Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Forfaits mobiles pour l'UNSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forfaits mobiles pour l'UNSS

Message  Kty le Jeu 30 Mai 2013 - 23:29

Bonsoir,

Mon chef d'établissement envisage l'idée que l'établissement souscrive à 5 "forfaits Free mobile à 2 euros" pour nos 5 professeurs d'EPS. L'objectif premier est d'avoir un mobile pendant le temps de l'UNSS notamment pour prévenir les parents des élèves absents... Ensuite, le second objectif est d'avoir un moyen de communication durant les déplacements à l'extérieur (piscine, gymnase, etc, élève malade ...).

Je souhaite avoir des avis, des arguments, des conseils de collègues. Le coût du forfait n'est effectivement pas élevé mais je m'interroge néanmoins sur le principe ..
Est-ce possible? De l'UNSS payé sur le budget du collège? Certains ont-ils souscrits à ce genre de forfait téléphone pour leur établissement? Et quel est le mode de paiement? La réelle utilisation du forfait faite par les enseignants ?

Merci par avance de votre aide

Kty

Kty
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forfaits mobiles pour l'UNSS

Message  volcan le Ven 31 Mai 2013 - 9:19

Un EPLE ne peut payer des factures ou des fournitures pour le compte d'une association. C'est le cas pour l'Assoc Sportive, l'UNSS c'est la fédération qui regroupe les associations sportives.
volcan
Modérateur
Modérateur

Message  LMDV/LG le Ven 31 Mai 2013 - 9:57

L'établissement n'a pas à prendre en charge des dépenses qui concerneraient l'UNSS. En revanche, les profs d'EPS de l'établissement ont dans leurs obligations de service l'encadrement de l'UNSS et dans le cadre de leurs activités de profs de l'établissement, ils sont amenés à se déplacer avec leurs élèves et ils doivent faire l'appel et alerter en cas de problème.

Qu'un établissement prenne en charge les frais de télécommunication relatifs aux obligations des enseignants dans leur emploi du temps de profs de l'établissement est envisageable. Si ils s'en servent aussi pendant le temps de l'UNSS, ce n'est pas vraiment conforme mais tous les téléphones des EPLE ne servent-ils que pour le service?

Et si on met le doigt dans cet engrenage, l'UNSS n'utilise-t-elle pas du matériel acquis par l'établissement?
LMDV/LG

Message  LuckyLoser le Ven 31 Mai 2013 - 22:43

Il n'y a guère de souci puisque les enseignants auront l'usage des téléphones durant leur temps de service... En outre, cela m'étonnerait que l'AS n'utilise pas le matériel de l'établissement et vice-versa.
LuckyLoser

Message  bidulle5 le Ven 31 Mai 2013 - 23:15

Je me demande si vous pourrez souscrire un forfait free à 2 €. Ce genre de forfait est réservé aux particuliers je crois, or un college doit souscrire un abonnement professionnel. A vérifier

bidulle5
.
.

Message  Bozinchu le Ven 31 Mai 2013 - 23:58

bidulle5 a écrit:Or un college doit souscrire un abonnement professionnel. A vérifier

un EPLE peut très bien souscrire un abonnement "particulier"
j'ai souscrit des Red de SFR (tout compris pour 19.99€)
J'ai 7 lignes et le seul problème c'est que j'ai 7 factures là où avec un abonnement pro j'en aurais une seule
Mais j'économise plus de 3000€ par an par rapport à mon ancien contrat pro.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO

Message  bidulle5 le Sam 1 Juin 2013 - 8:04

Je croyais qu'en tant que professionnels nous avions cette obligation. Je le saurai maintenant. Merci

bidulle5
.
.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut