Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 savon sanitaires élèves

Aller en bas 
+6
Otium
Isaac Newton
cocobeloeil
newgestio
Op@lomero
Walking Dead
10 participants
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:45

bonjour
je voulais avoir qqs avis : depuis plusieurs mois les élèves du bahut réclament du savon dans les sanitaires... et même du papier toilette. bref!
pour le savon j' ai trouvé le produit le moins cher serait un savon rotatif (15 E le porte savon et 2.85 le savon avec plus de 800 lavages garantis) . Je sais que cela ne se fait quasiment plus dans les eple mais qu'en pensez-vous? quelles sont vos pratiques dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:06

Chez moi, ils ont du savon et des seches mains électriques... et oui du papier toilette. Je pense qu'il n'y a rien d'extraordinaire pour des raisons d'hygiène évidentes. En ce début d'année, on change notre système pour du savon à mousse au lieu du liquide auparavant...à voir à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:50

Des toilettes avec savon et papier, c'est indispensable pour des questions de santé et de dignité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
savon sanitaires élèves 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
newgestio
.
.
newgestio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2010

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:07

KPITAL1789 a écrit:
bonjour
je voulais avoir qqs avis : depuis plusieurs mois les élèves du bahut réclament du savon dans les sanitaires... et même du papier toilette. bref!
pour le savon j' ai trouvé le produit le moins cher serait un savon rotatif (15 E le porte savon et 2.85 le savon avec plus de 800 lavages garantis) . Je sais que cela ne se fait quasiment plus dans les eple mais qu'en pensez-vous? quelles sont vos pratiques dans ce domaine?

c'est une blague ...

avant de faire la révolution et pour économiser son capital, Monsieur KPITAL1789 pourrait aussi aller demander des vieux journaux au CDI pour remplacer le papier WC ...
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:35

je pense aussi que c'est une blague mais dans le cas contraire, investir un peu dans des distributeurs de savon appartenant à l'établissement que l'on peut remplir de savon liquide acheté en bidon de 5l, et installer des sèches mains électrique. Pour la ouate indispensable, il y a beaucoup de fournisseurs on peut faire jouer la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:38

Le sujet avait été abordé l'an dernier :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/03/12032014Article635302070187507390.aspx

Et bien avant ici :
https://gestionnaires.actifforum.com/t22901-papier-toilettes-et-savon#311303

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
savon sanitaires élèves 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 8:49

KPITAL1789 a écrit:
bonjour
je voulais avoir qqs avis : depuis plusieurs mois les élèves du bahut réclament du savon dans les sanitaires... et même du papier toilette. bref!
pour le savon j' ai trouvé le produit le moins cher serait un savon rotatif (15 E le porte savon et 2.85 le savon avec plus de 800 lavages garantis) . Je sais que cela ne se fait quasiment plus dans les eple mais qu'en pensez-vous? quelles sont vos pratiques dans ce domaine?

Il faut d'urgence réunir le conseil d'administration pour modifier le règlement intérieur afin d'interdire aux élèves de déféquer et d'uriner dans l'enceinte de l’établissement ! Un alinéa concernant l'interdiction de se salir les mains me semble également incontournable...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:14

Bonjour,

affraid  C'est une plaisanterie ? Vous connaissez les conséquences pour les santé pour les élèves qui ne peuvent pas aller aux toilettes et se retiennent toute une journée ? Et je ne parle même pas de la multiplication des virus et autres bactéries en l'absence de lavage des mains !

Des infos ici :http://www.inpes.sante.fr/70000/cp/13/cp131206-virus-hiver.asp  ou là :  http://www.sante.gouv.fr/mission-mains-propres,12848.html

Comme les collègues, je préfère penser que c'est un troll....
Revenir en haut Aller en bas
asdfr
Invité




savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:52

pour le savon j' ai trouvé le produit le moins cher serait un savon rotatif (15 E le porte savon et 2.85 le savon avec plus de 800 lavages garantis)   CE SYSTEME EST IDEAL POUR LA PRIFERATION DE LA GASTRO ETC car tous le monde utilisent le meme savon ......

donc pousse mousse classique
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:10

Il est inutile de se laver les mains, la poignée de la porte des sanitaires est sale !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:48

Barbibul a écrit:
Il est inutile de se laver les mains, la poignée de la porte des sanitaires est sale !
Pas (enfin, moins) chez moi : à chaque fois que j'y passe, je garde le bout d'ouate sèche-mains que je viens d'utiliser, pour essuyer avec la poignée de la porte (ou l'interrupteur, en attendant que mon OP me mette un détecteur de présence). Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


savon sanitaires élèves Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:46

Pour Steh95600, je pense que tu seras très vite convaincue par le savon mousse.
Cela fait des années que nous l'utilisons ici (lycée 1 000 élèves avec internat), et c'est vraiment le top : plus de gaspillage, de coulures sur les lavabos, de distributeur bouché au retour des vacances...
pour le papier toilette le système à distributeur de chez Lxxxx, est aussi un bon choix, même si le cout du papier toilette peut sembler élevé, la disparition des mètres de papier déroulé dans les sanitaire et/ou dans les cuvettes, est très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:03

J'ai opté depuis longtemps pour ce type de papier toilette... effectivement, les eleves ne peuvent plus me refaire les toilettes avec les rouleaux de papier toilette... Merci pour l'info du savon. On a longtemps hésité
Revenir en haut Aller en bas
invités
Invité




savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:30

Je comprends la question du collègue.
Quand chaque jour, vous retrouvez tous vos toilettes et urinoirs bouchés par du papier toilette, vous hésitez fortement à le laisser en libre service.
Le papier toilette est disponible en vie scolaire et les élèves demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:44

Je trouve scandaleux d'etre obligé d'aller en vie sco chercher du papier toilette. On va faire pareil pour les enseignants !!!! En tant que parent d'elève, je me serais intraitable sur ce genre d'organisation. La vie sco compte aussi le nombre de feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:47

Contre ce problème il existe des solutions techniques qui limitent fortement le gaspillage, et permettent de laisser du papier à disposition dans les toilettes.
Voir au XXIème siècle dans un établissement recevant du public des toilettes sans papier relève de la maltraitance.
Ceci devrait être une priorité, avant même les dépenses d'ordre pédagogiques (photocopies y compris).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:48

Les collègues font référence à ce produit :
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&gws_rd=ssl#hl=fr&q=smart+one+papier+toilette

En effet, je n'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle... à part ça mais bon....
savon sanitaires élèves Toilette-lavante-japonaise-bidet-hygienique-300x221

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:49

Je partage ton avis. Pour contrer ces problemes, on a essayé d'autres solutions techniques. Mais pas question de pénaliser tous les élèves pour une poignée de petits c....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon sanitaires élèves Empty
MessageSujet: Re: savon sanitaires élèves   savon sanitaires élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon sanitaires élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: