Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Portables de nos petits collégiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Reineka
Invité




Portables de nos petits collégiens Empty
MessageSujet: Portables de nos petits collégiens   Portables de nos petits collégiens Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:21

Incroyable mais vrai :
ma 4ème année de gestionnaire me réserve toujours de drôles de gags : ma CE : vous pouvez venir voir, j'ai mon ordi qui émet un son (ding-dong-ding, assez bref) toutes les 2 minutes, c'est curieux, non ?...
GM : ben pourtant votre ordi est tout neuf (1 peu plus d'1 an, mais garanti par le constructeur 3 ans)... Un virus?... (je lance l'antivirus pendant 1/2h, le disque dur gratte et gratte) ;
ma CE : quand même c'est agaçant de travailler avec ce bruit qui revient sans arrêt...
GM : ne vous inquiétez pas on va appeller le constructeur (moment du repas évidemment, je bloque ma pause de midi-deux pour avoir au bout d'1/2h au téléphone après moult orientations du serveur vocal : c'est une personne à l'accent étranger fort prononcé et je ne comprends rien à son chek-list qu'elle me fait faire par téléphone) ; "veuillez taper la commande msconfig ; madame, on va faire maintenant "regedit"... "madame, vous pouvez me faire écouter ce son s'il vous plaît?" (je tends le combiné sur le haut parleur et attend patiemment les 2 minutes "oui effectivement, nous allons maintenant procéder au retrait successifs de tous les périphériques" (la souris, le clavier, les hauts parleurs, l'écran...tout !) et ça sonne toujours!! diagnostic : "madame, nous allons procéder au remplacement de la carte mère de cet ordinateur ; nous faisons intervenir un technicien dès demain matin"
ma CE dans l'après midi : alors ?...
GM : ben... quelqu'un va vous changer votre carte mère, il a un sérieux défaut.
ma CE : oh la la, c'est pas vrai
GM : eh si...
LE SOIR le CPE discute tranquillement dans le bureau avec la CE, puis il entend lui aussi le bruit : "c'est quoi"
ma CE : pfff... c'est mon ordi qui arrête pas de faire ce bruit-là depuis ce matin.
le CPE, après un doute sur la provenance du bruit : mais .... ça vient de votre tiroir !!!
la CE ouvre le tiroir et devinez quoi : un portable d'un gamin confisqué la veille commençait à se mettre en alerte toutes les 2 minutes depuis ce matin car sa batterie allait être en rade.
GROS ECLATS DE RIRE...
ma CE à la GM : vnez voir ! on a trouvé d'où venait le son!!!
GM levant les yeux au ciel : purée j'y crois pas... tout ces dépannages pour... rien ! du coup j'ai rappelé de justesse le constructeur pour qu'il ne débarque pas le lendemain remplacer la carte mère!!!

on rigole bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portables de nos petits collégiens Empty
MessageSujet: Re: Portables de nos petits collégiens   Portables de nos petits collégiens Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:56

Comme quoi, les femmes et l'informatique...


abr
Revenir en haut Aller en bas
C_fou !
Invité




Portables de nos petits collégiens Empty
MessageSujet: Re: Portables de nos petits collégiens   Portables de nos petits collégiens Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:02

"Comme quoi, les femmes et l'informatique..."


Wizzze la chance d'avoir eu un CPE...


clones
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Portables de nos petits collégiens Empty
MessageSujet: Re: Portables de nos petits collégiens   Portables de nos petits collégiens Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:29

Citation :
Comme quoi, les femmes et l'informatique
...


Tu ferais bien de sortir très vite Castor ou on va t'arracher les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portables de nos petits collégiens Empty
MessageSujet: Re: Portables de nos petits collégiens   Portables de nos petits collégiens Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:54

maud a écrit:
Citation :
Comme quoi, les femmes et l'informatique
...


Tu ferais bien de sortir très vite Castor ou on va t'arracher les dents !

Mouais, enfin c'est pas ça qui va arranger tes connaissances en informatique.

Portables de nos petits collégiens 80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portables de nos petits collégiens Empty
MessageSujet: Re: Portables de nos petits collégiens   Portables de nos petits collégiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portables de nos petits collégiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps scolaires des collégiens
» traitement différent des collègiens et des lycéens
» Accueil collégiens allemands
» Fonds social collégien - virement en urgence
» Création de cartes pour nos chers collégiens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: