Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FSE: gestion des installations matérielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Invité




FSE: gestion des installations matérielles Empty
MessageSujet: FSE: gestion des installations matérielles   FSE: gestion des installations matérielles Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:34

Qui est chargé de gérer les installations matérielles financées en totalité par le FSE. Est-ce au gestionnaire en sa qualité de gestionnaire ( passe la commande, mais ne peut la signer, gère les faxs ou courriers si besoin, gère les RDV avec le fournisseur et ladite installation du matériel )ou est-ce aux membres du FSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FSE: gestion des installations matérielles Empty
MessageSujet: Re: FSE: gestion des installations matérielles   FSE: gestion des installations matérielles Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:10

Votre réponse est dans la question.
Ne jamais s'occuper de la gestion du FSE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




FSE: gestion des installations matérielles Empty
MessageSujet: Re: FSE: gestion des installations matérielles   FSE: gestion des installations matérielles Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:45

dans mon cas j'ai du gérer l'avant-commande et l'après- commande...càd que j'ai eu le bon réflexe de ne pas signer le bon de commande, mais tout le reste c'est moi qui ai dû le faire ( on a profité de mon statut de débutante pour me le refiler, on ne m'a même pas expliqué ce que c'était un FSE...) ... or il y a eu qqs pbs avec le fournisseur (et mon nom apparaît dans les faxs en tant que gestionnaire puisque je devais résoudre les difficultés )...dois-je continuer à suivre le dossier jusqu'au bout où laisser le Pdt et la trésorière du FSE se débrouiller ?
Sur quelle fondement puis-je expliquer au CE que désormais je ne m'occuperai plus des trucs du FSE ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

FSE: gestion des installations matérielles Empty
MessageSujet: Re: FSE: gestion des installations matérielles   FSE: gestion des installations matérielles Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:54

Le FSE est une association type 1901 qui a son siège dans l'EPLE. Il est fortement recommandé que son président ne soit pas également le chef d'établissement et encore plus que son trésorier ne soit surtout pas le gestionnaire(-comptable), ceci pour éviter le mélange des genres, auparavant assez courant, et de manière à ce que les 2 comptabilités de l'EPLE et du FSE soient bien distinctes. Notamment en cas de contrôle du Trésor (qui peut tout aussi bien d'ailleurs contrôler les comptes du FSE, éventualité qui échappe souvent à ses membres).
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




FSE: gestion des installations matérielles Empty
MessageSujet: Re: FSE: gestion des installations matérielles   FSE: gestion des installations matérielles Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:59

mon CE en est le Pdt, avant moi je crois que le gestionnaire était le trésorier. Ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FSE: gestion des installations matérielles Empty
MessageSujet: Re: FSE: gestion des installations matérielles   FSE: gestion des installations matérielles Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:08

invité a écrit:
Sur quelle fondement puis-je expliquer au CE que désormais je ne m'occuperai plus des trucs du FSE ?

Pour faire simple, lui dire que cela ressemble trop à de la gestion de fait (même si la gestion de fait, c'est plus complexe que ça).

En général, "gestion de fait" ils connaissent, c'est un des rares trucs sur lequel ils se font prendre par la patrouille !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FSE: gestion des installations matérielles Empty
MessageSujet: Re: FSE: gestion des installations matérielles   FSE: gestion des installations matérielles Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:47

Je suppose que si l'on t'a demandé d'intervenir c'est que tu prenais la suite du précédent gestionnaire qui , lui, intervenait.

Il va bientôt avoir des élections au FSE, si je ne me trompe. A toi de faire savoir clairement que tu n'es pas candidate au poste de trésorier et que tu ne peux matériellement pas t'occuper du foyer.
Certes, ça leur simplifie la vie, mais ce n'est pas ton travail.
Ne va pas à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FSE: gestion des installations matérielles Empty
MessageSujet: Re: FSE: gestion des installations matérielles   FSE: gestion des installations matérielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FSE: gestion des installations matérielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanitaires :Conséquences matérielles de l'indiscipline
» vérification des installations de gaz
» Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?
» Sécurité installations sportives
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: