Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:17

C'est qqch qui revient régulièrement dans différents sujets du forum.

Pour ma part, rien ne bouge dans mon bassin. Je dirai m^me que les groupements y sont particulièrement petits: 1-3 établissement rattachés maximum.

Et vous? Ca bouge?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:35

RAS

Même configuration que chez Isidore, 1 à 3 EPLE rattachés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:43

Coccinelle surmenée a écrit:
RAS

Même configuration que chez Isidore, 1 à 3 EPLE rattachés.

idem : 2 à 3 établissements rattachés chez nous...mais pas de CASU, ceci explique celà...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:25

Ouh la la, isidore tu m'as devancé!!

Depuis quelques jours, je songeais à créer un fil sur le sujet.

Je sais que plusieurs académies, pas toutes effectivement, de nombreux regroupements sont envisagés.

Je suis surpris d'ailleurs que ce thème soit si peu évoqué par les collègues.

Sur Orléans Centre c'est le branle bas de combat!

Des réunions ont eu lieu ici bas, et les changements à venir sont assez énormes.

On évoque des regroupements autour de 7/8 établissements.

Visé en priorité les agences en collège selon une lettre ministérielle adressée aux Recteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:37

coffeeman a écrit:


Sur Orléans Centre c'est le branle bas de combat!
Des réunions ont eu lieu ici bas, et les changements à venir sont assez énormes.
On évoque des regroupements autour de 7/8 établissements.

Visé en priorité les agences en collège selon une lettre ministérielle adressée aux Recteurs.

Il va falloir qu'ils trouvent des AC volontaires ; avec la réduction des personnels annoncée, je ne m'y risquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:40

D'ailleurs, peut on imposer un établissement supplémentaire à un AC ?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:40

coffeeman a écrit:
Ouh la la, isidore tu m'as devancé!!

Depuis quelques jours, je songeais à créer un fil sur le sujet.

Je sais que plusieurs académies, pas toutes effectivement, de nombreux regroupements sont envisagés.

Je suis surpris d'ailleurs que ce thème soit si peu évoqué par les collègues.

Sur Orléans Centre c'est le branle bas de combat!

Des réunions ont eu lieu ici bas, et les changements à venir sont assez énormes.

On évoque des regroupements autour de 7/8 établissements.

Visé en priorité les agences en collège selon une lettre ministérielle adressée aux Recteurs.

Tant mieux, je rêve de la rendre cette agence...si ça gagne pas, ça débarrasse...après, à moi la belle vie : sport, cinéma, lecture, de vrais week end, de vraies vacances...sans compter que je pourrais enfin me consacrer véritablement à la gestion de mon établissement..
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:11

J'occupe depuis septembre un poste de gestionnaire dans un gros
collège. Ce poste a été transformé pour cette rentrée et était
anciennement siège d'une agence comptable avec...1 établissement
rattaché!
Depuis septembre, mon collège ainsi que l'autre établissement sont tous
deux rattachés à un lycée de secteur qui se retrouve par conséquent
avec....2 établissements rattachés! Je crois qu'il est question
d'autres regroupements comptables dans le bassin, qui seront effectifs
lors des départs des comptables actuels (mutation ou retraite).
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:22

La situation est différente selon les académie. J'avais trouvé sur le site du SNASUB de Bordeaux une enquete sur le taille des AC par académie.
Pour toulouse, le but est d'arriver à des AC de 3 EPLE en moyenne (déjà le cas dans mon département).
D'autres académies sont pout des mega-regroupement comptables.
On y échappe probablement ici car on est la plus grande académie (en superficie).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:27

Voilà sans doute un "combat" à mener plus important pour notre avenir que celui de la réformette des comptes Trésor.
Mais comme dirait l'autre, "quel silence assoudissant....".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
acp
.
.
acp


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:41

AC dans un collège, avec 1 seul établissement rattaché , j'entends dire depuis que je suis ici ( j'attaque ma 6ème année ) que mon poste va sauter... Ils n'attendent que mon départ... Croyez -vous qu'ils attendront longtemps ? Les choses vont si vite de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:49

Désolée N@n@rd, mais le dillettantisme que je constate chaque jour à l'intérieur des services gestion des établissements rattachés et dans mon agence comptable (je fais ce que je peux avec les moyens que l'on me met à disposition) me fait penser que la reprise en main des agences comptables par de vrais professionels de la comptabilité publique (CASU, inspecteur du trésor) n'est pas forcément une mauvaise idée.
Je comprends néanmoins que vous ayez une position différente en raison des compétences que vous démontrez chaque jour sur ce site.
Ce combat sera le mien lorsque l'on formera véritablement les agents comptables ainsi que les secrétaires comptables nouvellement nommés. Lorsque les services financiers du rectorat et de la TG se sentiront véritablement investis par une stricte application des textes....peut être alors, serai-je des votres.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:54

merci pour les CASU (pas tous quand même j'en connais des buses)
2 lycées
3 clg, bientôt 4
200 contrats aidés

on multiplie les millions d'€ comme Jésus avec les pains! et des GM de valeur bien inégale...
Revenir en haut Aller en bas
Labiche
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:54

Chez nous Agence Comptable de 7 établissements!!!!Beaucoup, beaucoup de travail!
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:15

Dans notre académie, les regroupements sont d'actualité et les travaux déjà bien avancés. Objectif supprimer les AC de 2 ou 3 établissements, créer des AC de 5 Ets en moyenne.
J'ai repris un Ets supplémentaire en janvier dernier sans aucun moyen supplémentaire.Cela porte l'Ac à 7 ets.
C'est dur je n'ai pas le sentiment d'accomplir ma tâche d'AC correctement, d'autant plus que la gestion matérielle mange tout mon temps.
Si un jour on me donne le choix dans l'hypothétique voeu de séparation des ordonnateurs et des comptables, je choisis sans hésiter la fonction d'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:19

V.M.B a écrit:
merci pour les CASU (pas tous quand même j'en connais des buses)

Moi itou.
Les c*** sont partout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Pas sûr que ce soit le bonne citation ! APAENES - Révision de la carte comptable Lol

Casu en plus d'être un génie... (salut mes groupies, I APAENES - Révision de la carte comptable Herz you APAENES - Révision de la carte comptable Icon_wink ) :
Lycée support+ 5 établissements rattachés(2 LP, 1EREA, 2 collèges), Greta et menace qui plane de m'en rajouter une louche à la rentrée suite départ retraite AC voisin...

Même avec du personnel, même avec des GM forts comme des dieux ( Suspect ), ça fait du boulot, surtout au moment des comptes fi ou en fin d'année.

Si j'arrive à comprendre que le ministère veuille atteindre une taille critique au niveau des agences comptables, il faudrait quand même prévoir un maxi d'ER, et mieux critériser les dotations en personnel.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:19

maric a écrit:
C'est dur je n'ai pas le sentiment d'accomplir ma tâche d'AC correctement, d'autant plus que la gestion matérielle mange tout mon temps.
Si un jour on me donne le choix dans l'hypothétique voeu de séparation des ordonnateurs et des comptables, je choisis sans hésiter la fonction d'agent comptable.

forum ... mais qui dit agent comptable, ne dit pas GM bis des établissements rattachés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:34

N@n@rd a écrit:
Voilà sans doute un "combat" à mener plus important pour notre avenir que celui de la réformette des comptes Trésor.
Mais comme dirait l'autre, "quel silence assoudissant....".
Je ne suis pas certain que la réorganisation des agences comptables ne soit passée derrière d'autres réorganisations à venir dans les EPLE dans l'ordre des priorités ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:38

N@n@rd a écrit:
Voilà sans doute un "combat" à mener plus important
pour notre avenir que celui de la réformette des comptes Trésor.
Mais comme dirait l'autre, "quel silence assoudissant....".

Je m'apelle coffeeman pas l'autre!

Non mais.

Sinon, chez nous il est bien question de fermer des agences sans attendre le départ du collègue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
point zé
Invité




APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Agrandissement des groupements comptables   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:02

si les AC ne restent pas en sus gestionnaire de leur établissement, diantre c'est diablement bien.
sinon, de qui se fiche-t-on ?

chez nous à Versailles, 2 établissements rattachés à une AC (dans notre 95). quid des autres dépt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:25

Chez nous 8 à 9 établissements rattachés , avec CASU à la tête de la super agence comptable aidé de 2 ou 1 NG, evidemment quand le CASU sera en retraite qui viendra le remplacer ????

Je suis d'accord avec Nànàrd c'est un des combats les plus importants mais silencieux
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:27

Isaac Newton a écrit:
V.M.B a écrit:
merci pour les CASU (pas tous quand même j'en connais des buses)

Moi itou.
Les c*** sont partout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Pas sûr que ce soit le bonne citation ! APAENES - Révision de la carte comptable Lol

Casu en plus d'être un génie... (salut mes groupies, I APAENES - Révision de la carte comptable Herz you APAENES - Révision de la carte comptable Icon_wink ) :
Lycée support+ 5 établissements rattachés(2 LP, 1EREA, 2 collèges), Greta et menace qui plane de m'en rajouter une louche à la rentrée suite départ retraite AC voisin...

Même avec du personnel, même avec des GM forts comme des dieux ( Suspect ), ça fait du boulot, surtout au moment des comptes fi ou en fin d'année.

Si j'arrive à comprendre que le ministère veuille atteindre une taille critique au niveau des agences comptables, il faudrait quand même prévoir un maxi d'ER, et mieux critériser les dotations en personnel.

la citation est : les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...allons Isaac, un homme cultivé comme toi...Audiard va pas être content
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:28

point zé a écrit:
si les AC ne restent pas en sus gestionnaire de leur établissement, diantre c'est diablement bien.
sinon, de qui se fiche-t-on ?

chez nous à Versailles, 2 établissements rattachés à une AC (dans notre 95). quid des autres dépt ?

Peut être, mais dans une telle hypothèse, un AC n'aura plus aucune raison d'avoir une NAS.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:30

mart a écrit:

Peut être, mais dans une telle hypothèse, un AC n'aura plus aucune raison d'avoir une NAS.

Si il est payé à hauteur des collègues du Trésor... il n'aura plus besoin de NAS Wink ....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:31

Sinon, chez moi, groupement de 4 EPLE (LP + 3 collèges) et c'est un poste d'attaché.

Dans mon ancienne académie, le mouvement de regroupement est en marche car j'étais AC de 2 établissemenents et lors de ma mutation, il y a eu scission et chaque EPLE est parti vers une autre AC.
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:37

N@n@rd a écrit:
maric a écrit:
C'est dur je n'ai pas le sentiment d'accomplir ma tâche d'AC correctement, d'autant plus que la gestion matérielle mange tout mon temps.
Si un jour on me donne le choix dans l'hypothétique voeu de séparation des ordonnateurs et des comptables, je choisis sans hésiter la fonction d'agent comptable.

forum ... mais qui dit agent comptable, ne dit pas GM bis des établissements rattachés.

Non pas gestionnaire d'ER mais gestionnaire de ma cité scolaire (Lycée, LP, collège) et c'est déjà pas mal. Sauf que quand un gestionnaire d'ER est absent c'est à l'AC que l'on fait appel pour élaborer le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:47

candy neige a écrit:


la citation est : les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...allons Isaac, un homme cultivé comme toi...Audiard va pas être content

C'était du second degré, avec détournement de citation... frappe Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:55

candy neige a écrit:
Désolée N@n@rd, mais le dillettantisme que je constate chaque jour à l'intérieur des services gestion des établissements rattachés et dans mon agence comptable (je fais ce que je peux avec les moyens que l'on me met à disposition) me fait penser que la reprise en main des agences comptables par de vrais professionels de la comptabilité publique (CASU, inspecteur du trésor) n'est pas forcément une mauvaise idée.
....

Classer les CASU parmi les "vrais professionnels de la comptabilité publique" relève d'une vision angélique du fonctionnement de nos établissements....
Certains le sont , bien évidemment , mais au même titre que peut l'être un adjoint, un SASU, un ADAENES , etc....
On ne peut malheureusement confondre grade et compétence...nombreux sont les témoignages sur ce forum qui nous rappellent à cette évidence .
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:17

Isaac Newton a écrit:
candy neige a écrit:


la citation est : les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...allons Isaac, un homme cultivé comme toi...Audiard va pas être content

C'était du second degré, avec détournement de citation... frappe Wink

A rapprocher de celle-ci :
"Au rugby y'a pas que des cons mais tous les cons y sont" J P Rives
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Agrandissement des groupements comptables   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:22

Pour info dans l'académie de Rennes: 317 EPLE regroupés en 86 Agences Comptables, et le souhait exprimé du rectorat est de diminuer le nombre d'agences comptables d'environ 30 %

Courage à ceux qui souhaitent des fonctions comptables d'autant qu'une 20taine de postes administratifs vont être supprimés en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - Révision de la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   APAENES - Révision de la carte comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» Carte comptable
» carte comptable du val de marne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: