Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline

Aller en bas 
+3
GM Aquitaine
Spontus
Vieil intendant
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:41

Que faites vous quand les horribles petits bonhommes en mousses jouent avec le papier toilette ... et bouchent au passage les canalisations ?

- réponse A : Vous supprimez les PQ ... cruel s'il en est ... niarf
- réponse B : Vous rationnez le PQ ...
- réponse C : vous laissez un surveillant faire le piquet aux WC Twisted Evil
- réponse D : vous supprimez les WC .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:44

Réponse E : on supprime les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:49

Réponse F : je noie les petits bonhommes en mousse dans les WC... en forçant bien pour les faire rentrer, des fois ça débouche les canalisations...
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:15

Papier dispo à la feuille (!) chez les surveillants qui s'occupent de la distribution. Comme ils y sont souvent, cela ne fonctionne pas trop mal.

Depuis on ne débouche plus. Récemment ils nous ont juste démontés les Prestos (2m3 de flotte à chaque fois dans les chi...) et dégondés les portes. Ah, j'oubliais, ils ont également pétés tous les néons. grr grrr

Réponse des surveillants : les locaux sont insurveillables de part leur disposition et leur conception... Je m'en pince encore baston (l'OP aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:20

...mais vous n'avez que des enfants mal élevés dans vos établissements ou quoi ????? abr
Revenir en haut Aller en bas
kimini
.
.
kimini


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2007

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re : La fiesta version P. Sebastien dans le WC élèves   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:23

Réponse G : je t'envoie l'un de mes élèves qui s'est demandé comment réagirait un pétard dans le trou des cabinets (réponse : ça fait exploser le cabinet et ça résoud plus ou moins ton premier problème!)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:28

ça me rappelle une CPE expliquant qu'elle ne pouvait faire surveiller les WC par les surveillantes parce que, pour une fille, c'était quand même gênant d'entrer là-dedans (en collège...), mais trouvant tout aussi normal de demander que les agents (que des dames) jettent un coup d'oeil aux récrés...
Pour résumer:
1/ une agent de service, c'est pas une femme, c'est une agent de service.
2/ tant qu'à faire, autant qu'elles fassent aussi le boulot de la Vie Sco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:43

pas mal le coup du papier chez les pions cheers

TRansformés en roi du PQ .... je pense qu'ils sauront apprécier à sa juste valeur cette incroyable marque de confiance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:26

raspoutine a écrit:
pas mal le coup du papier chez les pions cheers

TRansformés en roi du PQ .... je pense qu'ils sauront apprécier à sa juste valeur cette incroyable marque de confiance jocolor

forum
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:29

néthou a écrit:
ça me rappelle une CPE expliquant qu'elle ne pouvait faire surveiller les WC par les surveillantes parce que, pour une fille, c'était quand même gênant d'entrer là-dedans (en collège...), mais trouvant tout aussi normal de demander que les agents (que des dames) jettent un coup d'oeil aux récrés...
Pour résumer:
1/ une agent de service, c'est pas une femme, c'est une agent de service.
2/ tant qu'à faire, autant qu'elles fassent aussi le boulot de la Vie Sco...

D'accord pour les agents, ça craint ! (c'est quoi ta CPE ?)
Mais bon, pour les surveillantes aussi (même au Collège).
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:33

Spontus a écrit:
Papier dispo à la feuille (!) chez les surveillants qui s'occupent de la distribution. Comme ils y sont souvent, cela ne fonctionne pas trop mal.

Depuis on ne débouche plus. Récemment ils nous ont juste démontés les Prestos (2m3 de flotte à chaque fois dans les chi...) et dégondés les portes. Ah, j'oubliais, ils ont également pétés tous les néons. grr grrr

Réponse des surveillants : les locaux sont insurveillables de part leur disposition et leur conception... Je m'en pince encore baston (l'OP aussi)
Je ne connais pas les locaux de ton établissement ni le nombre de surveillants qu'il y a mais dans le mien, si les surveillants se mettent à surveiller les toilettes vu leurs dispositions dans l'établissement, et le nombre de surveillants, il n'y a plus personne pour surveiller le reste des locaux !
Revenir en haut Aller en bas
invité a
Invité




Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:17

je mets simplement une affiche sur les sanitaires en question "fermés une semaine pour cause de non respect de la propreté des lieux" après accord du CE et discussion avec la vie scolaire. il y a peut être des élèves qui ne respectent rien, des CE pas bons, des surveillants pas bons, des CPE irresponsables,mais des gestionnaires nuls, ça existe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:30

invité a a écrit:
je mets simplement une affiche sur les sanitaires en question "fermés une semaine pour cause de non respect de la propreté des lieux" après accord du CE et discussion avec la vie scolaire. il y a peut être des élèves qui ne respectent rien, des CE pas bons, des surveillants pas bons, des CPE irresponsables,mais des gestionnaires nuls, ça existe aussi
forum
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:46

Jean-Mic a écrit:
invité a a écrit:
je mets simplement une affiche sur les sanitaires en question "fermés une semaine pour cause de non respect de la propreté des lieux" après accord du CE et discussion avec la vie scolaire. il y a peut être des élèves qui ne respectent rien, des CE pas bons, des surveillants pas bons, des CPE irresponsables,mais des gestionnaires nuls, ça existe aussi
forum
Le métier de gestionnaire est un métier difficile, certains y sont plus à l'aise que d'autres, tant mieux pour eux. Mais je ne pense pas que traiter un collègue de nul fasse avancer le schmilblik, jean-mic, soit dit en passant. D'ailleurs, le collègue, s'il utilise l'humour pour décrire sa situation, c'est probablement pour tenter de désamorcer sa problèmatique et en tout cas pour avoir l'appui du corps de métier dans lequel il exerce, et dans lequel se trouvent des individus qui appréhendent avec plus ou moins d'habileté les difficultés quotidiennes de l'EPLE.
Un peu de complaisance ne nuit pas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:28

invité a a écrit:
je mets simplement une affiche sur les sanitaires en question "fermés une semaine pour cause de non respect de la propreté des lieux" après accord du CE et discussion avec la vie scolaire.
forum


ça va mieux comme ça ? baston
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:14

Jean-Mic a écrit:
invité a a écrit:
je mets simplement une affiche sur les sanitaires en question "fermés une semaine pour cause de non respect de la propreté des lieux" après accord du CE et discussion avec la vie scolaire.
forum
ça va mieux comme ça ? baston
super c'est parfait et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 9:51

raspoutine a écrit:
Que faites vous quand les horribles petits bonhommes en mousses jouent avec le papier toilette ... et bouchent au passage les canalisations ?
Ils ne nous l'ont jamais fait avec le PQ. Pourquoi ?

Il y a eu des fruits de la cantine (et pourtant interdit de sortir de la nourriture), des balles diverses... chez les garçons. Pour 250 garçons, il n'y plus que 2 cabines d'ouvertes.
Celle avec la fenêtre a été fermée : ils se mettaient debout sur le siège et fumaient. (on pouvait reconnaître la trace des chaussures....)
et celle avec le gros tuyau aussi, ils donnaient des coups de pied dedans.

Chez les filles, ce sont les écritures sur les portes, ponçage et peinture, peinture, peinture.... il y a même eu un conseil de discipline quand certaines inscriptions ont été attribuées. (exclusion temporaire, pas définitive !) ça se calme cette année.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:03

invité a a écrit:
je mets simplement une affiche sur les sanitaires en question "fermés une semaine pour cause de non respect de la propreté des lieux" après accord du CE et discussion avec la vie scolaire. il y a peut être des élèves qui ne respectent rien, des CE pas bons, des surveillants pas bons, des CPE irresponsables,mais des gestionnaires nuls, ça existe aussi
super
J'ai eu un problème de ce genre:
des élèves ont (légitimement) demandé à ce qu'il y ait du savon et de quoi s'essuyer les mains dans les toilettes des filles; demande à laquelle j'ai accédée. Le lendemain de l'installation: papiers étalés partout . Je suis allée voir la CPE pour lui signaler que si le lendemain cela se reproduisait, il n'y aurait plus de papier essuie-mains dans les toilettes. Non seulement elle avait déjà prévu une réunion avec les délégués-élèves à ce propos (elle avait donc déjà constaté la chose), mais le lendemain, c'était impec !

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Empty
MessageSujet: Re: Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline   Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FSE: gestion des installations matérielles
» Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?
» PAI et règles sanitaires
» agents qui surveillent les sanitaires
» savon sanitaires élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: