Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime de déménagement et frais de changement de résidence

Aller en bas 
+4
Mephiroth
V.M.B
Winnie
bellamy02
8 participants
AuteurMessage
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:01

Bonjour.
Fraichement sorti de l'IRA, je viens d'être affecté dans un établissement scolaire.
J'ai changé de résidence administrative, mais je ne change pas de résidence familiale.
Je reste en effet dans la même ville, mais je déménage au sein de l'établissement pour NAS.
Pouvez-vous me dire si je peux prétendre à une quelconque indemnité de déménagement ?
Je viens de recevoir une circulaire académique concernant les frais de changement de résidence, mais ce n'est pas très clair pour moi.

Et une collègue m'a parlé d'un dossier "personnel nouvellement nommé" du côté de l'action sociale qui pourrait m'apporter une prime de déménagement.

Je sais que je ne change pas de résidence familiale, mais la NAS me contraint néanmoins à déménager...
D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:05

Si tu prends une NAS, tu changes de résidence familiale. La NAS est réputée être l'habitation principale.

Si ça peut te rassurer, personne ne comprend rien à ce truc. Alors remplis le dossier, joins tous les trucs demandés (et ça va loin !), et tu peux avoir une bonne surprise dans environ 16 mois, temps nécessaire au traitement de ton dossier, enfin après demande de documents complémentaires genre l'arrêté de NAS de ta CT, la copie de ta demande de suivi de courrier à la Poste, ta carte de donneur d'organes...
Si ça ne marche pas, pas grave. Mais tu ne te mordras pas les doigts de ne pas l'avoir fait si dans 2 ans tu t'aperçois que finalement tu aurais pu toucher qqch.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:21

Dans le décret "frais de déplacements" la NAS est considérée comme une exception à la règle commune. Ainsi tout déménagement pour rejondre ou quitter une NAS donne droit aux indemnités, ce qui est logique: on ne peut pas dire aux gens "garde à vous, vous habitez là" et en même temps "dém.rdez vous c'est à vos frais".
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:26

Pour compléter ce qui a été dit :

Il faut distinguer deux cas différents en fonction de votre situation antérieure au passage par l'IRA.

1) Vous n'étiez pas fonctionnaire : dans ce cas, vous n'avez pas droit à des indemnités de déménagement mais vous pouvez avoir droit à une prime d'installation (dans les 2000 € je crois actuellement).

2) Vous étiez fonctionnaire : vous n'avez pas la prime d'installation (sauf si vous ne l'aviez jamais perçue, dans ce cas, vous pouvez éventuellement en bénéficier) mais vous avez droit à des indemnités de déménagement pour lesquelles votre résidence administrative à prendre en compte est la ville de l'IRA.
Par exemple, si vous habitiez et travailliez à Versailles (78) et que vous êtes allé à l'IRA de Lyon. Qu'à la sortie de l'IRA vous avez pris un poste à Cergy (95) pour lequel vous serez logé par NAS, vous avez droit à des indemnités pour un déménagement de Lyon à Cergy (et non pas de Versailles à Cergy).


Dernière édition par Mephiroth le Sam 11 Sep 2010 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:42

L'on peut donc en conclure que lors d'un départ en retraite, le fonctionnaire logé par N.A.S a droit à une indemnité.
De quel ordre est elle ?
Quand peut on la demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:48

l'on me parait conclure un vite ? Smile il est question d'indemnités d'installation , pas de désinstallation.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:10

Dans le même ordre d'idée, j'ai eu mon concours l'année dernière etj'ai été affectée sur un poste provisoire : je n'ai donc pas eu droit àune prime de déménagement. Cette année, j'ai pour mon plus grandbonheur eu une poste définitif dans le même établissement mais ducoup,mes collègues me disent que je n'ai peut-être pas droit non plus àune prime vu que ma résidence administrative est la même. Quelqu'unpeut-il m'aider à transformer cet horripilant "peut-être" en certitude,dans un sens ou dans l'autre ? Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_scratch La1ère fois, j'ai quand même déménagé de 200 kms, et cette fois-cij'aiégalement déménagé de 30 kms même si je restais au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:50

v a écrit:
L'on peut donc en conclure que lors d'un départ en retraite, le fonctionnaire logé par N.A.S a droit à une indemnité.
De quel ordre est elle ?
Quand peut on la demander ?

Dossier de frais de changement de résidence, au rectorat.
Si, si, c'est vrai. Je l'ai vu il y a encore peu de temps.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
oulala
Invité




Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:12

Moi, quand je suis arrivé en poste logé après l'IRA (externe avant), mon rectorat m'a répondu droit à rien pcq vous étiez pas fonctionnaire avant pour le déménagement, et droit à rien pour l'installation, pcq vous êtes logés, déjà... On m'a dit que j'y aurais droit pour le prochain poste (sauf si c'est un poste logé)... D'où mon incompréhension...je suis peut être passé à coté de quelque chose? en plus je crois que c'est limité dans le temps, dans les 2 ans, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:31

En effet, les personnels logés en NAS ne sont pas éligibles à la prime spéciale d'installation. Je vais donc rajouter du conditionnel à mon premier post :p

Ce cas est évoqué dans l'article 8 du décret 89-259 du 24 avril 1989
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:12

Je viens de lire une circulaire sur les ASIA Personnels nouvellement nommés.
Apparemment, si il y a logement de fonction, même pour NAS, pas d'indemnité de déménagement. Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_rolleyes
C'est tout de même un peu fort quand on pense que la NAS nous CONTRAINT à déménager, même si on considère que le logement de fonction est un avantage (qui a aussi ses inconvénients ne l'oublions pas).

Bref, j'ai contacté mon service gestionnaire pour avoir un peu plus de visibilité là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:29

bellamy02 a écrit:
Je viens de lire une circulaire sur les ASIA Personnels nouvellement nommés.
Apparemment, si il y a logement de fonction, même pour NAS, pas d'indemnité de déménagement. Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_rolleyes
C'est tout de même un peu fort quand on pense que la NAS nous CONTRAINT à déménager, même si on considère que le logement de fonction est un avantage (qui a aussi ses inconvénients ne l'oublions pas).

Bref, j'ai contacté mon service gestionnaire pour avoir un peu plus de visibilité là-dessus...

Ca, c'est du caca de taureau. L'indemnité de changement de résidence n'a jamais exclu les personnels logés en NAS. Le dernier texte à ce propos qui doit être la modification de septembre 2000 n'a rien changé aux conditions et modalités antérieures et j'ai depuis effectué plusieurs déménagements qui ont toujours été pris en charge sur la base de ce texte même pour des postes en NAS.

Alors arrêtons de psychoter quand il n'y a pas lieu, il y a suffisamment de bonnes raisons pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:55

Je me suis mal exprimé dans mon précédent post.
je parlais uniquement pour les ASIA Personnels Nouvellement Nommés (Action Sociale d'Initiative Académique), qui n'accorde pas d'aide financière aux déménagement pour les attributaires d'un logement de fonction pour NAS.

Maintenant, pour les frais de changement de résidence, j'attends les infos de mon services gestionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:59

Les ASIA sont, comme leur nom l'indique, d'initiative académique.
Donc on ne peut pas parler d'une pratique uniforme sur le territoire.
On a plutôt des pratiques différentes en fonction de l'historique local et des moyens actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime de déménagement et frais de changement de résidence Empty
MessageSujet: Re: Prime de déménagement et frais de changement de résidence   Prime de déménagement et frais de changement de résidence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime de déménagement et frais de changement de résidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime de déménagement
» prime déménagement
» Frais de déménagement
» FRAIS DE DEMENAGEMENT SUITE MUTATION
» Nas/frais déménagement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: