Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 21/03/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:15

Chère marmotte, je crois que ce que j'apprécie le plus chez toi, c'est ton extrême délicatesse tongue . Mais tu as sans doute raison.

Quant au CE qui saisira une DBM ou un OR sous GFC (sauf si c'est un ancien administratif, il y en a quelques uns égarés Shocked ), à mon avis c'est pas demain la veille qu'on le verra. Et en même temps le boulot de CE a tellement d'autres contraintes, je ne pense pas que l'on puisse leur reprocher de ne pas maitriser l'intégralité de la partie technique de notre boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: l   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:50

V.M.B a écrit:
Je n'ai jamais accepté et je n'accepterai jamais de pallier à un manque de GM dans un ER. Celà laisserait supposer que je n'ai pas assez de travail et de responsabilité dans mon EPLE et que j'ai le temps pour faire le pitre gratos dans d'autres EPLE

Ca contribuerait aussi à laisser croire que l'ER en question pourrait fonctionner au quotidien sans GM en poste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:06

Tout à fait d'accord pour tirer à boulets rouges sur les carences de notre administration!
Mais....quand vous avez un gestionnaire nouvellement nommé qui se noie, vous faîtes quoi??? On continue à regarder ailleurs en disant que c'est pas notre taf ou on met un peu les mains dans son cambouis à lui?
Bon, j'ai peut-être le béret un peu trop enfoncé sur les yeux, mais l'entraide corpo ça relève du bon sens, non? Je me souviens d'un temps pas si lointain où j'étais bien content que mon comptable me débloque deux trois situations merdiques...Aujourd'hui, juste retour des choses, c'est moi qui m'y colle sans me reconnaître obligatoirement dans le rôle du benet qui dévalorise sa profession...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:14

La réponse des collègues concerne en l'occurrence l'absence d'un GM, pas la noyade.

En cas de GM nouvellement nommé, et avec la réforme des agences comptables, il est clair que les AC ne pourront pas assurer la formation et le soutien comme il est d'usage pour pallier aux manques de l'administration.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:31

Ne pas confondre donner un coup de paluche à un collègue en difficulté et remplacer un GM en étant payé avec les beaux yeux du Ministre. j'ai toujours aidé les GM dans la petite mesure de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:35

Isaac Newton a écrit:


En cas de GM nouvellement nommé, et avec la réforme des agences comptables, il est clair que les AC ne pourront pas assurer la formation et le soutien comme il est d'usage pour pallier aux manques de l'administration.
100 fois d'accord: les agences comptables à 10 établissements obligeront chacun à se débrouiller comme il peut dans son coin!
Mais, je ne suis pas sur que tous les messages précédents évoquaient bien ce seul cas de figure. Enfin bon, c'est surement moi qui suis mal embouché en cette fin de semaine grise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:39

Mermoz a écrit:
Isaac Newton a écrit:


En cas de GM nouvellement nommé, et avec la réforme des agences comptables, il est clair que les AC ne pourront pas assurer la formation et le soutien comme il est d'usage pour pallier aux manques de l'administration.
100 fois d'accord: les agences comptables à 10 établissements obligeront chacun à se débrouiller comme il peut dans son coin!
Mais, je ne suis pas sur que tous les messages précédents évoquaient bien ce seul cas de figure. Enfin bon, c'est surement moi qui suis mal embouché en cette fin de semaine grise...

Ici, ils y arrivent avec 20 à 100 comptabilités (les 100 c'est pour le milieu rural).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:15

J-M a écrit:


Ici, ils y arrivent avec 20 à 100 comptabilités (les 100 c'est pour le milieu rural).

Moi aussi j'en suis capable (et avec une main attachée dans le dos) avec le personnel d'une trésorerie et tous les moyens informatifs et la logistique du Trésor ; pas de quoi faire le fanfaron. Y'a pas la moitié des comptables du Trésor balancés sans formation dans des EPLE en perdition qui tiendraient le coup ; j'ai pas de complexe par rapport aux privilégiés des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:32

Vieil intendant a écrit:
J-M a écrit:


Ici, ils y arrivent avec 20 à 100 comptabilités (les 100 c'est pour le milieu rural).

Moi aussi j'en suis capable (et avec une main attachée dans le dos) avec le personnel d'une trésorerie et tous les moyens informatifs et la logistique du Trésor ; pas de quoi faire le fanfaron. Y'a pas la moitié des comptables du Trésor balancés sans formation dans des EPLE en perdition qui tiendraient le coup ; j'ai pas de complexe par rapport aux privilégiés des Finances.

calimero
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:30

J-M a écrit:

Ici, ils y arrivent avec 20 à 100 comptabilités (les 100 c'est pour le milieu rural).
Effectivement, en Eple on n'est jamais comptable à 100%.
Dans une agence classique de 6 EPLE, le boulot comptable représente pour moi environ 50% de mon temps de travail mais avec seulement l'équivalent de 2 ETP qui travaillent à temps plein pour la compta (sur un service de 7 personnes, moi compris).
Alors tu penses, si ces 7 personnes ne faisaient que de la compta sans subir les interférences de la vie quotidienne de l'Eple, et bien oui, elles pourraient gérer 20 compta et plus, comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Que faire des APAENES ?   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:51

Un certain nombre d'Agence comptable vont disparaitre dont beaucoup sont gérées par des APAENES.
Quelqu'un a t'il des infos sur la politique du ministère en la matière ou connaissez vous la position de certain Rectorat.
Sont ils contraint de rejoindre des poste AC dans un périmètre plus ou moins proche ou les garde t'on sur des poste de gestion matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:19

coucou2 a écrit:
Un certain nombre d'Agence comptable vont disparaitre dont beaucoup sont gérées par des APAENES.
Quelqu'un a t'il des infos sur la politique du ministère en la matière ou connaissez vous la position de certain Rectorat.
Sont ils contraint de rejoindre des poste AC dans un périmètre plus ou moins proche ou les garde t'on sur des poste de gestion matériel ?
Normalement s'ils le souhaitent ils restent GM sur leur poste... mais chaque académie à ou aura ses règles en la matière.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 10:25

V.M.B a écrit:
Je n'ai jamais accepté et je n'accepterai jamais de pallier à un manque de GM dans un ER. Celà laisserait supposer que je n'ai pas assez de travail et de responsabilité dans mon EPLE et que j'ai le temps pour faire le pitre gratos dans d'autres EPLE

- quand je bosse en plus j'exige d'être payé en conséquence, comme n'importe quel prof l'exige dès qu'il bouge le petit doigt (et ils ont raison!)
- si l'administration accepte de laisser des structures avec des personnels en nombre critique (1 seule bien souvent), c'est SA responsabilité et elle se dém.de pour compenser quand ça coince
- un Ordo est sensé savoir faire tout ce qu'il exige de son gestionnaire, si non c'est qu'il signe tout et n'importe quoi sans comprendre!

Désolée de citer si tard, j'ai eu qqs pbs de santé et j'avais perdu le fil Smile
Mais je suis tellement d'accord avec VMB que je ne peux pas ne pas revenir sur ce qu'il ose dire, et ce, de manière tellement vraie bien Y en a marre de pallier au système défaillant; c'est ce que j'ai essayé d'expliquer vainement à mon chef (je suis actuellement NG chargée de la compta) car depuis septembre, GM d'un ER non remplacée suité à congé de maternité, elle revient en janvier, scandaleux! J'avais déjà été choquée quand moi même je n'avais pas été remplacée pour mon congé mater (c'est vrai que toute la journée je me tourne les pouces, 5 EPLE+Greta+dossiers adm.de 30 ATOS)grr
Franchement, arrêtons de vouloir sauver le bâteau qui coule à la place du capitaine! Merci VMB de ce coupde gueul qui fait du bien!
Ps: et je suis bien entendu d'accord pour aider un collègue dans la panade, cela n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:42

j'espère que tout va bien désormais flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:57

V.M.B a écrit:
j'espère que tout va bien désormais flower flower flower

Et en plus il est super gentil ... Mais c'est une crème la Marmotte, loin des clichés fleur Thanks a lot, on se remet des évènements de la vie, merci à toi A +
Revenir en haut Aller en bas
Ecoeuré
Invité




Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:12

Académie de Toulouse : c 'est parti !

Aprés une 1ère vague de regroupements (moyenne 4 EPLE par agence)effectués en septembre dernier, dont on nous avait assuré la perennité pour quelques années, le rectorat vient d'annoncer le calendrier pour la 2ème vague, au pas de charge:
- début janvier : consultation des syndicats
- fin janvier : consultation dans les départements
- mi-février : réunion du groupe officiel de la carte comptable avec les CT
- fin-février : consultation des syndicats sur le nouveau barème de dotation AC-Gestion-Administration
- début mars : CTPA pour valider tout ça

Ce n'est pas dit, mais il semble évident que la mise en place est voulue pour septembre 2009.
Aprés s'être tapé toute une série de passation de service en septembre on remet ça un an plus tard. Et certains AC qui ont récupéré des EPLE en plus en septembre 2008 vont cette fois perdre leur agence et préparer des passations dans l'autre sens pour céder leurs établissements. Tout ça à 12 mois d'intervalle !
Quelle logique ! Quel mépris des personnels et de leur travail !

C'est lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:10

Ecoeuré a écrit:
Académie de Toulouse : c 'est parti !

Aprés une 1ère vague de regroupements (moyenne 4 EPLE par agence)effectués en septembre dernier, dont on nous avait assuré la perennité pour quelques années, le rectorat vient d'annoncer le calendrier pour la 2ème vague, au pas de charge:
- début janvier : consultation des syndicats
- fin janvier : consultation dans les départements
- mi-février : réunion du groupe officiel de la carte comptable avec les CT
- fin-février : consultation des syndicats sur le nouveau barème de dotation AC-Gestion-Administration
- début mars : CTPA pour valider tout ça

Ce n'est pas dit, mais il semble évident que la mise en place est voulue pour septembre 2009.
Aprés s'être tapé toute une série de passation de service en septembre on remet ça un an plus tard. Et certains AC qui ont récupéré des EPLE en plus en septembre 2008 vont cette fois perdre leur agence et préparer des passations dans l'autre sens pour céder leurs établissements. Tout ça à 12 mois d'intervalle !
Quelle logique ! Quel mépris des personnels et de leur travail !

C'est lamentable !

Lamentable est même un mot trop faible, la concertation des personnels est de plus en plus jetée aux oubliettes, et comme de toutes façons nous ne représentons que nous mêmes c'est à dire pas grand chose, tout le monde s'en fout et contrefout, et nous ne nous bougeons pas trop non plus!!!!
grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
vox
Invité




Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:12

Fin mars, les demandes de mutation auront été déjà faites.
De quelle manière ces regroupements pourraient-ils avoir lieu en septembre 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
GREG31
Invité




Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:06

Bonjour,

Je suis moi-même en agence comptable et je n'ai pas vu cette info.
Peux-tu m'en dire un peu plus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ecoeuré
Invité




Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:02

Ce calendrier a été diffusé par mail vendredi, par le syndicat A & I.
Du moins dans mon département.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:04

NOUS SOMMES FOUTUS !
En fait nous sommes déjà morts mais on ne le sait pas encore (cf Ken le survivant pour les connaisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:15

Vieil intendant a écrit:
NOUS SOMMES FOUTUS !
En fait nous sommes déjà morts mais on ne le sait pas encore (cf Ken le survivant pour les connaisseurs)

Je pense que V I veut nous saper le moral à l'approche des fêtes, histoire de se garder tous les chocolats, il ferait mieux à mon avis de s'occuper de sa hotte, et malgré l'air pat hibulaire de son avatar, j'espère qu'il nous apportera quelques bricoles agréables, sinon il ne nous reste plus qu'à aller élever des biques ou des cochons chez le collègue Bozinchu si toutefois il accepte de nous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:25

Révision de la carte comptable - Page 28 530-95 = Révision de la carte comptable - Page 28 T-poulet_roti_4


C'est Napoléon qui disait qu'un croquis ou un dessin valait mieux qu'un discours...
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Réforme de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:14

Vieil intendant a écrit:
Révision de la carte comptable - Page 28 530-95 = Révision de la carte comptable - Page 28 T-poulet_roti_4


C'est Napoléon qui disait qu'un croquis ou un dessin valait mieux qu'un discours...
C'est exact, mais voilà ce qui arrive à V I après s'être gavé :
Révision de la carte comptable - Page 28 Vil-pernnoelEt vive la réforme de la carte comptable 6 , 8 10 établissements à gérer, plus on est de fous ( folles ) plus on rit , hips et à la nôtre....
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:53

Le gc kiditjrsnon a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Révision de la carte comptable - Page 28 530-95 = Révision de la carte comptable - Page 28 T-poulet_roti_4


C'est Napoléon qui disait qu'un croquis ou un dessin valait mieux qu'un discours...
:
Révision de la carte comptable - Page 28 Vil-pernnoelEt vive la réforme de la carte comptable 6 , 8 10 établissements à gérer, plus on est de fous ( folles ) plus on rit , hips et à la nôtre....

établissements : 10 gérés
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:59

Vieil intendant a écrit:

En fait nous sommes déjà morts mais on ne le sait pas encore (cf Ken le survivant pour les connaisseurs)

北斗の拳

ben quoi : on peut être briard et connaître Ken , non tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Réforme de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:29

DELPH a écrit:
Le gc kiditjrsnon a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Révision de la carte comptable - Page 28 530-95 = Révision de la carte comptable - Page 28 T-poulet_roti_4


C'est Napoléon qui disait qu'un croquis ou un dessin valait mieux qu'un discours...
:
Révision de la carte comptable - Page 28 Vil-pernnoelEt vive la réforme de la carte comptable 6 , 8 10 établissements à gérer, plus on est de fous ( folles ) plus on rit , hips et à la nôtre....

établissements : 10 gérés

Smile Laughing lol! lol! bien super abr

En tout cas vivement les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:24

Allez, un peu d'humour dans un monde de brutes.

Les comptables d'EPLE vont devenir des professionnels de la comptabilité publique (non, c'est pas là qu'il faut rire). Leur rôle de conseil va devenir crucial vis à vis d'ordonnateurs qui ne maitrisent qu'imparfaitement les arcanes des finances publiques (non, c'est pas encore là la plaisanterie).

Ne pourrait-on concevoir à l'instar des collectivités locales une indemnité de conseil versé par l'EPLE au comptable ? (c'est là la blague). Sachez cependant que pour un comptable du Trésor cette indemnité de conseil peut aller jusqu'à 10 845 € - par collectivité (là, on ne rit plus).

Je m'en fouts, j'ai ma NBI... heu, pour le moment.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:29

N@n@rd a écrit:
Ne pourrait-on concevoir à l'instar des collectivités locales une indemnité de conseil versé par l'EPLE au comptable ? (c'est là la blague). Sachez cependant que pour un comptable du Trésor cette indemnité de conseil peut aller jusqu'à 10 845 € - par collectivité (là, on ne rit plus).

cheers bien
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:34

Cupide!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:42

N@n@rd a écrit:
pas encore là la plaisanterie).

Ne pourrait-on concevoir à l'instar des collectivités locales une indemnité de conseil versé par l'EPLE au comptable ? (c'est là la blague). Sachez cependant que pour un comptable du Trésor cette indemnité de conseil peut aller jusqu'à 10 845 € - par collectivité (là, on ne rit plus).

Suspect pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» Carte comptable
» carte comptable du val de marne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: