Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
pj
**
**



Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/01/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:22

Nouveau...

L'accueil : le cabinet de M. X, il veut absolument vous parler.

Io : d'accord...

L'interlocutrice : Bonjour, c'est le cabinet de M. X, pour prendre un rendez-vous en urgence.

Io : Bonjour, vous représentez un cabinet médical ou un cabinet d'avocats ?

L'interlocutrice : Non, c'est le cabinet, c'est urgent !

Io : bon, voyons mais qui est M. X ?

L'interlocutrice : c'est le proviseur du lycée Y.

abr
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:36

Il s'agit certainement d'une envie pressante ! rire abr
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:55

Je reçois un courrier ce jour d'une personne a qui on a réalisé des objets confectionnés et je découvre que la chef des travaux lui a accordé des délais de paiement avec accord pour envoie des pièces.

Y'a pas de pb...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:32

Hier, les profs d'EPS viennent nous demander de préparer des repas à emporter car "l'équipe de natation a été repêchée".

Faudrait pas qu'ils replongent trop vite et nous fassent une hydrocution ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
vénaire
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:38

Procédure disciplinaire contre un agent. le délégué syndical (farce ouvrière) qui dit tout de go : "ça me gêne que le gestionnaire soit présent, je n'aime pas les gestionnaires"


ça démarrait bien et tout était à l'avenant... y'a des coups de boule qui se perdent
Revenir en haut Aller en bas
titou
.
.
titou


Nombre de messages : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/12/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:03

Et je fais quoi lorsque le gardien de l'établissement, seul a être logé, ne sait toujours pas après 13 ans de service dans le lycée, stoppé l'alarme incendie qaui vient de se déclancher intempestivement ?
Lui proposer un stage de remise à niveau : j'ai déjà essayé mais j'ai eu peu d'enthousiasme !
Le virer ? mais pour quel motif ? En plus titulaire de son poste ! Evil or Very Mad
Devenir désagréable avec lui ? .... Ca marche pas j'ai tous les jours droit à ses excuses .. Sad .
Pfff dur le boulot de gestionnaire .... heureusement y'a le CF pour se changer les idées !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:52

Pour Titou : tu fais installer un report d'alarme bien sonore dans son logement ou à proximité immédiate. Ca devrait plaire à Madame !
Revenir en haut Aller en bas
mimmie
.
.
mimmie


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:57

reçu aujourd'hui un colis avec grande inscription rouge placardée sur le côté : ce colis voyage aux risques et périls du destinataire

1/ Je l'ouvre
2/ j'appelle les démineurs
3/ je le dépose à la viesco comme si de rien n'était!!!???..........
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:45

ou alors dedans il y a un fromage corse ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:55

breizh a écrit:
reçu aujourd'hui un colis avec grande inscription rouge placardée sur le côté : ce colis voyage aux risques et périls du destinataire

1/ Je l'ouvre
2/ j'appelle les démineurs
3/ je le dépose à la viesco comme si de rien n'était!!!???..........

Alors, qu'as-tu fait ? et qu'y avait-il dans le colis ?

c'est juste pour voir si tu es encore en mesure de répondre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimmie
.
.
mimmie


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:20

Il était destiné à la doc, ça tombe bien, je l'aime pas!!! tir abs

Des livres...... pffff même pas drôle!!

Moi qui était déja en train de relire les post sur l'achat de gerbes etc..... abr
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:26

Cette réflexion issue d'un autre fil
Eric a écrit:
la saisie des bourses est toujours un douloureux problème !
abr
me rappelle que l'autre jour, un élève se présente à moi en me disant d'un air morose "je viens pour les bourses". Je l'ai gentiment envoyé vers le secrétariat, mais je me demande si je n'aurais pas dû lui dire "Ca se voit" vu que ce jeune homme, à la manière des rappeurs, était en train de vérifier avec sa main au fond de la poche de son survêtement la présence de ses organes au complet.....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:58

Ca fait des mois que, régulièrement en réunion de direction, on me rebat les oreilles avec l'un des labos de sciences où il règne une odeur de mort. Et ça fait huit mois que je désespère quand l'OP me dit qu'il y est allé, a fait un petit truc, mais le parfum ne disparaît pas.

La semaine dernière, je vais dans cette foutue salle, et je réalise que c'est celle où il n'y a pas d'eau. Alors naturellement si pas d'eau, la dizaine de siphons des éviers des paillasses sont secs et ça peut fouetter, avec les conduites d'évacuation en direct. Déjà, quand on n'est pas foutu de me dire ça, c'est assez fort. Rolling Eyes Problème : il y a une vanne d'arrêt sous la paillasse du prof, mais elle est bien ouverte, et rien ne passe nulle part.

Aujourd'hui, j'attrape un prof de la section plomberie du bahut, un modèle sympa qui prend un peu de temps pour examiner le problème. On attaque très fort, à grands coups d'escabeau dans le couloir de l'étage en-dessous, en cherchant une vanne d'arrêt qu'on ne trouve pas. Et comme la salle à gauche et la salle à droite sont alimentées, le prof me dit qu'il faut retourner sur place.

Arrivé là, il me dit que si ça se trouve, la vanne individuelle de chaque paillasse est fermée. J'y ai pas cru tellement c'était khon. Et bien si : j'ai le plaisir de vous annoncer que les profs à qui vous confiez l'éducation de vos enfants ne savent pas ouvrir un robinet. Et mon OP non plus. fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 3 Avr 2009 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:34

une cocasse, juste avant que je sois en arrêt maladie : la prof d'allemand qui arrive la bouche en coeur (je vous le fais sans l'accent) : bonjour, la principale adjointe m'a donné le feu vert pour acheter un nouveau lecteur cd pour la classe...

j'ai passé un bon 5 minutes à lui expliquer le maniement de la pompe à bras... m'est avis qu'elle n'y reviendra pas de sitôt à me faire un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:04

vieil armagnac a écrit:
j'ai passé un bon 5 minutes à lui expliquer le maniement de la pompe à bras...

Et en quoi cela consiste siouplait car j'ai peur de mal comprendre la chose!
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:28

atlante a écrit:
vieil armagnac a écrit:
j'ai passé un bon 5 minutes à lui expliquer le maniement de la pompe à bras...

Et en quoi cela consiste siouplait car j'ai peur de mal comprendre la chose!


Pareil!! abe
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:11

L'intendant zonard a écrit:
Ca fait des mois que, régulièrement en réunion de direction, on me rabat les oreilles fume
trop drôle pour un lapin...m'est avis qu'ils voulaient pas que tu entendes abg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:22

Un jour j'ai proposé à une OEA, frêle jeune fille tout juste stagiaire, de s'aider à porter de lourds cartons en allant chercher le diable. Elle s'est enfuie en courant... presse
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:27

J'ai eu droit à "Monsieur L'Indépendant" ce matin.

Ca me plait bien comme nom. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:34

atlante a écrit:
vieil armagnac a écrit:
j'ai passé un bon 5 minutes à lui expliquer le maniement de la pompe à bras...

Et en quoi cela consiste siouplait car j'ai peur de mal comprendre la chose!
c'est juste une expression, j'ai fait un petit laius sur le bon fonctionnement de la prise de commandes, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:12

vieil armagnac a écrit:
atlante a écrit:
vieil armagnac a écrit:
j'ai passé un bon 5 minutes à lui expliquer le maniement de la pompe à bras...

Et en quoi cela consiste siouplait car j'ai peur de mal comprendre la chose!
c'est juste une expression, j'ai fait un petit laius sur le bon fonctionnement de la prise de commandes, etc etc

Pour tout dire je pensais au bras d'honneur!!! Je me disais que c'était un peu voir très osé d'expliquer son fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:41

L'intendant zonard a écrit:
Ca fait des mois que, régulièrement en réunion de direction, on me rabat les oreilles avec l'un des labos de sciences où il règne une odeur de mort. Et ça fait huit mois que je désespère quand l'OP me dit qu'il y est allé, a fait un petit truc, mais le parfum ne disparaît pas.

La semaine dernière, je vais dans cette foutue salle, et je réalise que c'est celle où il n'y a pas d'eau. Alors naturellement si pas d'eau, la dizaine de siphons des éviers des paillasses sont secs et ça peut fouetter, avec les conduites d'évacuation en direct. Déjà, quand on n'est pas foutu de me dire ça, c'est assez fort. Rolling Eyes Problème : il y a une vanne d'arrêt sous la paillasse du prof, mais elle est bien ouverte, et rien ne passe nulle part.

Aujourd'hui, j'attrape un prof de la section plomberie du bahut, un modèle sympa qui prend un peu de temps pour examiner le problème. On attaque très fort, à grands coups d'escabeau dans le couloir de l'étage en-dessous, en cherchant une vanne d'arrêt qu'on ne trouve pas. Et comme la salle à gauche et la salle à droite sont alimentées, le prof me dit qu'il faut retourner sur place.

Arrivé là, il me dit que si ça se trouve, la vanne individuelle de chaque paillasse est fermée. J'y ai pas cru tellement c'était khon. Et bien si : j'ai le plaisir de vous annoncer que les profs à qui vous confiez l'éducation de vos enfants ne savent pas ouvrir un robinet. Et mon OP non plus. fume

Ce n'est pas dans les obligations statutaires d'être intelligent, ou habile, ou curieux. Je viens de les vérifier tous, les statuts des statues.
Pas étonnante ton histoire. On a le même modèle qui ne trouve jamais les raisons des problèmes et encore moins les solutions, mais en cuisine.

Je t'assure que tu as de l'avenir dans la gestion (dans un premier temps) d'un complexe hôtelier sous les cocotiers. Puis monter ton affaire. J'investis dedans.
Avec ta pratique des emmerdes et que tu es polyglotte et que jour et nuit tu ne dors pas, c'est jouable.
Ce qui est dommage c'est que Poporc n'ait pas eu son pied à terre à 20000 km histoire d'aller y réfléchir à la faisabilité. Mais il y a d'autres emplacements sous les tropiques, avec souvent des problèmes de plomberie dont les clients rebattent les (zoreilles (des)) gérants, qui n'accourent pas les oreilles rabattues. Trop chaud, pas de pièces de rechange, pas grave à se rendre malade comme dans un EPLE métropole.

Quand est-ce que tu changes de métier ?

aa29


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:30

La blague du jour : mon OP qui ne s'est jamais intéressé au maniement du copieur présent à la loge (domaine reservé de la gardienne) vient de s'en meler et de me peter la fixation qui permet de retirer le toner usagé pour le remplacer par le neuf. Evidemment et comme de bien entendu la société de maintenance considère qu'il y a faute du client donc on va raquer un maximum pour faire remplacer la dite pièce.grr

Alors je fais quoi moi ? Je le mange (l'OP) ou je lui prends le prix de la pièce et de la MDO sur sa paye ?baston
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:30

Bref a écrit:
Je t'assure que tu as de l'avenir dans la gestion (dans un premier temps) d'un complexe hôtelier sous les cocotiers.
lui donne pas de faux espoirs, et puis l'IZ sans son périph y vivra pas vieux
Bref a écrit:

les clients rebattent les (zoreilles (des)) gérants, qui n'accourent pas les oreilles rabattues.
c'est pas sympa d'en remettre une couche rire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:14

Patou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Ca fait des mois que, régulièrement en réunion de direction, on me rabat les oreilles fume
trop drôle pour un lapin...m'est avis qu'ils voulaient pas que tu entendes abg

Patou a écrit:

Bref a écrit:

les clients rebattent les (zoreilles (des)) gérants, qui n'accourent pas les oreilles rabattues.
c'est pas sympa d'en remettre une couche Le bêtisier_TOME I - Page 23 Invisio2

Pan sur le bec, corrigé. r2


Bref a écrit:
Quand est-ce que tu changes de métier ?

Quand la Civilisation n'aura plus besoin d'école. Ou quand je n'y croirai plus. J'ai un plan B : une chaîne de restaurants français-bio-micro-brasseries en Corée. La carte des restaurants est presque complète, j'ai trouvé des agriculteurs mais pas bio pour l'instant, et il faut que j'étudie la possibilité de faire de l'élevage sylvicole de cochons sauvages corses dans les montagnes coréennes pour faire sur place un jambon cru acceptable. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:50

Patou a écrit:
Bref a écrit:
Je t'assure que tu as de l'avenir dans la gestion (dans un premier temps) d'un complexe hôtelier sous les cocotiers.
lui donne pas de faux espoirs, et puis l'IZ sans son périph y vivra pas vieux

Tu n'as jamais entendu l'IZ à son piano vocaliser à en faire rougir la Catasfiore (ce n'est pas un secret, ici, que je dévoile, hein !). Tu changerais d'idée.

Imagine le devant un playel 1950, le soleil à l'horizon, sous la varangue où sont affalés les clients sirotant l'alcool local, en claquettes deux-doigts, le baume truc (en vente) pour soigner les coups de soleil, la crème bidule (en vente) pour chasser les moustiques, les cocotiers frémissants (c'est cadeau clientèle), c'est la fin des alizées, le début des bonnes zaffaires.

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Piano1

il sera capable de faire oublier à ses futurs clients américains et australiens et japonais et coréens et français (à éviter ils n'arrêtent pas de se plaindre et de réclamer) - un peu sonnés certes par le soleil et encore au souvenir des méduses, des requins et des poissons multicolores du lagon; lagon avec palmes et tubas et masques loués gratis, rapatriement en pédalo inclus - les repas salopés par son cuisinier, ténor de l'HACCP en EPLE, mais infoutu de faire une omelette.
Le temps d'en trouver un autre.

Je suis sûr qu'il a toutes les compétences à faire rougir les tauliers locaux après ce qu'il a eu à subir dans tous ses bahuts (comme beaucoup ici). Les gestionnaires sous-estiment leurs compétences acquises.

l'IZ a écrit:

Quand la Civilisation n'aura plus besoin d'école. Ou quand je n'y croirai plus. J'ai un plan B : une chaîne de restaurants français-bio-micro-brasseries en Corée. La carte des restaurants est presque complète, j'ai trouvé des agriculteurs mais pas bio pour l'instant, et il faut que j'étudie la possibilité de faire de l'élevage sylvicole de cochons sauvages corses dans les montagnes coréennes pour faire sur place un jambon cru acceptable. lol!

Tu as prévu une machine pour maintenir le taux d'humidité pour les jambons ?
Non ?
Je m'en charge.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:02

En voilà un qui ne connait pas la Corée... Quand on n'a pas connu la mousson, on ne peut pas s'imaginer ce que c'est. Même le pulbugi (morceau de boeuf mariné dans l'huile de soja) vous reste en travers de la gorge. Heureusement que les médecins traditionnels coréens font des miracles. Question humidité, on est servi.

FG
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:12

En voilà un qui ne connait pas la Corée... Quand on n'a pas connu la mousson, on ne peut pas s'imaginer ce que c'est. Même le pulbugi (morceau de boeuf mariné dans l'huile de soja) vous reste en travers de la gorge. Heureusement que les médecins traditionnels coréens font des miracles. Question humidité, on est servi.

FG



A propos de Corée, tu parles de l'IZ ?
Si c'est de moi j'avoue, de la pluie un peu forte, je n'ai que l'expérience des cyclones tropicaux.
C'est quelque peu différent, mais cela gâte aussi les jambons.

frappe

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Patou64
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:52

IZ a écrit:
faire de l'élevage sylvicole de cochons sauvages corses dans les montagnes coréennes
tu devrais pourtant savoir que le corse même apprivoisé s'exporte mal...r1
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:41

et la jeunesse laborieuse faudrait voir à vous calmer grrr
ou on va le faire pour vous tir
ne profitez pas, du fait que je soit allé au stade avec les enfants, pour dire des bétises sur les habitants de la plus belle île du monde

pour vos futurs exemples si vous parliez un peu des basques ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: