Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encaissement chèques voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:31

Voilà, des professeurs ont déjà relevé les chèques pour un voyage qui n'a pas été encore voté en conseil d'administration ( prochain CA : février) et par conséquent son coût n' a pas été défini.
Je devrais aussi conserver ces chèques dans le coffre et aussi en encaisser qquns vu que l'échelonnement s'étale sur 6 fois et que le voayge a lieu au mois de juin.
J'ai comme l'impression de ne pas être du tout en règle avec la réglementation.
Quelles arguments puis-je faire valoir au CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:33

invitée a écrit:
...
J'ai comme l'impression de ne pas être du tout en règle avec la réglementation.
Tu m'étonnes affraid affraid affraid

invitée a écrit:
Quelles arguments puis-je faire valoir au CE ?
Qu'il y a une réglementation justement avocat

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:33

Les encaisser et les mettre sur un compte d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:34

Fréléonat a écrit:
Qu'il y a une réglementation justement avocat

ça marche chez toi cette argumentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:37

Chacun son boulot ; les chéques et leur encaissement sont du ressort exclusif de l'AC et ne concerne pas l'ordonnateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:38

Jean-Mic a écrit:
ça marche chez toi cette argumentation ?
Cela marche à peu près. Mais pour les voyages par exemple, j'ai fait voté une charte des voyages en CA + un petit "guide" pour les profs en début d'année signé du CE. Ils doivent donc se plier à cette organisation avocat

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:39

Tant que le voyage n'est pas voté, (et retour des autorités de contrôle), pas possible de faire le moindre encaissement !

Les rendre aux familles ou au profs, dangereux, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
(bien rangés au fond d'une caisse noire, et ressortis le moment venu,),
et ne pas oublier de budgétiser les frais d'encaissement.
Pas bien du tout, mais j'ai déjà refusé des règlements prématurés, que j'ai eu toutes les peines du monde à récupérer à temps....
Bien sûr les garder à titre exceptionnellement exceptionnel, et faire jurer aux profs de ne JAMAIS recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:26

c'est quoi les frais d'encaissement?
Revenir en haut Aller en bas
doubs
Invité




Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: encaissement chèques vacances   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:12

Les frais d encaissement représentent 1% du montant du chèque et sont déduits par les chèques vacances pour le service rendu ; il faut donc budgétiser cette somme afin de retrouver la totalité du montant du paiement
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:34

invitée a écrit:
Voilà, des professeurs ont déjà relevé les chèques pour un voyage qui n'a pas été encore voté en conseil d'administration ( prochain CA : février) et par conséquent son coût n' a pas été défini.
Je devrais aussi conserver ces chèques dans le coffre et aussi en encaisser qquns vu que l'échelonnement s'étale sur 6 fois et que le voayge a lieu au mois de juin.
J'ai comme l'impression de ne pas être du tout en règle avec la réglementation.
Quelles arguments puis-je faire valoir au CE ?
article 60 -XI de la loi du 23 février 1963 autrement appelé "gestion de fait" à destination de tous les ordonnateurs qui se prennent pour des comptables publics...ça devrait le calmer...parce que la CRC c'est rien quand elle vient voir le comptable mais quand elle vient voir l'ordonnateur là le discours change...bizarre, vous avez dit bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encaissement chèques voyage Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques voyage   Encaissement chèques voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encaissement chèques voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation chèques au coffre du régisseur
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» Encaissement chèques assurance annulation voyage
» Paiement voyage avec chèques-vacances dématérialisés
» Acompte voyage N-1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: