Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordre de paiement et GFC 2008

Aller en bas 
+2
sainte barbe
silvain
6 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:51

quid des ordres de paiement pour un ER avec les nouveaux comptes ?

En effet, chaque bahut a son 5159, mais le module paiement est toujours sur l'établissement support.

J'ai un ordre de paiement à faire pour un ER, quelle est la démarche : passer l'argent au 4663 de l'ER, puis faire le paiement sur l'etablissement support en choisissant mon ER. Me souviens plus si ensuite GFC va faire les écritures pour le mettre sur le 5159 de l'ER ou si c'est à moi de le faire en opérations courantes ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:13

silvain a écrit:
quid des ordres de paiement pour un ER avec les nouveaux comptes ?

En effet, chaque bahut a son 5159, mais le module paiement est toujours sur l'établissement support.

J'ai un ordre de paiement à faire pour un ER, quelle est la démarche : passer l'argent au 4663 de l'ER, puis faire le paiement sur l'etablissement support en choisissant mon ER. Me souviens plus si ensuite GFC va faire les écritures pour le mettre sur le 5159 de l'ER ou si c'est à moi de le faire en opérations courantes ?

Tu fais comme avant et GFC il fait tout bien comme il faut là où il faut faire ! pas d'écritures manuelles.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:25

Merci Sainte Barbe (que ferais-je sans toi ? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:45

Une question à propos des PJ des ordres de paiement ( au 4081 ), que je suis en train de signer .
Le document intitulé "Décompte des paiements aux créanciers" est à signer par l'AC et lui seul. Normal.
Mais pourquoi le "récapituatif par compte" doit être également signé par l'ordonnateur Question
Merci pour votre réponse, que je transmettrai à mon CE qui se pose de bonnes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:06

A mon avis, les OP du 4081 relèvent du seul comptable et la signature de l'ordo est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:00

cavalier solitaire a écrit:
A mon avis, les OP du 4081 relèvent du seul comptable et la signature de l'ordo est inutile.

je dirais plutôt 4663 et 4664
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:41

Au fait, ne trouvez vous pas abérrant que les OP (pour les ER) doivent être saisis dans le GFC de l'AC alors que cela ne donne lieu à aucune écriture au sein de l'AC ?

Pourquoi n'a t'on pas prévu la possibilité de faire des OP sur la compta des ER?

Bon WE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:57

Si les paiements et les encaissements ne sont possibles qu'à partir de la compta géné de l'AC, c'est à mon avis uniquement pour préserver l'unité de caisse. Je ne l'ai jamais fait, mais on doit pouvoir faire un OP avec règlement en espèces, et il y a les encaissements en espèces à faire l'AC. D'où la nécessité - même si cela ne concerne pas la majorité des opérations, loin de là - de laisser les modules dans la compta de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:06

Magali a écrit:
Je ne l'ai jamais fait, mais on doit pouvoir faire un OP avec règlement en espèces
Je l'ai déjà fait (remboursment solde carte pour quelques centimes, car départ) et je confirme : on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre de paiement et GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: ordre de paiement et GFC 2008   ordre de paiement et GFC 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre de paiement et GFC 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition ordre de reversement et ordre de paiement
» Ordre de paiement ou mandat et ordre de recettes
» ordre de paiement pour ordre
» Ordre de paiement pour ordre
» Pièces justificatives pour un Ordre de Paiement pour ordre - compensat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: