... Sa seule réponse est : "c'est dans les textes".

Et le CE qui est le principal concerné par cet accès, il en pense quoi ? Parce que Pronote, si ça peut aussi servir à l'intendance pour faire passer des infos aux parents, c'est surtout dans le domaine pédagogique que c'est utile. Qu'un (ou une) gestionnaire se permette de dire que ça ne sert à rien et qu'il faudrait supprimer cet accès, franchement ça m'étonne beaucoup que le Principal ne lui ait pas déjà expliqué que ça, c'est son problème.[/quote]
Il a pas eu à le lui dire, la dessus, je l'ai remis en place tout seul comme un grand, la qualité de référent TICE a suffi.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:49

Big Daddy a écrit:

Il a pas eu à le lui dire, la dessus, je l'ai remis en place tout seul comme un grand, la qualité de référent TICE a suffi.

Référent TICE ? Tu seras donc amené à travailler régulièrement avec la gestionnaire, j'imagine. Café, vous avez dit café? 173855

Bon le personnage que tu décris est peu engageant, certes. Il faut lui laisser un peu de temps, on est au mois de septembre, elle vient d'arriver. Elle veut peut-être (trop) bien faire, parions qu'elle va s'adoucir.

En attendant offre-lui un café Café, vous avez dit café? B15
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:00

Simplement pour cette histoire de café, cette GM fait fausse route, à mon sens : remplacer la machine à dosettes par un distributeur suppose un contrat de fourniture et d'entretien à faire voter au CA (je doute donc, si le seuil de l'ordre du jour est franchi, que le vote soit positif) et, qui plus est, un EPLE n'a pas vocation à faire des actions commerciales et à retirer un profit de ce type de vente.
Qu'un distributeur soit géré par un foyer d'élèves ou l'amicale des profs, OK, mais par l'EPLE, je dis non.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:12

Mad Max a écrit:

Qu'un distributeur soit géré par un foyer d'élèves ou l'amicale des profs, OK,
Bien évidemment, si ce distributeur est dans l'EPLE, et fonctionne avec l'électricité de l'EPLE, il faut une convention.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Big Daddy
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:50

RETU a écrit:
Big Daddy a écrit:

Il a pas eu à le lui dire, la dessus, je l'ai remis en place tout seul comme un grand, la qualité de référent TICE a suffi.

Référent TICE ? Tu seras donc amené à travailler régulièrement avec la gestionnaire, j'imagine. Café, vous avez dit café? 173855
Oui, tout à fait... Tu n'imagines pas la joie que ça me procure....
J'ignorais que le remplacement de la machine par un distributeur devait passer par le CA... Ca change les perspectives, tout ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:50

b18
Bon... à cette heure, il n'est plus temps de boire du café mais d'aller se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:26

Big Daddy a écrit:
J'ignorais que le remplacement de la machine par un distributeur devait passer par le CA... Ca change les perspectives, tout ça... Smile

et encore çà c'est avant la RCBC ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:33

La café, comme le chocolat praliné, c'est sacré ; faut pas jouer avec ! Pour le reste extrait du site du grand guignol :

Salle restauration pour le personnel

Dans un établissement scolaire, une salle de restauration doit-elle être mise à disposition des personnels enseignants?

Aux termes de l’article R.232-10 du code du travail, il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail. Par ailleurs, aux termes de l’article R.232-10-1 dans les établissements où le nombre de travailleurs désirant prendre habituellement leur repas sur les lieux de travail est au moins égal à vingt-cinq, l’employeur est tenu de leur mettre un local à disposition.

Lorsqu’un établissement comprend un service demi-pension destiné aux élèves et accessible au personnel de l’établissement, les enseignants ont la possibilité de déjeuner dans l’établissement. Ils peuvent demander à être installés dans un espace séparé des élèves, mais il n’y a pas à équiper la salle de détente d’un réfrigérateur, de plaques chauffantes ou d’un micro-ondes. .

Cette réponse de la DAF a été complétée (12-2008) par un collègue avec cette précision :

Renseignement pris auprès de la DAJ de Strasbourg, il semblerait que le code du travail ne s'applique pas au fonctionnaire de l'éducation nationale car ces derniers sont régis par le code de l'éducation.

De plus l'art R232-10 à été abrogé par le décret 2008-244 du 7 mars 2008. Ce décret à crée un article n R4228-19 qui stipule qu' :il est interdit de laisser les travailleurs prendre leurs repas dans les locaux affectés au travail

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:53

N@n@rd a écrit:
le code du travail ne s'applique pas au fonctionnaire de l'éducation nationale car ces derniers sont régis par le code de l'éducation.

Café, vous avez dit café? Bangin Les fonctionnaires sont régis par les textes statutaires sur les fonctionnaires, pas par le code de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:55

Comme je l'écris c'est la position d'un collègue, pas la mienne.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café, vous avez dit café? Empty
MessageSujet: Re: Café, vous avez dit café?   Café, vous avez dit café? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café, vous avez dit café?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du café vous aurez ?
» personnel ATC et café
» Fournir le café aux agents de restauration
» Machine à café
» Machine à café dans la salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: