Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ghp
*
*



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:58

Courrier du matin, chagrin (et courrier du soir, désespoir.)

Le TPG me fait la joie de refuser le paiement de quelques factures. Il a décidé que la nomenclature du Plan Comptable de l'Etat (PCE) que j'utilise depuis 3 ans n'est pas la bonne. Il recommande donc un autre compte.

Après vérification, ledit compte n'existe pas dans le PCE.

Je contacte le TPG : il maintient sa position ferme. Il me demande de solliciter le ministre du Budget afin de modifier le plan comptable de l'Etat, ce qui permettra au TPG local de régler mes 3 factures.

Un an de pénalité de retard, ça va coûter combien à l'Etat, hein ?super
Vive l'Etat en marche sur les sentiers de la modernisation. Et vive la LOLF.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:35

Je ne comprends pas. Il parle de quels comptes?

Quand on paye le TPG n'a pas de droit sur notre nomeclature budgtaire.

A moins qu'il ne s'agisee des comptes des fournisseurs?

Tu peux préciser car le sujet est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:41

Je pense que ghp exerce en IA ou en Rectorat. Dans son cas, le TPG est le comptable public.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:33

Isaac Newton a écrit:
Je pense que ghp exerce en IA ou en Rectorat. Dans son cas, le TPG est le comptable public.

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:38

Je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:45

Stoïk a écrit:
L'avantage du contrôle d'accès au self par lecteur optique, c'est que le système ne laisse pas passer les commensaux dont le compte est débiteur.
Et là, c'est direction l'intendance... (sauf que les profs ont bien rigolé le jour où ça m'est arrivé, j'avais oublié d'approvisionner ma propre carte Embarassed Laughing )
Ça vient de ce fil-là.
J'espère que tu ne m'en voudras pas, Stoïk Embarassed
mais ça méritait bien sa place dans le bêtisier, non ? Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bétisier de l'intendance...   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:14

Pas de problème, Hippos, ma distraction m'aide à alimenter mon propre bétisier... bouffon
(et je n'en suis pas à mon coup d'essai...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:37

Miss thé a écrit:
Il y a 2 ans le CE m'a dit -trés gentiment!!!! (1er degré)-notez vous et mettez vous votre appréciation....
Une fois que mes bras sont tombés et que ma bouche s'est refermée,
je n'ai pas essayé d'expliquer que...notation ect
j'ai repris celle de l'année d'avant et copier coller
et je n'ai tj pas retrouvé mes bras

Hé vous z'avez vu, chuis même pas modérateur mais moi aussi je repère les trucs marrants des forumeurs pour les mettre dans le Bétisier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:52

L'intendant zonard a écrit:
Miss thé a écrit:
Il y a 2 ans le CE m'a dit -trés gentiment!!!! (1er degré)-notez vous et mettez vous votre appréciation....
Une fois que mes bras sont tombés et que ma bouche s'est refermée,
je n'ai pas essayé d'expliquer que...notation ect
j'ai repris celle de l'année d'avant et copier coller
et je n'ai tj pas retrouvé mes bras

Hé vous z'avez vu, chuis même pas modérateur mais moi aussi je repère les trucs marrants des forumeurs pour les mettre dans le Bétisier.

C'est bien mon petit. bravo

Continue comme ça et tu feras un bon modérateur. Mais faudra voir à changer de look, mon lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:30

Un courrier de ma CT. Après l'avoir lu et relu, je ne comprend toujours pas la remarque au délai de transmission :

"Vous avez transmis le décision budgétaire modificative n° X et Y au budget de l'exercie 2007 approuvée par le conseil d'administration du 20/09/07.

Ce document est parvenu au département le 25/09/07.

J'attire cependant votre attention sur le fait que, d'après le décret du 29/08/2007, cet acte doit être transmis dans les 5 jours suivant le vote."

Pas besoin de préciser que l'accusé-réception est daté du 18 octobre ? Si, ça vous étonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:42

J'ai rien dit, c'était juste un problème d'interface siège/clavier.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: bêtisier de l'intendance   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:39

Jean-Mic a écrit:
J'ai rien dit, c'était juste un problème d'interface siège/clavier.

il est parfois urgent d'attendre !!!soif
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:10

Dernier jour avant les vacances: on me signale qu'une cloison est tombé dans les préfabriqués (installés de façon provisoire depuis 10 ans).

Evacuation des élèves (chef absent) et condamnation des bâtiments. Puis, après enquête l'agent chef et moi apprenons avec stupéfaction que la cloison n'est pas tombée toute seule ( ce dont on se doutait un peu mais...):

Les élèves ont chahuté dans le couloir et se sont cognés dans la cloison. Le prof inquiet de voir la cloison bouger leur a demandé de l'enlever totalement (cloison qui supporte en partie le plafond...) !!

Je crois que je vais me retirer dans un ermitage isolé pour ne plus voir la C... ambiante.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: bêtisier de l'intendance   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:25

Isaac Newton a écrit:
Dernier jour avant les vacances: on me signale qu'une cloison est tombé dans les préfabriqués (installés de façon provisoire depuis 10 ans).

Evacuation des élèves (chef absent) et condamnation des bâtiments. Puis, après enquête l'agent chef et moi apprenons avec stupéfaction que la cloison n'est pas tombée toute seule ( ce dont on se doutait un peu mais...):

Les élèves ont chahuté dans le couloir et se sont cognés dans la cloison. Le prof inquiet de voir la cloison bouger leur a demandé de l'enlever totalement (cloison qui supporte en partie le plafond...) !!

Je crois que je vais me retirer dans un ermitage isolé pour ne plus voir la C... ambiante.

Là, je peux comprendre....à ta place, je rentre direct dans les ordres...pour éviter la prison (ben oui, il parait qu'il n'est pas possible de tuer les c..s, même si c'est un prof)
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:27

Isaac Newton a écrit:
Le prof inquiet de voir la cloison bouger leur a demandé de l'enlever totalement (cloison qui supporte en partie le plafond...) !!

rire rire rire

Une preuve de plus que l'intelligence ne se mesure pas au nombre d'années de fac ...

LE PLAFOND TOMBE SUR LA TÊTE DU PROF :LOI DE LA GRAVITATION UNIVERSELLE
Le bêtisier_TOME I - Page 9 Newtoncloisonni9


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:32

forum
Encore un cat.A qui a pas inventé la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:25

J'ai fait changer la semaine dernière une centrale de nettoyage à la cuisine. C'est une mise à dispo gratuite en échange de l'exclusivité de l'achat des produits. Le principe me botte pas trop mais après deux mois de nomination on peut pas tout changer d'un coup.

Je reçois mon exemplaire du contrat de MAD aujourd'hui. Extrait :

"... le signataire s'engage à utiliser le matériel EN BON PERE DE FAMILLE ..."

Si les collègues de la cuisine font des trucs pas nets avec le pistolet, je fais quoi, j'appelle le numéro vert de la MNM (Matériel de Nettoyage Maltraité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:28

Isaac Newton a écrit:
Dernier jour avant les vacances: on me signale qu'une cloison est tombé dans les préfabriqués (installés de façon provisoire depuis 10 ans).

On ne peut pas mettre provisoire et préfabriqués dans la même phrase lorsqu'on travaille dans l'Education nationale.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:17

Jean-Mic a écrit:
On ne peut pas mettre provisoire et préfabriqués dans la même phrase lorsqu'on travaille dans l'Education nationale.

J'ai fait mon DEUG en 91 dans un bâtiment construit en 67 de manière provisoire. Et qui s'était effondré en 69 (une nuit heureusement) avant d'être retapé. A l'heure où j'écris, ça a été restauré et remis à une autre fac. Bin au moins on ne reprochera pas à notre ministère de polluer avec des gravats de trop...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:25

Juste une brève : une personne de la CCAS cherchant à joindre notre infirmière (pendant les vacances de toussaint, malheureuse...) pour une action.
Première blague : "pourrais-je parler à l'infirmière s'il vous plaît ?".
Seconde blague : "les infirmières sont souvent très occupées, c'est pourquoi nous appellons pendant les vacances pour parler des projets de partenariats".
Sic.
Le monde est encore plus touchant dans son absurdité durant les congés scolaires je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:12

J'adore ce genre de reamarque!!!

En réunoin je me suis fait allumer par l'infirmière parce-que sa connexion réseau était HS. Scandale, inadmissible, etc.

elle n'est Jamais venu me demander quoi que soit.

Après vérif son cable RJ 45 était débranché. Elle avait réaménagé son bureau, et du coup pas rebranché le cable.

De toute façon c'est quand même de ma faute car j'aurais du faire le déménagement moi-même, dixit.
Oui sauf que je savais pas qu'elle voulais réaménager!!!


Douce France...

Mais bon : bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Nos anciens élèves nous écrivent   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:18

Extrait du courrier d'une ancienne élève, qui vient d'avoir son bacc :

..."merci de bien vouloir procéder au remboursement du reliquat de mon badge de cantine, et donc de m'envoyer les 35€ et des bananes.
Avec mes remerciements, veuillez agréer..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:47

coffeeman a écrit:
J'adore ce genre de reamarque!!!

En réunoin je me suis fait allumer par l'infirmière parce-que sa connexion réseau était HS. Scandale, inadmissible, etc.

elle n'est Jamais venu me demander quoi que soit.

Après vérif son cable RJ 45 était débranché. Elle avait réaménagé son bureau, et du coup pas rebranché le cable.

De toute façon c'est quand même de ma faute car j'aurais du faire le déménagement moi-même, dixit.
Oui sauf que je savais pas qu'elle voulais réaménager!!!

Douce France...

Mais bon : bien

Et le CE, il bayait aux corneilles ?
Revenir en haut Aller en bas
jean ném
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:57

J'ai trouvé cette info inclassable, mais je crois que sa meilleure place est dans ce bétisier. Affecté dans un collège au pays de l'intendant zonard, je viens de recevoir la DGF le 7/11 et doit donc faire voter le budget avant le 7/12. La circulaire rectale (pardon, je voulais dire rectorale) précise plein de choses et puis dans un article je lis : les tarifs de demi-pension pour les élèves vous seront communiqués par le cg courant décembre....
une préparation du budget à la perspective plutôt troublante....
A vous de juger
Revenir en haut Aller en bas
roman
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:26

Sur l'univers kafkaïen de L'EN, administration, IUFM, enseignement voir
" Festins secrets" de Pierre Jourde Prix Renaudot des lycéens 2005.
Quelques pages terrifiantes sur l'enseignement, même si c'est romancé.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:59

Cadichon a écrit:
Extrait du courrier d'une ancienne élève, qui vient d'avoir son bacc :

..."merci de bien vouloir procéder au remboursement du reliquat de mon badge de cantine, et donc de m'envoyer les 35€ et des bananes.
Avec mes remerciements, veuillez agréer..."

Combien de bananes exactement ? parce que ça va te couter cher en frais d'envoi... Chacun sait bien qu'un kg de banane pèse bien plus lourd qu'un kg de champignons...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:05

jean ném a écrit:
Affecté dans un collège au pays de l'intendant zonard, je viens de recevoir la DGF le 7/11 et doit donc faire voter le budget avant le 7/12. La circulaire rectale (pardon, je voulais dire rectorale) précise plein de choses et puis dans un article je lis : les tarifs de demi-pension pour les élèves vous seront communiqués par le cg courant décembre....

Oui, j'ai su cela. On n'a pas encore fait de pow-pow avec ma gestionnaire rattachée, mais je m'attends à des moments amusants.

Bon, dans le fond, le budget c'est un acte de prévision, hein. Alors on va prévoir. P... où ai-je mis ma boule de cristal ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: i   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:24

Cela date de ce matin

moi : il y a un problème avec la sortie XXXX

lui : ah lequel ?

moi : ben pas de vote en CA, donc pas de crédit (je fais court)

lui : c'est ton problème pas le mien
grr frappe
moralité, la facture qui est sur mon bureau, il la paye je ne veux pas
la voir dans mes écritures. Seul problème il va donc encaisser les sous
des familles pour payer et j'ai peur que cela ne lui donne de mauvaises
habitudes. Cependant, quand il aura quelques impayés, il devrait
réfléchir non ?

Mon esprit retors ne l'avait pas encore envisagé...un vrai petit génie ce gestionnaire....pourquoi, il n'est pas dans mon agence ? Entre nous, j'offre une prime pour un poste à l'agence:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:30

candy neige a écrit:

Mon esprit retors ne l'avait pas encore envisagé...un vrai petit génie ce gestionnaire....pourquoi, il n'est pas dans mon agence ? Entre nous, j'offre une prime pour un poste à l'agence:fleur:

Faut voir, mais je pense que l'on pourrait bien s'amuser... non cheers
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: métier magique   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:03

XIII a écrit:
candy neige a écrit:

Mon esprit retors ne l'avait pas encore envisagé...un vrai petit génie ce gestionnaire....pourquoi, il n'est pas dans mon agence ? Entre nous, j'offre une prime pour un poste à l'agence:fleur:

Faut voir, mais je pense que l'on pourrait bien s'amuser... non cheers

Je n'en doute pas !!!bien
j'en ris encore roule
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:18

n'oublie pas qu'en tant que fonctionnaire tu te dois de dénoncer cette odieuse gestion de fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: