Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement facture sur projet 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:50

Bonjour à tous

Voici mon pb. L'année dernière, le collège a invité une artiste. L'AC n'a pas payé car elle n'était pas recensée à l'AGESSA.
Je viens de recevoir sa confirmation d'inscription à l'agessa. En sachant que cette somme devait être payée sur un projet d'établissement, comment dois je mandater? J'ouvre une ligne sur le chapitre avec un 6583?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:52

J'ai cru comprendre que si ta facture date de l'exercice précédent il faut que l'AC fasse un ordre de paiement (ma réponse se fait sous toutes résèrves)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:02

Première vérification à faire, cette facture a-t'elle était prise en compte en compta N-1 au titre des "factures non parvenues" ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:56

ATHENAIS a écrit:
Bonjour à tous

Voici mon pb. L'année dernière, le collège a invité une artiste. L'AC n'a pas payé car elle n'était pas recensée à l'AGESSA.
Je viens de recevoir sa confirmation d'inscription à l'agessa. En sachant que cette somme devait être payée sur un projet d'établissement, comment dois je mandater? J'ouvre une ligne sur le chapitre avec un 6583?

Merci d'avance pour vos réponses

Y-a-t-il eu rejet ou suspension de paiement?
Si rejet, il faut passer un nouveau mandat en 2009.
Si suspension de paiement, l'AC solde le compte où il avait mis le paiement en attente par un OP auquel sont jointes les PJ supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:05

merci pour les réponses

Il n y a pas eu d'écritures passées pour cette facture. Elle n'est pas en facture non parvenue, ni en attente. Donc il faut passer un OP pour la facture si j'ai bien compris.
Ensuite dois je ouvrir une ligne spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:06

Surtout pas.
L'OP ne devrait être fait que si la facture avait été mandatée en facture non parvenue en 2008.
Faire un mandatement et un OR "normaux" en 2009. Le compte de classe 6 à utiliser est celui de l'imputation normale de la dépense, pas un 6583.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:46

N@n@rd a écrit:
Surtout pas.
L'OP ne devrait être fait que si la facture avait été mandatée en facture non parvenue en 2008.

ça je ne le savais pas, mes excuses à Athenais
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:48

ATHENAIS a écrit:
merci pour les réponses

Il n y a pas eu d'écritures passées pour cette facture. Elle n'est pas en facture non parvenue, ni en attente. Donc il faut passer un OP pour la facture si j'ai bien compris.
Ensuite dois je ouvrir une ligne spécifique?

ça veut dire qu'il y a eu rejet (ou pas de mandat du tout), donc nouveau mandat, cf le post de Nanard.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Invité




paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:06

en voyant ce post et l'autre sujet, je crois donc comprendre que quand mon agent comptable me fait mandater une facture de l'exercice antérieur sur le 678, il a pas tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:16

Chris a écrit:
en voyant ce post et l'autre sujet, je crois donc comprendre que quand mon agent comptable me fait mandater une facture de l'exercice antérieur sur le 678, il a pas tout bon?

tu crois bien !
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:19

ben et l'extourne, c'est pas fait pour les chiens !
Perso, j'utilise cette méthode implantée dans GFC pour toutes les factures non parvenues au 31 décembre. Un poil compliqué, mais fiable et les CRC aiment bien ça, ça fait sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement facture sur projet 2008 Empty
MessageSujet: Re: paiement facture sur projet 2008   paiement facture sur projet 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement facture sur projet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte voyages début 2008
» ordre de paiement et GFC 2008
» Factures : paiement 2007 ou 2008 ?
» Remboursement 2008 pour facture payée à tort en 2007
» Paiement factures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: