Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES Examen professionnel-Saison 2-

Aller en bas 
+28
delph
G.plusdessous
Winnie
Isaac Newton
Nicolas Fouquet
coffeeman
fran6h
Stoïk
Poporc
univ74
Mephiroth
lucette
ailleurs
BB CASU
Hippos
Vieil intendant
AC-DC
Fréléo
oui-oui
tobias
Tallis
Pr. Burp
piper
Fondateur
AngelinaAA
barbule
COMTOIS
Bozinchu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fréléo
Admin
Admin



Nombre de messages : 2334
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:30

ailleurs a écrit:
... a écrit un article sur les "inrocks" ?
accord accord

Tortionnaire, viens voir, y a un copain musical Laughing
Revenir en haut Aller en bas
facétieu
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: composition jurys   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:01

la composition des jurys d'APAENES est-elle disponible quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:28

Les résultats sont disponibles sur le site du Ministère...
Revenir en haut Aller en bas
facétieu
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:15

je n'arrive pas à lire la liste ... quelqu'un peut-il faire un copier-coller ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:21

C'est un scan (donc une image). On ne peut donc pas copier/coller.

Je te mets le lien ici si besoin : media.education.gouv.fr/file/ATOSS/35/8/1489_001_28358.pdf
(ne mets pas de www. devant l'adresse)
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 6:55

Very Happy Tiens donc, je suis dessus, en sortant de l'entretien je n'y croyais pas...
Il ne me reste plus qu'a attendre les notes.

En attendant merci à n@n@rd et à tous les intervenants sur ce forum, qui m'a énormément servis (références, récits d'experience, base de connaissance...).

Félicitation à tous les recus (particuliérememt à Polak, et à un autre collégue avec qui j'ai travaillé à Damas et dont le nom apparait également).

Et surtout, pour ceux ne figurant pas sur cette liste, pas de découragement, et bonne chance pour les prochaines sessions.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:07

Mephiroth a écrit:
C'est un scan (donc une image). On ne peut donc pas copier/coller.

Je te mets le lien ici si besoin : media.education.gouv.fr/file/ATOSS/35/8/1489_001_28358.pdf
(ne mets pas de www. devant l'adresse)

Arrow http://media.education.gouv.fr/file/ATOSS/35/8/1489_001_28358.pdf


Félicitations à tous les lauréats q2



MAURITIUS a écrit:
Et surtout, pour ceux ne figurant pas sur cette liste, pas de découragement, et bonne chance pour les prochaines sessions.

Pareil . Travail , courage et détermination avant tout et...pour tout Wink

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Vive le
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:27

Bravo à tous les lauréats (yen a un bon nombre de ma promo de l'IRA d'ailleurs... qui ont apparemment eu des gain d'ancienneté grâce à leurs notes... ce qui n'est pas mon ca ! Crying or Very sad ) !
Mais j'espère pouvoir passer cet exam l'an prochain ! Par contre, j'avoue que je suis un peu un flippé de l'oral !! et puis surtout, je n'arrive pas à imaginer ce que pourrait être ma présentation de carrière, assez "banale" somme toute : 5 ans NG (avec responsabilités de gestion budgétaire) puis AC depuis 1 an... Bref, selon moi, rien de passionnant à raconter !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:33

Tout l' "art" consiste justement à donner de l'intérêt à ce qui , en apparence seulement, n'en a pas .

Lisez et relisez ce qui a été écrit et conseillé à ce sujet ici ( page 15 , entre autres ... ) :

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/examen-professionnel-d-apaenes-saison-1-t2973-420.htm?highlight=apaenes+saison+1


Dernière édition par barbule le Ven 6 Juin 2008 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinette
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:47

Dans la mesure où les résultats de l'examen pro sont déjà connus (1 mois d'avance / à la session 2007), pensez vous que les GM vont muter sur des AC au 1er septembre 08? ou seront ils maintenus sur leur poste pendant un an?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:52

Rinette a écrit:
Dans la mesure où les résultats de l'examen pro sont déjà connus (1 mois d'avance / à la session 2007), pensez vous que les GM vont muter sur des AC au 1er septembre 08? ou seront ils maintenus sur leur poste pendant un an?
Je pense que cela va dépendre de la politique rectorale en matière de regroupement comptable. L'équation APAENES = poste d'AC n'est plus une obligation impérieuse dans plusieurs académies.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
maradona
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Merciiiiiiiii   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:08

cheers Félicitations aux lauréats et merci à tous les intervenants pour tous les conseils.
J'ai réussi et je tiens à dire que sans les précieux conseils du forum, je pense que je n'aurais pas réussi.
bon WE
merci nanard, barbule, et aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
.
.
ailleurs


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 25/05/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:16

J'ai également réussi le concours:cheers:

je n'arrive pas encore à y croire...langue

Je sens que je vais passer un été aux anges:a29:

Merci pour tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:26

félicitations aux admis

est il possible aus admis denous faire savoir les postes qu'ils vont quitter Rolling Eyes et oui en attente de nomination d'ADAENES ce sont peut être ce genre de postes que l'on va nous proposer
Revenir en haut Aller en bas
prudent
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Aux anges, aux anges....   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:59

@ ailleurs

Pas trop aux anges, l'été , quand même .L'année dernière, après ma réussite à APAENES, on m'a proposé des postes pourris , que j'ai pu refuser, certes ...Néanmoins, mes vacances ont été gâchées à cause de ça pleure pleure


Savourez votre succés avec clairvoyance, compte tenu des incertitudes qui nous attendent au tournant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
.
.
ailleurs


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 25/05/2008

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:10

je ne savais pas qu'on pouvait refuser des postes proposés sans perdre le bénéfice du concours.

Dans l'académie, on est au moins 8 à être admis. Je ne suis pas sure qu'il y ait 8 postes d'APASU.
Qui plus est, la politique du secrétaire général d'académie est : Agent comptable = CASU uniquement, gros regroupement de 10 établissements. On divise d'ici 2009 le nombre des agences comptables par 2
Apparemment, les informations qui m'arrivent du rectorat ont l'air de préciser que les nominations seraient sur poste pour cette année, avec peut-être obligation de faire partie du mouvement de l'année prochaine.
On verra bien....
Je fais confiance à ma bonne étoile..
Revenir en haut Aller en bas
prudent
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:29

Mais j'étais déjà AC , et je n'avais pas demandé de mutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:38

A mon avis, vous n'allez pas muter cette année. Du moins pas dans l'académie dans laquelle j'exerce. Le rectorat a déjà eu beaucoup de mal à affecter les lauréats de l'année passée. Par ailleurs le mouvement a déjà eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
raté
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:20

Qui est passé devant le jury n° 1 ???
Il y avait 2 casu et une 3ème personne
comme les 3 ne se sont pas présentés, qui sait qui était cette personne ?
merci beaucoup

ps : j'ai raté....
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:55

j'ai réussi grace a tous les bons conseils de ce forum, merci aux animateurs.
pour ceux qui cherche un poste, moi je n'ai pas envie de changer de poste (je suis deja AC) et j'espere bien rester à ma place

PS: dans mon jury il y avait un régisseur du minefi, et j'ai du définir le fonds de roulement par deux méthodes différente, expliquer la différence avec les réserves dispo... enfin beaucoup de question purement comptable
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:20

raté a écrit:
Qui est passé devant le jury n° 1 ???
Il y avait 2 casu et une 3ème personne
comme les 3 ne se sont pas présentés, qui sait qui était cette personne ?
merci beaucoup

ps : j'ai raté....
J'étais moi aussi devant ce jury (2 CASU dont un de Montpellier), le troisième étaait quelqu'un des Impôts, responsable d'une recette des finances ou quelque chose d'approchant.

A ma grande surprise, j'ai réussi.
APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Champagne.jpg2.
Pour les 350 collegues qui sont sur la même liste.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:25

c'est n'importe quoi ce cet examen professionnel......
on le donne à n'importe qui ...
si même les cochons l'ont...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:28

après une mure reflexion je vais plutôt te féliciter....
bravo pour cette réussite tu es un attaché parfait.....
je pense que toutes ces qualités te viennent de ton stage long en EPLE quand tu étais stagiaire de l'IRA de Bastia
un bon formateur un bon tuteur et ça vous donne un bon attaché principal
je n'avais jamais douté de toi mon petit..... lol!

mais super
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:54

Je n'ai jamais douté que la qualité de mon stage a fait de moi un gestionnaire exceptionnel, comme son maitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:16

Bof, le ratio candidats-présents / candidats-recus étant ce qu'il est depuis deux ans.... No
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:43

c'est quoi ce dénigrement quoi
on ne critique pas ce qui ont réussi ou du moins on ne minimise pas leur réussite grrr
c'est vrai que le ratio est actuellement favorable
mais au moins eux ils sont venus et ne sont pas restés au fond de leur bureau zzzz
"un c.. qui marche avance toujours plus qu'un intello assis " disait Herrero et cela se confirme tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:58

Désolé. Embarassed
Je précise quand même que je l'ai passé l'année dernière... avec succés.
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 8:41

Bravo à tous les reçus, et pour les autres, rien n'est jamais perdu. D'ailleurs, qu'est-ce que cela va réellement changer? Apparemment pas grand chose car le poste d'AC est une denrée rare, encore plus d'emmerdes sinon!Twisted Evil

Pour le traitement: un petit plus. Mais cela dépend, prenons le cas d'un ex AASU à l'échelon 6 (542) à 2 doigts de passer à l'échelon 7 (588) se verra proposer un indice APAENES (572)!!!! Tout ça pour ça!!!scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
submrg
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:55

Certes.... mais à choisir entre un indice terminal de 658 et de 783, y a pas photo ! Même si je suis encore loin de la retraite....
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:01

pour un adaenes proche du 8e échelon et réussissant le concours apaenes, j'espère que l'ancienneté dans l'échelon adaenes sera au moins en partie reprise pour le nouvel échelon apaenes...
Revenir en haut Aller en bas
toujours
Invité




APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 6:51

quid également des personnes devant changer d'échelon dans 6 mois, et qui en plus devrait bénéficier d'une bonification suite à un +4.5 de la derniére notation, l'ancienneté dans l'échelon, ainsi que cette bonification sont ils repris lor du reclassement en APAENES ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES Examen professionnel-Saison 2-
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» Examen professionnel APAENES
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: