Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement d'acompte voyages début 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Paiement d'acompte voyages début 2008 Empty
MessageSujet: Paiement d'acompte voyages début 2008   Paiement d'acompte voyages début 2008 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:09

Bonsoir,
Plusieurs voyages se dérouleront en 2008.
Nous avons négocié pour ne verser le 1er acompte qu'en 2008.
Le voyagiste est OK, mais demande de régler le 15.01.08.
Comment faire ?
Le prof souhaite être sûr de l'engagement des familles. Il propose de demander le 1er versement aux familles dès maintenant.
Est-il possible d'encaisser en 2007, alors que le réglement au voyagiste n'aura lieu qu'en 2008 ?
Pour un encaissement en 2007, il faut une DBM, un OR, et ensuite report de crédits sur 2008 ?
Les voyages ont été votés au CA hier soir. Le budget sera présenté au CA le 6 décembre.
Un peu court tout ça, non ?
Comment pratiqueriez-vous dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement d'acompte voyages début 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'acompte voyages début 2008   Paiement d'acompte voyages début 2008 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:15

Ben non.
Un encaissement c'est classe 5 - classe 4. Si pas de dépenses, pas besoin de DBM, encore moins d'OR.
Un encaissement au 4192 justifié au cofi par une liste des parties versantes devrait faire l'affaire...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Paiement d'acompte voyages début 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'acompte voyages début 2008   Paiement d'acompte voyages début 2008 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:20

N@n@rd a écrit:
Ben non.
Un encaissement c'est classe 5 - classe 4. Si pas de dépenses, pas besoin de DBM, encore moins d'OR.
Un encaissement au 4192 justifié au cofi par une liste des parties versantes devrait faire l'affaire...

Je n'ose même pas imaginer ce que l'AC va en penser et en dire.........
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement d'acompte voyages début 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'acompte voyages début 2008   Paiement d'acompte voyages début 2008 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:41

zen-attitude a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ben non.
Un encaissement c'est classe 5 - classe 4. Si pas de dépenses, pas besoin de DBM, encore moins d'OR.
Un encaissement au 4192 justifié au cofi par une liste des parties versantes devrait faire l'affaire...

Je n'ose même pas imaginer ce que l'AC va en penser et en dire.........

Pourquoi ? Où est le problème ? J'ai dis une bétise ? Embarassed

La recette sera bien autorisée par le CA du 9 et intégrée dans le budget 2008 pour payer l'acompte en 2008 ? Le comptable préfére garder les chéques au coffre sans les encaisser ? affraid

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Paiement d'acompte voyages début 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'acompte voyages début 2008   Paiement d'acompte voyages début 2008 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:08

N@n@rd a écrit :
Citation :
la recette sera bien autorisée par le CA du 9 et intégrée dans le budget 2008 pour payer l'acompte en 2008 ? Le comptable préfére garder les chéques au coffre sans les encaisser ?
Le principe du voyage, la participation maxi des familles et la signature du contrat ont été votés hier soir.
Pour ce qui est des chèques dans le coffre, j'ai déjà dit non ce soir.
Mais paiement le 15.01.08. On sera en mesure de le faire sur GFC ?
C'est l'encaissement au 4192 avec la liste des parties versantes comme pièce justificative au COFI qui me chiffonne un peu. Je me pose peut-être trop de questions........
Chez nous on ne faisait pas de prévision de report de crédits au budget initial me semble-t-il. En 2007, tous les reports ont été inscrits en DBM.
Je risque peut-être de bousculer un peu trop les habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Paiement d'acompte voyages début 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'acompte voyages début 2008   Paiement d'acompte voyages début 2008 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:51

zen-attitude a écrit:
Je risque peut-être de bousculer un peu trop les habitudes.
cafe

bien

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Paiement d'acompte voyages début 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'acompte voyages début 2008   Paiement d'acompte voyages début 2008 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 7:49

zen-attitude a écrit:
N@n@rd a écrit :
Citation :
la recette sera bien autorisée par le CA du 9 et intégrée dans le budget 2008 pour payer l'acompte en 2008 ? Le comptable préfére garder les chéques au coffre sans les encaisser ?
Le principe du voyage, la participation maxi des familles et la signature du contrat ont été votés hier soir.
Pour ce qui est des chèques dans le coffre, j'ai déjà dit non ce soir.
Mais paiement le 15.01.08. On sera en mesure de le faire sur GFC ?
C'est l'encaissement au 4192 avec la liste des parties versantes comme pièce justificative au COFI qui me chiffonne un peu. Je me pose peut-être trop de questions........
Chez nous on ne faisait pas de prévision de report de crédits au budget initial me semble-t-il. En 2007, tous les reports ont été inscrits en DBM.
Je risque peut-être de bousculer un peu trop les habitudes.

J'ai toujours encaissé, afin d'étaler les paiements pour les familles, des chèques de voyages en N-1 alors que le voyage se réalisait sur N.
Je joignais une liste des élèves avec les versements correspondants pour justifier le solde de la pièce 19 au COFI et en N+1 je faisais l'ensemble des OR du voyage concerné.
J'ai jamais eu de remarque ou de soucis en procédant ainsi.
Sauf que j'encaissais au 468263X au lieu du 4192 et que je me rends compte que le 4192 est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement d'acompte voyages début 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'acompte voyages début 2008   Paiement d'acompte voyages début 2008 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:26

Il vaudra mieux mettre le 4192 cette année car début 2008 il faudra tout passer au 4118 (si mes souvenirs sont bons). L'écriture sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement d'acompte voyages début 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'acompte voyages début 2008   Paiement d'acompte voyages début 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement d'acompte voyages début 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Factures : paiement 2007 ou 2008 ?
» Paiement en espèces et début d'exercice
» paiement facture contrat maintenance en début de période
» ordre de paiement et GFC 2008
» paiement facture sur projet 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: