Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21856
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:00

pour ce qui est des 20 CA à faire en un mois on peut s'accrocher
je ne compte qu'un mois car avec les vacances de février et de Paques et le fait que les ecritures de N-1 sont rarement closes au 31 janvier bonjour les dégats
Réunir un CA durant les vacances scolaires j'attends ..
pour répondre à Nanard le hic est que chez nous il n'y a qu'un Casu en poste dans toute l'académie en EPLE (45 EPLE)
alors là aussi faudra faire des choix....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:04

y'aura qu'a demander au Rectorat, il vous filera un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:06

@ Bozinchu

Je croyais naïvement que ces grandes manoeuvres , là où elles sont malheureusement prévues, devaient se mettre en place en début d'année scolaire, et non civile , comme tu nous l'annonces pour chez toi..
ça nous promet encore des joyeusetés pour la fin 2008 , alors pale
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:40

Hé, Bozinchu, et l'idée de tous vous réunir (je sais, avec votre géographie particulière, c'est difficile), tous personnels d'intendance confondus avec dans l'idée de dire "non", ça ne pourrait pas germer ?
Grosso modo, c'est ce qui s'est fait par ici, et le Rectorat a fait machine arrière en révisant nettement sa copie de nouvelle carte comptable à la baisse.
Certes, je n'irai pas jusqu'à affirmer que notre réunion a été un élément nécessairement décisif (il doit certainement y avoir aussi beaucoup de facteurs qui nous sont inconnus), mais bon, on s'est fait entendre (hein Nicolas et les aveyronnais ?), et tous ensemble, ce qui n'est pas si courant dans la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:48

sauf que quand on se réunit nous ne sommes pas nombreux
en fait tous les A GM sont AC de leur bahuts
et dans les autres il y a des B qui sont moins concernés
ils est dur de mobiliser les troupes à quelques jours du départ alors même que nous avons tous du boulot
de plus les manoeuvres vont commencer pour bien se placer ...
le discours de façade et les discussions en off vont se multiplier
sur le continent on m'a raconté que les AC qui trouvaient scandaleux la réforme demandaient audience au recteur pour négocier leur placement sur les futures AC
il y a un marché de dupes qui s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:55

Bozinchu a écrit:
sur le continent on m'a raconté que les AC qui trouvaient scandaleux la réforme demandaient audience au recteur pour négocier leur placement sur les futures AC
il y a un marché de dupes qui s'ouvre...

J'aimerais que tu aies tort, malheureusement, je fais aussi les frais de ce lobbying douteux .
Mais je tiens bon, avec des arguments qui eux ont le mérite d'être carrés et assez difficilement réfutables, sauf à emm*** ceux qui cherchent à placer leurs billes .

Oui ,je sais, les arguments, ça ne sert plus à grand chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:12

Citation :
ils est dur de mobiliser les troupes à quelques jours du départ alors même que nous avons tous du boulot
Belle stratégie, c'est comme supprimer les 35H pendant les congés d'été Sad
Citation :
de plus les manoeuvres vont commencer pour bien se placer
Ouais, pas très glorieux, mais effectivement pas étonnant, avec sans doute l'espoir d'être "SGASUabilisé" à la clé (non, non je n'ai pas dit sanctifiéVery Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:19

Bozinchu a écrit:

pour répondre à Nanard le hic est que chez nous il n'y a qu'un Casu en poste dans toute l'académie en EPLE (45 EPLE)
alors là aussi faudra faire des choix....
Je vois bien cette affaire se terminer avec l'arnaque habituelle du style:après concertation, on va remonter le nombre d'AC à 6 qui auront chacun 7 ou 8 établissements. Ca ressemblera à un progrès par rapport à une chute à 2 mais en fait, c'était l'idée de départ (qui peut imaginer des groupements de 23 établissements, c'est infaisable matériellement). Le rectorat veut descendre de 14 à 6, il annonce 2 puis remonte à 6. Les 6 concernés poussent un ouf de soulagement parce qu'ils restent AC ou conservent des tailles gérables et on oublie qu'il y a 8 personnes qui passent à la trappe et accessoirement, que le service rendu ne sera pas meilleur. Je ne parle même pas des postes en AC qui vont disparaître et certainement pas être réparti dans les agences regonflées.

Dans ce shéma, je ne vois que du perdant/perdant sauf pour les adorateurs du dogmatique "on vire 1 poste sur 2"Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_geek.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:31

10, 20 établissements ? Je rigole !
La semaine dernière je me suis battu deux jours avec les OR et les mandats d'un ER doté d'un GM titulaire avec de l'ancienneté. Résultat mandat des bourses faux, frais de déplacement non conformes, double paiement, mauvaise imputation, RIB incorrects, OR faux, PJ non conformes, etc... Je passe plus de temps avec la compta géné de ce petit collège qu'avec celle du lycée.
Un ER de ce type : je survis car j'ai un CPE qui courre pas trés vite et me permet de gérer mon stress (le gestionnaire est à 50 bornes) ; mais 3 ou 4 comme ça et c'est l'agence qui explose en plein vol. Alors 20 ER avec 4 congés longue maladie , les mutations et le % de mauvais : moi je sais pas faire. Mais couler la gestion des EPLE pour les filer aux CT est peut-être le but final ?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:32

Citation :
Dans ce shéma, je ne vois que du perdant/perdant sauf pour les adorateurs du dogmatique "on vire 1 poste sur 2"Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_geek
Nos dirigeants pensent qu'ils font faire de bonnes économies de productivité, mais au final, à donner des objectifs irréalisables aux services, ils vont plutôt favoriser le trou de la sécurité sociale, parce que bonjour la conso d'anxiolitiques à prévoir pour ceux qui resteront AC dans les conditions annoncées, et quand ça lachera, arrêt maladie. Top...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:32

Margelle a écrit:
Belle stratégie, c'est comme supprimer les 35H pendant les congés d'été

confused C'est un scoop ?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:36

Citation :
Belle stratégie, c'est comme supprimer les 35H pendant les congés d'été confused C'est un scoop ?

T'inquiete ça ne concerne que les cadres du privé.
Pour nous, pas avant l'année prochaine zx
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:39

tobias a écrit:
Margelle a écrit:
Belle stratégie, c'est comme supprimer les 35H pendant les congés d'été

confused C'est un scoop ?

Non, un projet ! Même si en fait on laisse 35 ; mais avec la possibilité de faire plus sans demander l'avis des salariés et sans les payer plus (je résume).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:49

Pour Tobias , VI , Margelle et les autres Wink

Mardi 8 juillet 2008

Texte adopté :

Projet de loi portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail, texte adopté n° 170

Arrow http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0170.asp
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:19

Bozinchu a écrit:

ici on vient de nous annoncer quel'on passait de 16 AC à 2 (un par département)
cest à dire un AC avec 23 EPLE et un autre avec 22 EPLE affraid

pourriez vous me dire ce qu'il en est chez vous ....

En revanche, 45 établissements pour 16 agences, la situation est plutôt confortable, non ? 8)
Mais peut-être me trompe-je...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:26

tu te trompes....
en fait il y a 44 EPLE et 16 AC ce qui fait un ratio de 2.75
pour info à Bordeaux on est à 2.58 à Toulouse 2.69 Paris 3.09 Creteil 2.27 Versailles 2.89
il n'y a en fait qu'à Strasbourg et Nancy que l'on approche ou dépasse le ratio de 5
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:21

je fais remonter ce post pour obtenir des infos
un invité a dit hier que le rectorat avait annoncé des AC à 13/14 dans son académie (ce qui reste mesquin par rapport à l'académie de Corse lol! )
je trouve cette reforme un peu frileuse Twisted Evil

mais je souhaite savoir ou cela se passe
dans quelle académie cette proposition a t'elle été faite aux AC ?
quelqu'un a t'il des infos et/ou des docs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:39

Strasbourg je crois.
Dans de nombreuses autres c'est plutôt du 7-8 en moyenne.

En fait c'est au bon (ou mauvais) vouloir du SG... donc négociable en rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: suppression de postes comptables...rentrée 2008   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:18

A la lecture de cet échange ...je me demande si je rêve ou suis éveillèe...??????????????? pale Sad Question on en est vraiment là ? j'ai du sauter un épisode alors , car je croyais encore que l'objectif était 2012 pour ces suppressions...(dont la mienne) confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:39

tu reviens de vacances de mars confused
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: r   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 1:02

BILOUTE a écrit:
Je suis actuellement gestionnaire comptable. Or, on m'a annoncé récemment que mon poste serait probablement supprimé à compter de septembre. Or, je n'ai pas demandé de mutation ou de détachement. Si je reste gestionnaire , je serai perdante au niveau indemnitaire mais aussi au niveau du poste (investissement important dans les fonctions comptables).
Merci de m'indiquer comment ça se passe dans les autres académies?
Comment puis-je défendre mes droits?
Merci de votre aide.

salut,

je suis dans le meme cas que toi. Je te cache pas que la perspective de regresser au niveau salarial pour la premiere fois apres 11ans de carriere et deux concours réussis, dont le concours IRA interne, m'a mis un sacré coup derriere la tete.

Reste que je ne regrette pas l'experience acquise sur un poste d'agent comptable même si la charge de travail est lourde, d'ailleurs je me demande si m'enlever 200 euros de moins par mois contre un peu plus de temps libre pour profiter de ma petite famille, faire du sport, mon jardin ou bien bricoler ma maison plutot que de faire appel à des artisants hors de prix, çà ne risque pas de s'équilibrer au final sur la durée d'une carrière.

Je proposerai meme que nous allions spontanément encore plus loin dans le sens du mouvement d'allegement de nos responsabilités si gentiement engagé par notre ministrere en demissionnant collectivement par exemple de nos fonctions de regisseurs.

Je pense que disparaîtrait ainsi également, mais pour seulement moins de 20 euros par mois cette fois déduction faite des frais d'assurance et de cautionnement, un de nos meilleur ratio emmerdemments / primes que nous aimons si bien collectionner à l'intendance, surtout en ces temps ou les personnels s'y rarefient.

En tout cas pour ma part, quitte à être restructuré sans m'avoir demandé mon avis, je rendrai encore bien volontier ces quelques poignées d'euros supplémentaires d'économies pour le BOP du Rectorat de Toulouse pour pouvoir me recentrer un peu plus sur d'autres taches utiles pour mon bahut et plus plaisantes pour moi comme faire de la gestion, des investissements pour les jeunes, de la prevention securité, ou bien du lobbying aupres de ma CT.

La roue tourne, avec l'allongement des carrieres, la suppression de services publics et du nombre de fonctionnaires, on ne sait pas ni ce qu'on fera, ni ou on sera demain, la seule chose dont peut etre sur c'est que les personnels qualifiés, compétents et expérimentés vont devenir de plus en plus une denrée rare au regard des besoins des administrations en profs, comptables, DRH, administratifs, financiers ...

Il ne tient qu'à nous de nous positionner en ce sens et nous faire respecter par notre hiérarchie pour ne pas systematiquement être pris comme paillassons ou passer pour la cinquieme roue de la charette '"education natonale"
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:47

Citation :
Reste que je ne regrette pas l'experience acquise sur un poste d'agent comptable même si la charge de travail est lourde, d'ailleurs je me demande si m'enlever 200 euros de moins par mois contre un peu plus de temps libre pour profiter de ma petite famille, faire du sport, mon jardin ou bien bricoler ma maison plutot que de faire appel à des artisants hors de prix, çà ne risque pas de s'équilibrer au final sur la durée d'une carrière.

Je proposerai meme que nous allions spontanément encore plus loin dans le sens du mouvement d'allegement de nos responsabilités si gentiement engagé par notre ministrere en demissionnant collectivement par exemple de nos fonctions de regisseurs.

Je pense que disparaîtrait ainsi également, mais pour seulement moins de 20 euros par mois cette fois déduction faite des frais d'assurance et de cautionnement, un de nos meilleur ratio emmerdemments / primes que nous aimons si bien collectionner à l'intendance, surtout en ces temps ou les personnels s'y rarefient.

En tout cas pour ma part, quitte à être restructuré sans m'avoir demandé mon avis, je rendrai encore bien volontier ces quelques poignées d'euros supplémentaires d'économies pour le BOP du Rectorat de Toulouse pour pouvoir me recentrer un peu plus sur d'autres taches utiles pour mon bahut et plus plaisantes pour moi comme faire de la gestion, des investissements pour les jeunes, de la prevention securité, ou bien du lobbying aupres de ma CT.

La roue tourne, avec l'allongement des carrieres, la suppression de services publics et du nombre de fonctionnaires, on ne sait pas ni ce qu'on fera, ni ou on sera demain, la seule chose dont peut etre sur c'est que les personnels qualifiés, compétents et expérimentés vont devenir de plus en plus une denrée rare au regard des besoins des administrations en profs, comptables, DRH, administratifs, financiers ...

Il ne tient qu'à nous de nous positionner en ce sens et nous faire respecter par notre hiérarchie pour ne pas systematiquement être pris comme paillassons ou passer pour la cinquieme roue de la charette '"education natonale"
Belle prise de recul, un seul mot super
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:56

bececo a écrit:
A la lecture de cet échange ...je me demande si je rêve ou suis éveillèe...??????????????? pale Sad Question on en est vraiment là ? j'ai du sauter un épisode alors , car je croyais encore que l'objectif était 2012 pour ces suppressions...(dont la mienne) confused
2012 ! affraid asz
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:36

Des trés grosses AC à 20 EPLE ? Aprés tout ce ne serait pas plus gros, pour le comptable concerné, que le pour les gens du Trésor comptables de 2 hopitaux, 5 petites communes, 3 Sivom etc...

Ce serait une sorte de "tresorerie-paierie" d'EPLE.

Mais cela exigerait :
- la dissociation des fonctions de comptable et de gestionnaire
- la mise en place d'une équipe hyper spécialisée "comptable" (donc pas question d'y coller des personnels qui n'ont fait que du secrétariat ou des postes en rectorat ou IA - ce qui revient à dynamiter le statut de l'ASU pour recréer des filières séparées comme au bon vieux temps ou "administration" et "intendance" étaient imperméables l'une à l'autre)
- la création, dans cette équipe , d'au moins 2 postes attachés "fondés de pouvoir du comptable" afin de se répartir à 3 personnes les 20 CA du compte financier à se taper en mars avril.

Ca peut tres bien marcher comme ça ! Mais je doute que nos Zautoritées soient prêtes à donner ces moyens-là à ces futures structures.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:34

dormoie a écrit:
Des trés grosses AC à 20 EPLE ? Aprés tout ce ne serait pas plus gros, pour le comptable concerné, que le pour les gens du Trésor comptables de 2 hopitaux, 5 petites communes, 3 Sivom etc...

Ce serait une sorte de "tresorerie-paierie" d'EPLE.

Mais cela exigerait :
- la dissociation des fonctions de comptable et de gestionnaire
- la mise en place d'une équipe hyper spécialisée "comptable" (donc pas question d'y coller des personnels qui n'ont fait que du secrétariat ou des postes en rectorat ou IA - ce qui revient à dynamiter le statut de l'ASU pour recréer des filières séparées comme au bon vieux temps ou "administration" et "intendance" étaient imperméables l'une à l'autre)
- la création, dans cette équipe , d'au moins 2 postes attachés "fondés de pouvoir du comptable" afin de se répartir à 3 personnes les 20 CA du compte financier à se taper en mars avril.

Ca peut tres bien marcher comme ça ! Mais je doute que nos Zautoritées soient prêtes à donner ces moyens-là à ces futures structures.

Exact, et c'est bien la que les des sont pipés des le depart comme le demontre malheureusement le sens de l'histoire contemporaine de notre administration.

car d'une part, une structure nouvellement créé en annee N vera necessairement ses effectifs se reduires en N+1, N+2, N+3 au fil du temps, ou au mieux ne pas augmenter en contrepartie d'établissements supplémentaires à entrer dans la danse.

Exemple vecu dès ma prise de fonction ou en charge d'un service mutualisateur départemental de payes CES, le Rectorat venait juste de supprimer tranquilement le poste du groupement, poste qui avait été pourtant fléché auparavant comme lié au fonctionnement du service. Inutile de dire que lorsque j'ai vu qu'ils avaient supprimé les heures de travail tout en me laissant aimablement le boulot j'ai eu vite fait de dissoudre le groupement illico presto. Mais Dans le cas d'une grosse agence comptable il ne sera pas possible pour un comptable d'echapper a son sort, sauf cas de décés, mutation ou de fuite à l'étranger avec la caisse.

D'autre part, dans mon académie le sens de l'histoire montre aussi malheureusement que le Rectorat n'hésite plus a recourir pour 2 mois, 6 mois, 10 mois ou même bien plus à des contractuels sans aucune experience, ni formation interne sur des postes de Sasu, de gestionnaire d'EPLE, de profs, de personnels de direction, d'infirmière, de médecin scolaire, de cuisinier, et pourquoi pas de maçons, de proctologues ou de chirurgiens dentistes s'ils avaient le pouvoir de le faire, au plus grand mépris bien sur de nos missions et de nos métiers.

çà se saurait si les services du Rectorat étaient en mesure de faire de la GRH ou de la GEPEEC eux qui ont été quand même dans l'académie de Toulouse, du temps des TOS, jusqu'à nommer une personne sourde et muette sur un poste d'accueil d'un grand lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Regroupement comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:03

Académie d'aix-marseille, la politique est de constituer des AC d'au moins 7 à 8 établissements en profitant des départs en retraite. Les agents comptables qui veulent le rester mais vont perdre leur agence protestent, ceux qui vont récupérer les grosses agences envisagent de partir vite fait bien fait.
Dans mon agence, ce serait à priori + 3 ets et on en a déjà 5, dont un gréta !!!...et avec seulement un poste d'adjoint déplacé d'une agence qui ferme. Tout ça d'après le rectorat dans un horizon plutôt proche...
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:57

Citation :
ceux qui vont récupérer les grosses agences envisagent de partir vite fait bien fait.
Très interessant. Comme quoi cette réforme ne satisfera pas grand monde, au final No
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:43

Ayè ! Dans l'Académie de Lyon aussi c'est parti : réunion sur la réforme de la carte comptable le 19/11....
top cool !!! presse
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:45

Isidore a écrit:
C'est qqch qui revient régulièrement dans différents sujets du forum.

Pour ma part, rien ne bouge dans mon bassin. Je dirai m^me que les groupements y sont particulièrement petits: 1-3 établissement rattachés maximum.

Et vous? Ca bouge?

Presque un an après la question d'Isidore qui a initié le sujet, les témoignages des collègues sur l'avancée des travaux dans leurs académies respectives seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: regroupements comptables   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:41

N@n@rd a écrit:
Voilà sans doute un "combat" à mener plus important pour notre avenir que celui de la réformette des comptes Trésor.
Mais comme dirait l'autre, "quel silence assoudissant....".
study comment se battre contre des moulins à vents??????????? Tout est déjà décidé , mais si nous ne disons rien nous ne pourrons pas nous plaindre !

Si seulement nous avions un syndicat aussi puissant que les chefs d'établissement...on l'entendrait d'avantage, mais là : silence radio sur les ondes b5
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:23

Une petite question à propos des AC dont les postes vont être supprimés et qui vont se trouver amenés à demander une mutation :
bénéficieront-ils d'une bonification au titre d'une mesure de carte comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» Carte comptable
» carte comptable du val de marne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: