Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de déménagement

Aller en bas 
+4
Fondateur
barbule
Bozinchu
GM Aquitaine
8 participants
AuteurMessage
Invité23
Invité




Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:07

je voulais savoir, si l'on obtient sa mutation au bout de 2 ans de fonction publique dans la même académie, est-ce que les frais de déménagement sont pris en charge en partie, totalement ou ps du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:24

Aucune prise en charge dans ce cas. Sauf erreur c'est à partir de 5 ans.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:26

il y a des conditions differentes suivant l'ancienneté dans la fonction publique
a titre personnel après 3 ans en Creuse mon déménagement sur Bastia (mut que j'avais demandé) a été pris en charge par le rectorat (très mal et longtemps, après mais ça c'est un autre débat....)
donc je crois que la règle des 5 ans ne s'applique pas si c'est un premier déménagement ou si le déplacement de RA est du fait de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:55

Sinon on peut aller consulter le décret n°90-437 du 28 mai 1990 qui règle les dispositions en l'espèce........
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:56

Les droits aux frais de changement de résidence sont normalement précisés sur l' arrêté de mutation. Voir


Arrow Décret 90-437 du 28 mai 1990


Pour Bozinchu : distanciée d' 1 mn, le temps de citer le lien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:59

barbule a écrit:
Les droits aux frais de changement de résidence sont normalement inscrits sur l' arrêté de mutation. Voir


Arrow Décret 90-437 du 28 mai 1990


Pour Bozinchu : distanciée d' 1 mn, le temps de citer le lien tongue

Oui, Barbule fleur elle a mis le lien ELLE !!!!! lol!


tongue pareil....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:02

à la photo finish c'est moi qui obtient la medaille d'or
on ne retient que le nom du vainqueur dans le sport
jamais le beau geste et c'est bien dommage (surtout pour Barbule)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:10

Bozinchu a écrit:
à la photo finish c'est moi qui obtient la medaille d'or
on ne retient que le nom du vainqueur dans le sport
jamais le beau geste et c'est bien dommage (surtout pour Barbule)

Mérite réflexion :

Si l'objectif est de guider un collègue vers une réponse, en lui épargnant le minimum de recherche possible, alors, j'ai gagné .

Mais si l'on considère que chercher le lien fait partie de la démarche à laquelle pédagogiquement il convient de l'encourager , alors là , à coup sûr...
the winner is BOZINCHU

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:14

Barbulle je te soutiens à 200%
la meilleure solution est la deuxième je suis donc gagnant deux fois
(peut être même trois fois si on y ajoute la mauvaise foi....)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:20

Bozinchu a écrit:
Barbulle je te soutiens à 200%
la meilleure solution est la deuxième je suis donc gagnant deux fois
(peut être même trois fois si on y ajoute la mauvaise foi....)

Que la meilleure solution soit celle qui apprend à chercher ne relève pas de l'évidence , surtout si l' on croit à la révolution par l'exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invitée2
Invité




Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:29

Merci pour le texte. Je pense qu'une fois que l'on connaît les références du texte, il y a effectivement la possibilité de chercher sur légifrance ou sur ce site.
QQn pourrait-il me donner un exemple concret sur cet article du décret? Article 18 :


Par une mutation prononcée en vue de pourvoir un poste vacant pour lequel aucune candidature n'a été présentée ou lorsque l'autorité ayant pouvoir de nomination a écarté toutes les candidatures présentées. Pour l'application de ces dispositions, le consentement des magistrats, lorsqu'il est statutairement exigé, n'est pas assimilable à une candidature.
Lorsque la mutation mentionnée aux 1° et 2° du présent article est prononcée dans une localité figurant parmi les préférences préalablement exprimées par le fonctionnaire, il est fait application des dispositions prévues au 1° de l'article 19 du présent décret ;
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:46

tout déménagement effectué pour quitter ou rejoindre un logement de fonction NAS est indemnisé, dixit décret ci-dessus cité.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:18

V.M.B a écrit:
tout déménagement effectué pour quitter ou rejoindre un logement de fonction NAS est indemnisé, dixit décret ci-dessus cité.

oui, mais pas quand tu obtiens un nouveau poste après mutation pour convenances personnelles ??

Tu n'es pas indemnisé sans condition de durée, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Marre
Invité




Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:20

Trois ans pour le premier poste, cinq aprés. Sauf mutation d'office (réussite concours, suppression du poste....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:21

Si on change de corps avec passage par la case école et la statut de stagiaire, on y a droit ?

Si oui, à l'entrée à l'école, ou à la prise de poste au moment de la titularisation ?

Marre a écrit:
Trois ans pour le premier poste, cinq aprés. Sauf
mutation d'office (réussite concours, suppression du poste....).

Frais de déménagement 16
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:29

Jean-Mic a écrit:
Si on change de corps avec passage par la case école et la statut de stagiaire, on y a droit ?

Si oui, à l'entrée à l'école, ou à la prise de poste au moment de la titularisation ?

Marre a écrit:
Trois ans pour le premier poste, cinq aprés. Sauf
mutation d'office (réussite concours, suppression du poste....).

Frais de déménagement 16
De mémoire, c'est à la sortie de l'école.
En tout cas, c'est comme ça que j'avais compris le décret en question et que j'ai été (mal et tard, bien entendu) indemnisé en sortant de l'IRA (cela le directeur de la DGAFP nous avait sans sourcillé expliqué en qmphi à l'IRA qu'il n'y avait pas d'indemnisation possible !!! La DGAFP ferait bien de se mettre au droit administratif...)
Revenir en haut Aller en bas
buz
Invité




Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:02

Je suis muté du 93 (4 ans d'ancienneté, poste non logé et j'habite dans le 77) dans le 95 sur poste GM logé. Je pense que les frais de déménagement sont pris en charge en partie ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:25

buz a écrit:
Je suis muté du 93 (4 ans d'ancienneté, poste non logé et j'habite dans le 77) dans le 95 sur poste GM logé. Je pense que les frais de déménagement sont pris en charge en partie ? Merci pour vos réponses.

3 ans si premier poste sinon 5 ans pour pouvoir prétendre à une prise en charge Sad
Revenir en haut Aller en bas
buz
Invité




Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:50

C'était mon premier poste à l'éducation nationale (non gestionnaire), j ai fait 4 ans et je suis muté sur un poste logé en GM dans le 95 (je travail dans le 93 et j'habite le 77). Je pense donc pouvoir bénéficier d'une partie des frais de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déménagement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagement   Frais de déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nas/frais déménagement
» FRAIS DE DEMENAGEMENT SUITE MUTATION
» FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION
» Prime de déménagement et frais de changement de résidence
» Frais de déménagement dans le même E.P.L.E.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: