Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Message d'erreur et signature SYLAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message d'erreur et signature SYLAE

Message  Clementcapo le Lun 19 Déc 2016 - 14:36

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour de SYLAE impossible d'initialiser le module de signature.
Même après avoir installé/réinstallé java - ajouté le lien du site dans JAVA 32BITS pour autoriser , il me met ce message d'erreur :

Avez vous ou le même problème que moi depuis cette fameuse mis à jour ? y a-t-il des solutions ?

Merci à vous !
Cordialement

Clementcapo
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message d'erreur et signature SYLAE

Message  Winnie le Lun 19 Déc 2016 - 15:10

On avait eu le 15 novembre dernier un PDF explicatif qui indiquait les différentes incompatibilités et les procédures de remédiation. Ca te parle ?

Temps de travail des personnels Etat
Winnie
Admin
Admin

Message  Clementcapo le Mar 20 Déc 2016 - 10:04

Exact ! 
Mais même en autorisant signature.asp-public.fr et iss-web.asp-public dans java (32b) 
Le chargement tourne jusqu'à ce message d'erreur sur IE.
Pareil sur Firefox
Peut être que j'ai une mauvaise version de java... (trop récente, ancienne ?)

Clementcapo
.
.

Message  tortue le Mar 20 Déc 2016 - 11:02

Bonjour,
J'ai fait la manip il y a plusieurs mois de façon à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.
Appelle l'ASP dont tu dépends et il te donneront la marche à suivre qui est relativement aisée à mettre en oeuvre (Dans mon souvenir, il faut rentrer dans le programme sylae, rentrer dans le programme par clic droit et autoriser l'ouverture d'une certaine page dans le programme ...c'te mémoire de papy !!! pale pleure )
Bonne chance !!!
tortue

pareil, as-tu trouvé la solution

Message  Chrisbb le Lun 20 Fév 2017 - 17:38

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que présenté, No j'ai vérifié je ne sais plus combien de fois  IE, Java etc... contacté le support mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai essayé de désactiver mon antivirus rien n'y fait et je craque!  frappe

L'espèce d'ellipse s'enclenche dès que je clique sur transmettre les données et je n'ai jamais la main pour sélectionner mon certificat (que j'utilisais avec succès avant la mise à jour...) ni cocher "je certifie avoir prie connaissance bla bla bla"

au bout d'un moment, j'obtiens le message d'erreur que tu as copié/collé.

As-tu réussi à trouver la solution???
Comment faire???

Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Chris

Chrisbb
Invité

Message  L'intendant zonard le Lun 20 Fév 2017 - 23:57

Premier réflexe : il faut vider le cache et les mémoires du navigateur, mais aussi de la machine virtuelle Java (accessible depuis le Panneau de configuration de Ouinedose). Au passage, dans les options de Java, décochez la case qui automatise la recherche des mises à jour : avec ce genre de bidule, quand ça marche, ça marche, et mieux vaut réserver les mises à jour aux moments précis où elles sont suggérées par l'équipe de votre logiciel en ligne.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Pas mieux...

Message  Catbill le Mar 7 Mar 2017 - 12:48

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis le mois d'octobre...J'ai contacté l'assistance SYLAE qui a vérifié en long, en large et en travers toutes les mises à jour, les versions de JAVA et autres applets...Sans succès. Que ce soit avec IE, Chrome ou Firefox, aucun navigateur ne fonctionne pour signer électroniquement. L'assistance SYLAE me rappelle assez régulièrement pour effectuer de nouvelles manip' mais sans plus de succès ! J'ai pourtant gravi bientôt tous les échelons de la "gravité du problème" de leur NSOC...

J'avais également essayé de passer par la DSI du rectorat, des fois qu'ils trouvent la solution, eux ! Et bien non...pas mieux...Personne ne semble vraiment comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas...

En attendant, j'ai un peu l'impression d'avoir payé un certificat pour des prunes...

Catbill
.
.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut