Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Améthyste
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Agrandissement des groupements comptables   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:22

Pour info dans l'académie de Rennes: 317 EPLE regroupés en 86 Agences Comptables, et le souhait exprimé du rectorat est de diminuer le nombre d'agences comptables d'environ 30 %

Courage à ceux qui souhaitent des fonctions comptables d'autant qu'une 20taine de postes administratifs vont être supprimés en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:43

Isaac Newton a écrit:
candy neige a écrit:


la citation est : les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...allons Isaac, un homme cultivé comme toi...Audiard va pas être content

C'était du second degré, avec détournement de citation... frappe Wink

Bon ça va, moi aussi je suis malade, sous cortisone et antibio, alors un peu de d'indulgence grippe
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:08

candy neige a écrit:

Bon ça va, moi aussi je suis malade, sous cortisone et antibio, alors un peu de d'indulgence grippe

soif Un grog à la verveine...
APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Grogzt3

grippe Un feu de cheminée...
APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Cheminejn9

Et du repos.

coucou

C'est pas l'autre canidé sociopathe qui prendrait autant soin de son fan club... APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:29

candy neige a écrit:
Isaac Newton a écrit:
candy neige a écrit:


la citation est : les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...allons Isaac, un homme cultivé comme toi...Audiard va pas être content

C'était du second degré, avec détournement de citation... frappe Wink

Bon ça va, moi aussi je suis malade, sous cortisone et antibio, alors un peu de d'indulgence grippe

Je ferais remarquer ma Candynounette que c'est l'autre truc à la pomme qui t'a engueulée avec une violence dans le propos qui me laisse pantois et en plus avec un smile d'une méchanceté toute britannique.
En plus, il se propose de te souler pour abuser de toi devant un feu de bois... le fourbe !

Car l'anglais est perfide ; ne l'oublions jamais.


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:29

Isaac Newton a écrit:
candy neige a écrit:

Bon ça va, moi aussi je suis malade, sous cortisone et antibio, alors un peu de d'indulgence grippe

soif Un grog à la verveine...
APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Grogzt3

grippe Un feu de cheminée...
APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Cheminejn9

Et du repos.

coucou

C'est pas l'autre canidé sociopathe qui prendrait autant soin de son fan club... APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_wink

MERCI de tant d'attentions, seigneur et maître aa15
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:32

candy neige a écrit:
[MERCI de tant d'attentions, seigneur et maître aa15


Pauvre créature abusée...
... que cela est navrant.... No
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:35

Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:
[MERCI de tant d'attentions, seigneur et maître aa15


Pauvre créature abusée...
... que cela est navrant.... No

L'envie est un vilain défaut VI voici tout de même ces quelques aa15
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:53

lisez la rgpp ; si certaines académies vont subir des coupes sombres comme versailles c'est pcq il y a bcp de mono ou bi agences. Si ds l'ac de grenoble il y a un projet de 25 établissements c'est pcq le SG va au dela du pourcentage recommandé et que certains casu veulent devenir SGASU.
l'administration doit se réformer mais si certains veulent plus de professionnalisation, d'autant veulent seulement de l'argent!! une AC avec 25 établ , des personnes mutés de force, plus de conseils pour les gest, un AC enfermé 24/24 pour signer les mandats qui se coupera de la réalité, deviendra un thuriféraire de la compta, des gestionnaires qui prendront leur journée pour aller voir l'ac , qui ne verront jamais sa tronche, non merci chers collègues casu aux dents longues !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:03

Laissez donc mes chailles tranquilles, cher invité anonyme!
Je me suis cassé le c.l et j'ai passé X concours difficiles et sélectifs, j'ai accepté de perdre un lgt de fonction et pas mal d'écus pendant un an de formation à l'ESEN. C'est pas pour les beaux yeux de la princesse et j'avoue volontiers que même si mes missions me passionnent je n'en reste pas moins fort intéressé par le nombre en bas à droite de ma feuille de paye. plus il sera grand, mieux celà sera, et j'estime que je le mérite et donc il ne me déplairait pas de "passer" SGASU en EPLE
Revenir en haut Aller en bas
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:07

1 - tous les CASU ne sont pas des professionnels de la profession, et j'en suis une très modeste illustration,

2 - tous les CASU ne sont pas sur les starting-blocks pour devenir SGASU avant les petits copains, et mener à la baguette une agence comptable taille XXL,

3 - mais TOUS les CASU ont le sens de l'humour, et suffisamment pour prendre votre message avec le recul nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:09

V.M.B a écrit:
Laissez donc mes chailles tranquilles, cher invité anonyme!
Je me suis cassé le c.l et j'ai passé X concours difficiles et sélectifs, j'ai accepté de perdre un lgt de fonction et pas mal d'écus pendant un an de formation à l'ESEN. C'est pas pour les beaux yeux de la princesse et j'avoue volontiers que même si mes missions me passionnent je n'en reste pas moins fort intéressé par le nombre en bas à droite de ma feuille de paye. plus il sera grand, mieux celà sera, et j'estime que je le mérite et donc il ne me déplairait pas de "passer" SGASU en EPLE

forum Vive la thune ! b11

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:14

A voir combien pleurent sur le forum qu'ils sont payés à coup de trique, on est pas les seuls à apprécier le blé!
VIVE LES PEPETES ET LA BELLE VIE QUI VA AVEC !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:36

V.M.B a écrit:
A voir combien pleurent sur le forum qu'ils sont payés à coup de trique, on est pas les seuls à apprécier le blé!
VIVE LES PEPETES ET LA BELLE VIE QUI VA AVEC !

Ouaip... mais à quoi sert la thune si on n'a pas le temps ou l'énergie pour en profiter ?

Bon, faisons confiance à nos conjoints pour la dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:39

Vieil intendant a écrit:
V.M.B a écrit:
A voir combien pleurent sur le forum qu'ils sont payés à coup de trique, on est pas les seuls à apprécier le blé!
VIVE LES PEPETES ET LA BELLE VIE QUI VA AVEC !

Ouaip... mais à quoi sert la thune si on n'a pas le temps ou l'énergie pour en profiter ?
T'as bien le temps d'aller casser du hamster sur le web... lol!

Mais ce qui est sûr , c'est que t'aurais bien besoin d'un petit coup de bistouri pour te ravaler la façade. Et ça coute des brouzoufs ! Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:50

Etant petite gestionnaire, je conçois que les relations seront difficiles avec un agent comptable qui aura 25-30 établissements rattachés. De temps en temps j'ai besoin des conseils éclairés de l'agent comptable et pensez vous qu'il sera disponible pour me répondre quand il aura 25-30 établissements ? j'en doute.
Si un jour je souhaite quitter un poste de gestionnaire pour une agence comptable, comment cela va t'il se passer ? Je rappelle que le projet isérois, c'est 6 agences comptables pour 143 établissements. Ces postes vont être difficiles à atteindre.
J'étais déjà inquiète pour mon avenir professionnel, je le suis encore davantage aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:04

La carte comptable, c'est comme la chaîne alimentaire : les petits sont avalés par les gros et à la fin, il ne reste que les gros prédateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:10

breizh atao a écrit:
La carte comptable, c'est comme la chaîne alimentaire : les petits sont avalés par les gros et à la fin, il ne reste que les gros prédateurs ...

... et comme la grenouille de la fable, ils exploseront !
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:26

[quote=N@n@rd]

Si il est payé à hauteur des collègues du Trésor... il n'aura plus besoin de NAS Wink .... [/quote]

Malheureusement je suis trop vieille pour croire encore, malgrès tous ces avatars, au Père Nöel...santa.

La seule chose à laquelle je veux croire, plus par envie que par certitude, c'est qu'il n'y aura pas de possibilité de "forcer" un AC en place à accepter d'autres rattachements. No
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:30

mart a écrit:


La seule chose à laquelle je veux croire, plus par envie que par certitude, c'est qu'il n'y aura pas de possibilité de "forcer" un AC en place à accepter d'autres rattachements.

Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate.
Dante, in La divina commedia

study
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:31

barbule a écrit:

Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate.
Dante, in La divina commedia

study

Une petite traduction Barbule s'il te plait.

A part la langue des chiffres, je connais rien...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:34

mart a écrit:


La seule chose à laquelle je veux croire, plus par envie que par certitude, c'est qu'il n'y aura pas de possibilité de "forcer" un AC en place à accepter d'autres rattachements. No

Ben tiens, bien sur que si... tu crois que dans les académies où les regroupements se font à la hache on demande leur avis aux comptables pour leur enlever ou rajouter ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:35

Vieil intendant a écrit:

Ben tiens, bien sur que si... tu crois que dans les académies où les regroupements se font à la hache on demande leur avis aux comptables pour leur enlever ou rajouter ?!?

Mais si tu vas pas à la passation, comment pourait on te forcer ?
Que risque t'on si on refuse ?

Tu imagines un peu des groupements comptables avec 10 établissements voire plus le tout avec pas assez de personnels.
Il y a des limites quant même !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:40

mart a écrit:
barbule a écrit:

Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate.
Dante, in La divina commedia

study
Une petite traduction Barbule s'il te plait.
A part la langue des chiffres, je connais rien...Sad

Cette belle citation a été maintes fois rappelée sur le forum...et pour cause : les désillusions qui nous guettent ne sont pas étrangères à ce rappel...dantesque .
Il s'agit, dans la Divine Comédie , de l'inscription que Dante nous offre à méditer sur la porte de l'Enfer :
Vous qui entrez, abondonnez ici toute espérance.


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:43

barbule a écrit:

Cette belle citation a été maintes fois rappelée sur le forum...et pour cause : les désillusions qui nous guettent ne sont pas étrangères à ce rappel...dantesque .
Il s'agit, dans la Divine Comédie , de l'inscription que Dante nous offre à méditer sur la porte de l'Enfer :
Vous qui entrez, abondonnez ici toute espérance.

Merci Barbule flower

Pour ce qui des espérances, j'en ai plus beaucoup;
Pour ce qui est de l'enfer, j'ai l'impression d'y avoir déjà mis un pied Sad Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:46

mart a écrit:

Tu imagines un peu des groupements comptables avec 10 établissements voire plus le tout avec pas assez de personnels.
Il y a des limites quant même !!!
J'aimerais bien... mais la lecture de certains posts sur ce forum prouvent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:47

candy neige a écrit:
...que la reprise en main des agences comptables par de vrais professionels de la comptabilité publique (CASU, inspecteur du trésor) n'est pas forcément une mauvaise idée.

J'ai même pas rigolé, j'ai juste failli m'étouffer en lisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:10

plusieurs petits reflexions:
bien sur qu'on aime les sous..on fait le boulot parce qu'on l'aime mais pour des queues de cerise y a pas grand monde qui se bougerait (et c'est normal)
la taille d'une agence comptable ne veut rien dire je préfère une AC avec 15 collèges de 200 gamins et pas de sous à gérer ( du style le département de la Creuse de la Lozere ou assimilé) à un bahut avec gestion mutualisée CAFOC Gréta ou autre...
de même si j'ai une personne au top c'est mieux que trois glandus ( quelle évidence cheers )
donc il y a autant de réponses que de situation
Dans l'académie de Limoges ils vont passer à la kalachnikov parait il de 45 à 15 AC ou un truc comme cela bonjour les dégâts
et j'ai entendu dire ( à Nantes pour la formation ODICé pour ceux qui y étaient) que la plus grosse agence actuellement en France est en Alsace avec 9 bahuts
pour la Corse RAS pour l'instant mais nous sommes déjà peu nombreux et la géographie ( et donc le temps de déplacement) rend difficile de tels monstres
en même temps quand je lis que l'AC aura des difficultés relationnelles avec ces GM dans le cas de monstres de 25 à 30 bahuts
j'en connais qui ont des problèmes à 3 bahuts (voir moins) et les comptables du trésor n'ont pas tant d'état d'âme
ils font la compta de 30 communes 3 EPIC 2 hosto.... et sans jamais voir les ordonnateurs avec qui ils n'ont pas de rapports hierarchiques ni de problèmes relationnels
pas de bleme... pas légal.... rejet...à moins que le politique s'en mèle alors c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:13

Même si effectivement on se dirige vers des grosses agences comptables, je ne suis pas sûr que les comptables du Trésor reprennent à court terme la comptabilité des établissements publics.
Ce système fonctionne depuis plusieurs années sans que les CRC ou la Cour des comptes ait eu à formuler de graves observations.
Ce système de gestionnaire-agent comptable apporte de la souplesse et évite les blocages tout en permettant dans l'ensemble une bonne gestion des établissements publics dans un contexte juridique de plus en plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:11

Je trouve les deux derniers posts très intéressants.

Je pense plus à ces logiques là en effet.

Par contre, quelles sont les réalités qui se profilent dès 2008 dans les différentes académies, voir en précisant sur les départements?

Dans le 37 une fermeture annoncée en 2008.

De plus l'impact sur les possibilités de mouvements ne sera pas négligéable§
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:18

le rapport Lambert recommande le transfert des personnels de gestion aux CT, sauf éventuellement (c'est moi qui le dit ) pour les AC. Pas à s'étonner dès lors que l'état essaie de réduire le nombre d'AC non transférables ....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:37

Effectivement si les gestionnaires passent aux CT, on peut envisager que les comptables restent à l'EN ; mais en étant "simplement" comptables. Dés lors il est logique qu'ils aient à faire la compta d'un nombre important d'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» Carte comptable
» carte comptable du val de marne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: