Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 obligation de fournir un substitut aux sans porc

Aller en bas 
+4
communard
Eric
Le Forgeron
SVP
8 participants
AuteurMessage
SGRAFF
Invité




obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:07

bonjour

je suis à la recherche du texte qui précise que nous devons fournir un autre plat aux élèves qui ne mangent pas de porc
pouvez vous m'aider et me donner la réf du texte
merci
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:05

Winnie a écrit:

PS : fais gaffe, il me semble que les modos peuvent voir l'adresse IP du PC qui a post" un message....
Et
IP dit gré à pedigree qui ainsi gène et à logis, quand l'hanté cédant - à ses petits travers grincheux - a des antécédants.

Je dis çà mais je dis rien, je nie et oui, je winnie tout.


SGRAFF a écrit:

je suis à la recherche du texte qui précise que nous devons fournir un autre plat aux élèves qui ne mangent pas de porc
pouvez vous m'aider et me donner la réf du texte

dans le champ "Rechercher" tapez "Hallal". Il y a de la lecture.


P.-S. ce jour 15:17, après l'intervention d'Hippos (cf Corbeille 14:59), la remarque de Winnie qui s'adresse à un invité bien faussement Naïf, et ma réponse subséquente perdent de leur substance, puisque le naïf - disparu des tablettes - a été sucré, ce qui ne manque pas de sel, même s'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat.


les clones


Dernière édition par SVP le Lun 23 Nov 2009 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:30

Ce texte n'existe pas. Sauf dans le cas d'un élève allergique, où il y si je me souviens bien des obligations très lourdes à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:37

il n'y a d'obligations qu'après signature d'un protocole, qui peut et doit justement servir à décrire ce que l'établissement peut fournir et répartir les responsabilités. .
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:39

Même sans texte, c'est du bon sens de fournir un repas sans porc et cela peut éviter des soucis.
A chaque plat de viande (en général mais encore plus lorsque c'est du porc), on prévoit du poisson.
Cela ne coût pas plus chère et on laisse le choix aux élèves qui ont le droit d'être végétarien également.
Pour les végétaliens, par contre, on fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:52

communard a écrit:

Cela ne coût pas plus chère et on laisse le choix aux élèves qui ont le droit d'être végétarien également.
Pour les végétaliens, par contre, on fait rien.

Pour les végètent à rien, à rien faire, on fait tout en fait-tout, et tout fait, ils sont pas étouffés.
obligation de fournir un substitut aux sans porc A0014

les clones
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:55

communard a écrit:
Même sans texte, c'est du bon sens de fournir un repas sans porc et cela peut éviter des soucis.
A chaque plat de viande (en général mais encore plus lorsque c'est du porc), on prévoit du poisson.
Cela ne coût pas plus chère et on laisse le choix aux élèves qui ont le droit d'être végétarien également.
Pour les végétaliens, par contre, on fait rien.

Tu veux dire que tu mets du poisson tous les jours ?
Ok pour proposer une alternative quand il y a du porc mais pour les autres plats de viande, libre à l'élève d'en prendre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:58

c'est un peu à côté, mais on est toujours dans les nourritures terrestres : @ Communard : je recommande un gentil restau dans le XIII, près du Bd Blanqui : "le temps des cerises".
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:43

Gai Luron a écrit:

Tu veux dire que tu mets du poisson tous les jours ?
Ok pour proposer une alternative quand il y a du porc mais pour les autres plats de viande, libre à l'élève d'en prendre ou pas...

Il va de soi que le pourcentage de poisson est bien moindre lorsque ce n'est pas du porc (5 %). C'est juste une option et un geste fait pour les végétariens (essentiellement des commensaux et qq élèves).
C'est apprécié. Cela ne gêne pas le cuisinier et n'altère en rien le crédit nourriture. Donc, je continue.
En cas de forte demande, ce serait plus délicat à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:23

SGRAFF a écrit:
bonjour

je suis à la recherche du texte qui précise que nous devons fournir un autre plat aux élèves qui ne mangent pas de porc
pouvez vous m'aider et me donner la réf du texte
merci
voir là une excellente réponse de fréléonat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:31

sainte barbe a écrit:
SGRAFF a écrit:
bonjour

je suis à la recherche du texte qui précise que nous devons fournir un autre plat aux élèves qui ne mangent pas de porc
pouvez vous m'aider et me donner la réf du texte
merci
voir là une excellente réponse de fréléonat

La réponse de la cellule juridique de l'académie de Lille est absolument exemplaire. Précise, claire, détaillée, argumentée, elle est inattaquable. Ce n'est pas surprenant, les productions de cette cellule sont fréquemment de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:45

communard a écrit:
Il va de soi que le pourcentage de poisson est bien moindre lorsque ce n'est pas du porc (5 %). C'est juste une option et un geste fait pour les végétariens (essentiellement des commensaux et qq élèves).
C'est apprécié. Cela ne gêne pas le cuisinier et n'altère en rien le crédit nourriture. Donc, je continue.
En cas de forte demande, ce serait plus délicat à gérer.
pour moi s'il n'y avait qu'eux je ne ferais pas l'effort...pour le reste je prévois du rôti de dinde bien bardé et piqué de thym et des pommes de terre sarladaises, revenues dans du saindoux avec de l'aïl (l'aïl c'est pour les vampires...depuis que j'en mets partout je n'en ai jamais vu un seul ) obligation de fournir un substitut aux sans porc 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligation de fournir un substitut aux sans porc Empty
MessageSujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc   obligation de fournir un substitut aux sans porc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obligation de fournir un substitut aux sans porc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obligation de servir un substitut au porc
» Pas d'obligation de prévoir un menu de remplacement sans porc
» Repas sans porc
» Obligation de fournir un repas du soir
» Proposer un menu sans porc n'est ni obligatoire, ni contraire à la laïcité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: