Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agents qui surveillent les sanitaires

Aller en bas 
+4
bip²
Fondateur
Brutus03
olive45
8 participants
AuteurMessage
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:19

mon CE souhaite que les agents nettoyent les sanitaires aux récréations de manière à pouvoir empecher les dégradations ds ces lieux de non droit. Les agents sont réticents tout comme moi. Outre le débat sur le role des surveillants c'est plutot sur le terrain dangereux de la présence "élèves" aux sanitaires que je suis gêné. Mon CE me dit que le risque n'existe pas, qu'il s'agit là de vieux préjugés. Un CE m'avait dit de na jamais etre ds les WC élèves sans être deux; il aurait dit des bétises aujourd'hui ? Votre avis SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:21

y a pas une erreur de rubrique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:27

Ta prévention me paraît légitime. Je n'ai jamais mis les pieds aux WC élèves pendant les récréations et je comprends la réticence des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:31

Nettoyer des locaux lors de leur usage me parait pour le moins bizarre.
S'il s'agit de surveillance, cela incombe à la Vie Sco.
Ensuite, pour les utilisateurs cela pose problème... et pour les agents aussi.
Mauvaise idée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:35

ce n'est que mon avis et cela ne fonctionne pas à chaque fois, j'essaie de bannir les toilettes élèves / toilettes adultes.
j'ai fait rénover toutes les toilettes de mon établissement, ajouter du papier, du savon et des sèches mains et donné la consigne (et également l'exemple) aux adultes d'utiliser les toilettes les plus proches.
cela fonctionne assez bien, une bonne coopération des agents, de l'administration et de la vie scolaire. Du coup moins de dégradations car les lieux ne sont plus uniquement fréquentés par les élèves.
bon j'avoue je n'ai pas réussi à impliquer le corps enseignant mais je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:28

Je vous rappelle que vous êtes dans la rubrique "marchés" : merci d'aller discuter ailleurs! M'enfin...!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:33

Allez, fin de la récré, dehors tout le monde !!
Hamid doit nettoyer sa rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:41

super r1
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:45

hamid03 a écrit:
Je vous rappelle que vous êtes dans la rubrique "marchés" : merci d'aller discuter ailleurs! M'enfin...!

Pris bonne note, cher collègue

Le sujet est , et était aussi ,d'ailleurs , déplacé

Et Isaac, il est toujours en vacances Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:01

La Remonteuse de fils a écrit:
Et Isaac, il est toujours en vacances Suspect

Bah non, il me semble bien qu'il est passé ici hier bounce
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:10

Grincheux a écrit:
La Remonteuse de fils a écrit:

.........

Comment dire ...j'ai une nette préférence pour mon pseudo initial, cher Grincheux .
Merci Wink

et pour Bubulle , mais là c'est un domaine réservé


Dernière édition par barbule le Mar 5 Mai 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:11

Non, non, je ne suis plus en vacances mais il faut encore que je range le barbecue, le hamac et la lampe à UV toujours installés dans mon bureau et je ne retrouve plus les notices. geek

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:16

C'est bien noté, chère Barbule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:59

OK, Bubulle était une marque d'affection déposée, mais elle semble tomber en déshérence... non ? Peut-on faire jouer l'usucapion ?
Par contre, j'aurai tendance à prévenir le collègue à la verticalité et l'hilarité contrariées que le lancer de nain est peut-être interdit à Morsang-sur-Orge (et ailleurs) mais je crains que le titulaire du dépôt ne le remette au goût du jour sur le forum... roule
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:06

XIII a écrit:
OK, Bubulle était une marque d'affection déposée, mais elle semble tomber en déshérence... non ? Peut-on faire jouer l'usucapion ?

pasok Nul ne peut en ce sujet prétendre revendiquer un quelconque droit en matière de prescrition acquisitive

soif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agents qui surveillent les sanitaires Empty
MessageSujet: Re: agents qui surveillent les sanitaires   agents qui surveillent les sanitaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agents qui surveillent les sanitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline
» PAI et règles sanitaires
» alim-confiance (publication des contrôles sanitaires)
» savon sanitaires élèves
» Règles sanitaires en matière de restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: