Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème appels nombreux vers mobiles

Aller en bas 
AuteurMessage
intendan
Invité




problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:07

bonjour,

j'ai un souci avec des communications vers portables pour des durées ENORMES vers des portables
je soupçonne un agent logé d'être responsable de ces appels. ce qui m'étonne le plus est que la plupart des appels sont passés tard le soir ou tôt le matin ou en journée le week end.
de plus, le relevé fournit par l'opérateur (qui n'est pas FT) me détaille les appels à la seconde et certains dépassent les 3 h de com' et ont la même durée à la seconde près. enfin, le plus étrange est qu'il y a des appels vers 2 mobiles en même temps, au même moment et pour la même durée à qqs secondes près !
comment techniquement cela est-il possible ? le lycée peut-il se faire "siphonner" de la sorte via le standard ?

merci de vos impressions et de vos avis techniques sur ce problème de communications !
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: Re: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:59

A mon avis, deux choses à faire: d'une part demande à ton opérateur (ou plutôt à la boîte responsable de l'entretien de ton installation) de te faire une liste des appels par poste, ça me semble faisable sans forcément de surcoût; par ailleurs, tente une recherche inversée pour savoir qui est le destinataire des appels en question (si c'est qq qui a le même nom que le suspect, c'est déjà ça...)

bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: Re: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:47

Je me demande si ce truc ne vient pas d'un virus immonde sur des machines ayant une connexion à l'Internet mal séparée des fonctions téléphoniques. En tout cas si un tel virus n'existe pas encore, je m'attends à en entendre parler un de ces matins.

Si c'est plus classique, mes propositions de traitements approriés, classés du plus vers le moins efficace :

1) produire une note de service signée gest+CE diffusée à tous les personnels logés pour dire qu'il y a un problème, et qui rappele qu'un abus de confiance et l'utilisation non autorisée des moyens de l'établissement peut faire l'objet d'un dépôt de plainte. Signaler le montant du surcoût que ça représente. Peut à l'extrême rigeur se faire à l'oral.

2) Tâcher de faire des réglages dans le PABX (standard) pour interdire bêtement et méchamment certains numéros, et réviser les autorisations de sortie en général. Ca va coûter une intervention du téléphoniste dont les tarifs feraient peur même à un trader de la Société Générale, mais faut ski faut.

3) Appeler les numéros pour les identifier, pointer les emplois du temps de chacun ayant accès aux installations, totaliser la valeur des appels émis et la présenter au fautif en expliquant que s'il paie rubis sur l'ongle, le CE oubliera de porter plainte, cf. supra, voire de rédiger un rapport.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème appels nombreux vers mobiles Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
intendan
Invité




problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: Re: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:43

merci IZ pour ton avis
dans mon cas, j'ai 2 appels en même temps (vers les 2 mêmes n° de
mobiles) a peu près pour les mêmes durées à partir du standard ...
comment est-ce possible ?
en pointant les dates, je m'aperçois qu'il y a coïncidence troublante
avec la présence dans le lycée de l'agent en question ce qui me permet
d'exclure une anomalie technique mais peut-on faire du téléchargement
ou appeler des n° surtaxés via son portable et via le standard ? et
bizarre, ces durées de 3h pile qui se répète assez souvent qqfois 2
fois en suivant...
un peu compliqué je sais mais l'histoire des appels concomittants est étonnante ?

dernière chose, si la personne est confondue peut-on facturer les consommations car cela commence à chiffrer très sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabe
Invité




problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:04

Bonjour,
Précision importante que m'avait signalé l'entreprise qui avait installé l'équipement téléphonique du Lycée: si jamais vous demandez à votre opérateur la liste des appels passés depuis le Lycée, vous devez obligatoirement informer le personnel du Lycée, que vous allez le faire. Si vous ne le faîtes pas, un personnel peut très bien porter plainte contre le chef d'établissement...il faut impérativement informer le personnel...
Revenir en haut Aller en bas
intendan
Invité




problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: Re: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:40

pourquoi cela ?
aussi, peut-on appeler les 2 numéros en question en leur demandant qui les appelle aussi souvent et pour quelles raisons ?
je me pose des questions sur le plan juridique mais je veux aussi arrêter l'hémorragie alors comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabe
Invité




problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:51

Première chose: prépare un courrier pour le chef d'établissement dans lequel tu informes l'ensemble du personnel que tu a constaté une augmentation importante des consommations téléphoniques et que compte tenu de cette augmentation, tu demandes désormais à ton opérateur téléphonique un relevé de toutes les communications et donc de tous les numéros appelés. tu peux en même temps rappeler que l'utilisation du téléphone du lycée doit s'effectuer uniquement dans le cadre professionnel. Attend la prochaine facture et vois s'il y a encore des soucis. si c'est le cas, épluche la facture comme tu l'a déja fait...et procède aux recoupements...courrier à la personne concernée avec copie pour la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
intendan
Invité




problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: Re: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:55

il est donc impossible d'appeler tout de suite les 2 numéros douteux pour demander des explications ce que je m'apprêtais à faire vu l'ampleur, la durée et le coût de ces appels ?
merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: Re: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:40

intendan a écrit:
il est donc impossible d'appeler tout de suite les 2 numéros douteux pour demander des explications ce que je m'apprêtais à faire vu l'ampleur, la durée et le coût de ces appels ?

A moins que ça ne soit le portable perso de Mme Carla S., je ne vois pas pourquoi on t'ennuirait d'appeler un numéro depuis le lycée. Je ne me suis jamais gêné pour faire ce genre de chose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème appels nombreux vers mobiles Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





problème appels nombreux vers mobiles Empty
MessageSujet: Re: problème appels nombreux vers mobiles   problème appels nombreux vers mobiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème appels nombreux vers mobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appels vers 0899 suspects
» SEGPA, qui débarrasse les nombreux gravats ?
» Forfaits mobiles pour l'UNSS
» Téléphone mobile du Chef d'Etablissement
» classes mobiles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: