Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous

Aller en bas 
+4
Fondateur
Pompon
Eric
GFC
8 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:23

130 futurs 6èmes vont s'acclimater à l'établissement en mangeant au self. Des groupes de 15 étalés sur le mois de mai.
Je n'imagine pas que chaque gamin vienne acheter sont ticket, donc :

- on les invite avec un reversement du D6257 au R2 sur la base du prix de revient du repas (1.70 mettons) afin de limiter le coût. Possible ou suis-je obligé de prendre le tarif voté en CA, plus élévé ? (3.00 pour les élèves, voire 5.00 pour les passagers)

- en profiter pour renflouer les caisses du R2 en envoyant un courrier aux familles en réclamant un chèque de 5.00 euros ? (mais bon, galère pour le secrétariat et on perd 65.00 en frais de timbres, sans compter que tous n'auront pas de chéquier etc.)

Bref, votre avis m'intéresse
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:42

Pour moi, j'imagine mal évietr le passage à la case "CT" : aussi bien sur le principe de l'accueil d'élèves du primaire que sur les modalités financières ils sont théoriquement décideurs. Proposer un conventionnement serait peut être une solution ? finançièrement, il faudrait que la CT approuve le choix proposé par le CA, et en ce qui me concerne, je trouverais difficile de proposer un tarif qui serait inférieur à celui qu'auront à payer les familles quand les mêmes enfants seront collègiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:44

Nous avons fait voter un tarif "invité" correspondant au prix dans l'assiette pour les repas pris en charge par le D6257.
Voir avec la CT si un tarif supplémentaire peut être voté en cours d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:47

Que l'école ramasse l'argent auprés des familles et fasse un versement global au collège.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:51

Dans un collège où j'exerçais, la solution était la suivante :

1 prise de contact avec le directeur de l'école primaire
2 recensement des gamins qui mangent au self du collège
3 récolte des fonds dû pour le service repas par le professeur de la classe de CM, avec un délai de 5 jours avant le repas pour prévoir de solutionner les cas des mauvais payeurs....
4 regroupement de tout ça dans une enveloppe
5 remise de l'enveloppe au directeur
6 le directeur remet les fonds à l'intendant le jour de l'intégration.
7 remise des tickets aux élèves par les encadrants le matin, au moment de l'accueil.

Résultat des courses, pas de souci logistique pour l'intendance!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:54

Tout pareil que Nanard et Wizz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:25

Dans le cadre des cm 2° découvrant le collège,

J'envoie tout simplement une "facture ordre de recette" à la mairie des écoles concernées avec la liste de tous les élèves qui ont mangé. Tarif élève externe. (vu avec la CT)

Ce sont les municipalités qui paient par virement administratif et qui refacturent aux familles. D'ailleurs, la plupart mange déjà à la cantine dans leur école.
Dans un autre village, c'est la maitresse qui collecte les fonds dans le car et me les remets en arrivant.Et moi, je vends des tickets à tour de bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:30

N@n@rd a écrit:
Que l'école ramasse l'argent auprés des familles et fasse un versement global au collège.

Facturation aux écoles. Mandatement au J4 6257.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:11

Merci beaucoup super
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:44

Eric a écrit:
Pour moi, j'imagine mal évietr le passage à la case "CT" : aussi bien sur le principe de l'accueil d'élèves du primaire que sur les modalités financières ils sont théoriquement décideurs. Proposer un conventionnement serait peut être une solution ? finançièrement, il faudrait que la CT approuve le choix proposé par le CA, et en ce qui me concerne, je trouverais difficile de proposer un tarif qui serait inférieur à celui qu'auront à payer les familles quand les mêmes enfants seront collègiens ?

A partir du moment ou la CT a accepté un tarif "passager", je ne vois pas ce qui interdit de l'appliquer. Quant à la décision de prendre ça au chapitre D voire même au J4, si les écoles font partie de la ZEP, ça relève de l'autonomie de l'EPLE qui organise et finance une opération de liaison CM2-6ème.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:11

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:
Que l'école ramasse l'argent auprés des familles et fasse un versement global au collège.

Facturation aux écoles. Mandatement au J4 6257.

confused

Facturation et OR au R2 7065 tout simplement comme pour les autres stagiaires, non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:20

Tout au long de l'année, j'accueille les élèves d'une école primaire à la DP : convention tripartite collège, mairie, CT. Je facture à la mairie mensuellement. C'est la mairie qui refacture aux familles. OR au R2 7065. Idem pour l'opération liaison CM2 - 6e, ce qui concerne les écoles publiques de la commune.
Par contre, pour les élèves des écoles privées, les enseignants viennent acheter des tickets "élèves occasionnels" (même tarif voté en CA que pour les élèves du collège qui déjeûnent occasionnellement), ils collectent auprès des familles et distribuent les tickets aux élèves.
En conclusion, peu de travail supplémentaire pour l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Empty
MessageSujet: Re: 130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous   130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
130 CM2 mangent au self : la meilleure solution selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'erreur et signature SYLAE
» frais scolaires et encaissement sur logiciel acces self
» dépôts de fonds compte Trésor
» pour une meilleure alimentation
» Meilleure gestion des commandes du service SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: