Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obligation de fournir un repas du soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Obligation de fournir un repas  du soir Empty
MessageSujet: Obligation de fournir un repas du soir   Obligation de fournir un repas  du soir Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:33

Je suis dans un Lycée hotelier. Le restaurant d'application est ouvert deux soirs par semaine. Les élèves y travaillent jusqu'à 22h00. Sommes-nous obligés de leur fournir un repas sachant qu'il n'y a pas d'internat.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Obligation de fournir un repas  du soir Empty
MessageSujet: Re: Obligation de fournir un repas du soir   Obligation de fournir un repas  du soir Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:53

manneville a écrit:
Je suis dans un Lycée hotelier. Le restaurant d'application est ouvert deux soirs par semaine. Les élèves y travaillent jusqu'à 22h00. Sommes-nous obligés de leur fournir un repas sachant qu'il n'y a pas d'internat.
Je n'ai pas de texte sous la main mais ça ne vous semble pas logique de leur fournir un repas s'ils travaillent jusqu'à 22h ?? affraid

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Obligation de fournir un repas  du soir Empty
MessageSujet: Re: Obligation de fournir un repas du soir   Obligation de fournir un repas  du soir Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:09

Et quoi encore ! Faudrait pas aussi les payer et les raccompagner en taxi !
Z'ont qu'à manger les restes....

JE PLAISANTE !!!!!! lol!


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kékun
Invité




Obligation de fournir un repas  du soir Empty
MessageSujet: Re: Obligation de fournir un repas du soir   Obligation de fournir un repas  du soir Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:36

Euh, scratch déjà, je suis quasiment certain que tes élèves n'ont pas le droit de bosser deux soirs par semaine jusqu'à 22 heures. Je crois que cela est réservé aux élèves de plus de 18 ans, mais à vérifier. IPR?
Fais la remarque au chef des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de fournir un repas  du soir Empty
MessageSujet: Re: Obligation de fournir un repas du soir   Obligation de fournir un repas  du soir Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:14

J'ai posé cette question car bien sûr, les choses ne se passent pas bien. Le personnel de cuisine ne fait aucun effort (salade verte sans sauce jeudi soir!!!), les élèves concernés (environ 20) se répartissent dans la totalité du refectoire et le laissent dans un état lamentable. Ils ont même, un soir, réussi à pénétrer dans une chambre froide afin de prendre un second dessert. Et les profs dans tout ça?
Et bien pendant ce temps, ils sont en train de manger, dans une autre pièce, le même repas que ce qui va être servi aux clients. Gratuitement bien sûr puisque le CA a refusé de faire payer aux profs d'hotellerie leur repas!!!
J'en ai donc assez de cette situation et je cherche à savoir quelles sont mes possibilités. Si nous ne sommes pas dans l'obligation de servir ces repas aux élèves, je pense que je demanderai pour la rentrée prochaine, que les élèves amènent leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Obligation de fournir un repas  du soir Empty
MessageSujet: Re: Obligation de fournir un repas du soir   Obligation de fournir un repas  du soir Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:38

manneville a écrit:
J'ai posé cette question car bien sûr, les choses ne se passent pas bien. Le personnel de cuisine ne fait aucun effort (salade verte sans sauce jeudi soir!!!),
Il faut donc remettre les points sur les i
manneville a écrit:
les élèves concernés (environ 20) se répartissent dans la totalité du réfectoire et le laissent dans un état lamentable
Et il n'y a pas de surveillant pour les regrouper et les surveiller ?
manneville a écrit:
Ils ont même, un soir, réussi à pénétrer dans une chambre froide afin de prendre un second dessert.
Oui donc il n'y a pas de surveillant, du moins j'espère par rapport à ce que vous décrivez.
manneville a écrit:
Et les profs dans tout ça?
Et bien pendant ce temps, ils sont en train de manger, dans une autre pièce, le même repas que ce qui va être servi aux clients. Gratuitement bien sûr puisque le CA a refusé de faire payer aux profs d'hotellerie leur repas!!!
Ah les lycées hôteliers ... un monde à part dans le monde à part des EPLE ...
manneville a écrit:
J'en ai donc assez de cette situation et je cherche à savoir quelles sont mes possibilités. Si nous ne sommes pas dans l'obligation de servir ces repas aux élèves, je pense que je demanderai pour la rentrée prochaine, que les élèves amènent leur repas.
Et le CE dans tout ça ? Et le CPE dans tout ça ?
Ils ne se sentent pas concernés scratch
A mon sens, il s'agit principalement d'un problème d'organisation interne qui doit être revu au plus vite et le CE doit être en première ligne !

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de fournir un repas  du soir Empty
MessageSujet: Re: Obligation de fournir un repas du soir   Obligation de fournir un repas  du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de fournir un repas du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obligation de fournir un substitut aux sans porc
» DEMI PENSIONNAIRES REPAS SOIR
» restaurant scolaire repas des AED le soir
» à l'aide !!! [ATT et service de repas du soir]
» Obligation de servir les repas.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: