Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:20

Je comprends et respecte les collègues attachés à ce terme d' intendant et à la noblesse de la réalité -hélas défunte -qu'il recouvre .

Mais de là à passer une avoinée à une jeune collègue , il y a un pas que je ne saurais franchir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:26

Ben, si les faits sont correctement relatés, l'Intendant en question était un cens !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re : Le bétisier   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:37

N@n@rd a écrit:
Ben, si les faits sont correctement relatés, l'Intendant en question était un cens !

J'ai tendance à penser ça, car tous les - nombreux - échos que j'ai entendu le concernant (je ne l'ai pas connu personnellement) sont concordants...
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:13

Stoïk a écrit:
Une histoire ancienne (fin des années 70) qui m'a été relatée par une collègue il y a quelques années :
A cette époque, la SASU qui m'a racontée cette anecdote était gestionnaire débutante d'un petit collège rural. Elle envoie un jour un mandatement par courrier à son AC avec le libellé suivant sur l'enveloppe :

Monsieur l'agent comptable
Lycée X
Adresse

A la réception de l'enveloppe, l'agent comptable prend son téléphone et engu..le vertement sa gestionnaire, furieux :
"Madame, vous n'ignorez pas que si je suis agent comptable de votre collège, je suis également intendant du lycée X, je vous prierais donc dorénavant de libeller vos courriers à "Monsieur L'intendant du lycée X", merci..."

No

Relaté par un jeune gestionnaire matériel qui débute , lors de son premier entretien avec l'Agent comptable :

" et s'il-vous-plaît, je voudrais que vous m'appeliez MADAME L'AGENT-COMPTABLE "
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:28

A une autre époque, débutant dans une préfecture au service d'un sous-préfet, je prépare une réponse à un élu que je mets dans le parapheur pour signature.

Au retour du parapheur, le courrier était signé mais le sous-préfet avait ajouté à la main un truc dans le genre "bien amicalement".

Qu'est-ce que j'ai fait ? ... j'ai repris le courrier en ajoutant "bien amicalement" et je l'ai remis au parapheur pour nouvelle signature pale

e32 e33


P.S. : depuis je suis devenu une machine, c'est plus pratique, ça évite ce genre de boulette langue

_________________
Fréléo


Dernière édition par Fréléonat le Lun 7 Juil 2008 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:56

J'aurais bien été tentée de faire ça aussi, mais ça ne m'était jamais venu à l'idée, ces mentions manuscrites m'ont toujours agacée Exclamation
Voila un bel exemple de perfectionnisme, n'est-ce pas ? Wink
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:44

Perfectionnisme ? Non, pas du tout en l'espèce : c'est juste une personnalisation du courrier pour entretenir les relations de bonne courtoisie avec les élus. Les IA et les recteurs font pareil. Si bien que, quand on a pigé le truc (n'est-ce pas Fréléonat Wink ), on laisse même un peu plus d'espace entre la fin de la lettre et le nom du signataire pour permettre à celui-ci ce genre de mention manuscrite.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:49

Ça permet aussi de rappeler à l'interlocuteur qu'il nous doit toujours un apéro...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Copie Bac...   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:45

Raconté par un copain prof...


C'est Louis ARmstrong qui le premier a mis le pied sur la lune....



Et pourquoi pas Lance, qui en aurait fait le tour en vélo, hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:29

Ma secrétaire préférée Rolling Eyes prépare ce jour un dépot d'espèces à la TG.

(Situation avant dépôt : 531=7422,35€ / 4521=650,65 / 4522=1308,35)

Elle me demande combien il faut garder d'espèces dans le coffre, je réponds de manière évasive (j'étais occupé ailleurs) : "environ 1000€, mais il faudra voir la ventilation entre les établissements".
Elle ne comprend manifestement pas bien ce que j'ai voulu dire et prépare un virement de 6 200€ avec un bordereau de virement sur le compte de l'agence comptable uniquement.

Conséquence, si j'étais allé à la TG comme ça, nous aurions eu :
AC : - 736,65
ER 1 : 650,65
ER 2 : 1 308,35

Je lui signale ce petit inconvénient. Commentaire : "Ah lala, ça devient compliqué, ça va en faire des écritures. En fait, c'est comme si on avait trois caisses..."
Ca ne fait que six mois que ça marche comme ça... je ne peux vraiment rien lui cacher zx


Dernière édition par Stoïk le Jeu 10 Juil 2008 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:34

c'est du bêtisier technique, ça soif
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:41

C'est qu'en comptabilité au 531 que c'est en moins. Dans la caisse, y'a des sous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:47

Oui. Des sous en matière noire. (matière apparemment indétectable, invoquée pour rendre compte d'effets inattendus)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_noire
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:50

Poporc a écrit:
C'est qu'en comptabilité au 531 que c'est en moins. Dans la caisse, y'a des sous, non ?
Oui, tout à fait. De toute façon, ce "scénario" ne s'est pas réalisé puisque j'ai vérifié et modifié le calcul avant d'aller à la TG...
Ce qui m'énerve, c'est que la personne qui gère ça dans mon AC n'a manifestement pas compris le système au bout de 6 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:52

Il me semble que tu nous avais déjà parlé du "problème" , cher Stoïk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:57

barbule a écrit:
Il me semble que tu nous avais déjà parlé du "problème" , cher Stoïk Wink

Tu as bonne mémoire, chère Barbule...

Ou bien je me repète, ce qui est mauvais signe pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:22

Stoïk a écrit:
Poporc a écrit:
C'est qu'en comptabilité au 531 que c'est en moins. Dans la caisse, y'a des sous, non ?
Oui, tout à fait. De toute façon, ce "scénario" ne s'est pas réalisé puisque j'ai vérifié et modifié le calcul avant d'aller à la TG...
Ce qui m'énerve, c'est que la personne qui gère ça dans mon AC n'a manifestement pas compris le système au bout de 6 mois Rolling Eyes
"il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais profs" Razz

abr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:27

c'est lâche ça attaquer les gens après 22h ... quand il y a plus personne pour répondre

tu travailles pas dans un rectorat toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:41

Ce n'est peut-être pas le lieu, mais je ne peux m'empêcher de glisser ceci quelque part :

http://www.acrimed.org/article2926.html

(à modérer si nécessaire pleure )
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:23

Daffy a écrit:
Stoïk a écrit:
Poporc a écrit:
C'est qu'en comptabilité au 531 que c'est en moins. Dans la caisse, y'a des sous, non ?
Oui, tout à fait. De toute façon, ce "scénario" ne s'est pas réalisé puisque j'ai vérifié et modifié le calcul avant d'aller à la TG...
Ce qui m'énerve, c'est que la personne qui gère ça dans mon AC n'a manifestement pas compris le système au bout de 6 mois Rolling Eyes
"il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais profs" Razz

abr

Je dois vraiment être très mauvais alors No

Ou bien la petite camarade a été mal orientée, ça me soulage un peu de penser ça, même si c'est un peu facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:30

Stoïk a écrit:

Je dois vraiment être très mauvais alors No

Ou bien la petite camarade a été mal orientée, ça me soulage un peu de penser ça, même si c'est un peu facile Wink

Stoïk ou le syndrome du cancre diplômé "c'est pô moa m'sieur c'est lui" abg r1
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:44

je sais pas où la mettre, mais comme elle ne peut que faire sourire, donc bonus garanti,
et puis c'est toujours E.N....

""" Un jour, le petit Thomas, Exclamation élève d'une classe élémentaire, demanda à sa maîtresse Rolling Eyes s'il pouvait lui parler après les cours.

Elle accepte. Surprised

Le moment venu :

Rolling Eyes La Maîtresse : Alors, que veux-tu me dire, Thomas ?

Exclamation Thomas : Je pense être trop intelligent que pour rester dans cette classe, je m'embête ! Je voudrais passer directement au lycée.

Sur ce, le directeur de l'école informé, demande à Thomas s'il veut bien passer des tests pour prouver sa capacité. Thomas accepta sans hésiter et le directeur commence le test. Idea


Wink Le Directeur : Voyons voir Thomas, combien font 3 X 4 ?

Exclamation Thomas : Douze, Monsieur le Directeur !

Wink Le Directeur : Et 6 X 6 ?

Exclamation Thomas : Trente six, Monsieur !

Wink Le Directeur : Quelle est la Capitale du Japon ?

Exclamation Thomas : Tokyo , Monsieur !

Le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne commet aucune erreur ! Le directeur satisfait, décida alors d'arrêter le test. Mais la maîtresse demanda si à son tour, elle pouvait aussi poser quelques questions à Thomas. pig

Tous deux acceptent, Surprised et elle commença.

Rolling Eyes La Maîtresse : Bien, Thomas ! dis-moi, la vache en a 4 et moi j'en ai 2 de quoi s'agit-il ?

Exclamation Thomas : Les jambes, Madame !

Rolling Eyes La Maîtresse : Correct ! dit la maîtresse. Et... qu'est-ce qu'on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens ?

Wink Le directeur s'étonne de la question...

Exclamation Thomas : Les poches, Madame !

Rolling Eyes La Maîtresse : Bien, Thomas ! Qu'est-ce que les hommes et les femmes ont en plein milieu et qui es en double ?

Wink Le directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas répond :

Exclamation Thomas : Les deux "M", Madame !

Rolling Eyes La Maîtresse : Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ?

Exclamation Thomas : En Afrique, Madame ! répond le gamin sans hésiter.


Rolling Eyes La Maîtresse : Qu'est-ce que vous les hommes et nous les femmes, avons au milieu des jambes ?

Exclamation Thomas : Les genoux, Madame !

Rolling Eyes La Maîtresse : Bien. Et qu'est-ce qu'une femme mariée a de plus large qu'une femme célibataire ?

Wink Le directeur n'en croit pas ses oreilles !

Exclamation Thomas : Le lit, Madame.

Rolling Eyes La Maîtresse : Quelle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide ?

Exclamation Thomas : Votre langue, Madame !

Rolling Eyes La Maîtresse : Quel mot commençant par la lettre "c" , désigne quelque chose qui peut être humide ou sec et que les hommes aiment regarder ?

Exclamation Thomas : Le ciel ! Affirme Thomas.

Le directeur soufflant, transpirant comme un sauvage, décida de mettre fin au test et s'exclama : " Ce n'est pas au lycée que je vais t'envoyer, mais directement à l'université ! Même moi, j'aurais complètement raté ce test... " pig



Morale de l'histoire :

C'est l'âge qui change les pensées
! ! ! """
Revenir en haut Aller en bas
kiri18
.
.
kiri18


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/12/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:07

Mon OP arrive dans le bureau sans crier gare : "Monsieur, il fô que je vous dise : Vendredi j'ai besoin d'une autorisation d'absence de 14:00 à 15:00, j'ai rendez-vous chez mon médecin, je dois me faire autopsier !!!! " ....
-- ausculter --
Revenir en haut Aller en bas
RICOU
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Franc / euro ?   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:43

Compte fi 2004 , (arrivé dans mon établissement en 9/4) je me retrouve avec des montants de dépréciations supérieurs au montant des immo !!!
Je me suis aperçu que mon prédécesseur qui ne tenait encore qu'un inventaire papier avait continuer à déprecier en "francs" - des immo dont le montant avait été converties en euro.
Pas mal celle là - comme quoi le P de APASU n'est pas celui de Parapluie antiboulette:P
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: le bétisier   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:30

raconté par l'agent chef, survenu réellement:
un type arrive à la rentrée 2007-2008 et vient à la rencontre du nouvel agent chef qui ne connait encore personne, conversation:
- bonjour je suis le nouvel agent chef
- bonjour je suis le veilleur de nuit et j'ai besoin d'une journée!
- c'est bon, vous les avez déjà toutes!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:40

Bétisier de ma CT :

- courriel envoyé le vendredi 12 septembre à 17 h 29 et 49 secondes
- réponse exigée avant le mardi 16 septembre à 18 h 00

Le temps que le courriel soit relevé par le secrétariat, que le CE fasse le tri (ce qui prend du temps car le courriel était quelque peu obscur), j'ai eu l'info le mercredi 17 à 16 heures.

A votre avis, sur les 400 EPLE dont dépend cette CT, combien auront répondu ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:54

L'intendant zonard a écrit:

A votre avis, sur les 400 EPLE dont dépend cette CT, combien auront répondu ?
A votre avis, sur les 400 EPLE qui dépendent de cette CT, combien auront répondu ?
pas pû résister No coucou
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:55

dans le même genre :

courrier de la CT concernant un jour de grève qui nous demandait de faire l'état des gréviste, a renvoyer impérativement avant 10h le jour même de la grève pour faire les statistiques.

courrier daté de deux jours avant, envoyé la veille...... mais nous avons reçu le mail 2 jours après la grève, certainement le temps de passer tous les filtres
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:23

fax reçu il y a 5 minutes:
M. le Proviseur
je vous prie de noter que M. XXX, CAV EVS dans notre école, se rendra vendredi à partir de 8h30 à VILLE pour achat et enlèvement de matériel informatique. il prendra son véhicule personnel...etc...

je me sens parfois si las pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:25

V.M.B a écrit:
je me sens parfois si las pleure pleure pleure

Pose le bazooka.

Ça doit être lourd, ce machin...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:17

Un grand classique, mais ça fait rire :

"Bonjour, je viens livrer les carnets de liaison que vous avez commandé...
- OK posez les ici, la Vie Scolaire va les prendre en charge"

Le reçu est signé, le livreur s'en retourne à ses livraisons, la CPE arrive et tique sur le volume du bazar. Elle ouvre : ce sont bien des carnets. Le double de la quantité commandée... Et le modèle ne collait pas avec ce qu'on avait demandé, pas même la couverture...

Le livreur avait confondu collège machin chose et lycée machin chose : nos carnets se trouvaient à 80 bornes de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: