Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement en espèces et début d'exercice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PATOUNE
Invité




Paiement en espèces et début d'exercice Empty
MessageSujet: Paiement en espèces et début d'exercice   Paiement en espèces et début d'exercice Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 10:45

Mon AC a conservé le fonds de caisse pris en fin d'exercice et ne me le restituera qu'après bascule du nouvel exercice. Or, depuis la reprise, je reçois des règlements en espèces (élèves qui ont perdu leur carte de self et qui doivent en racheter, externes qui achètent des repas pour un cours exceptionnel, élèves qui règlent la DP en espèces). D'après l'AC, je n'ai pas le doit d'accepter d'espèces tant que la régie n'a pas été installée. Quelqu'un peut-il donner son avis à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Paiement en espèces et début d'exercice Empty
MessageSujet: Re: Paiement en espèces et début d'exercice   Paiement en espèces et début d'exercice Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 10:49

Bonjour, c'est une régie permanente ce me semble Mr green , pas d'impossibilité réglementaire dans ce cas, juste un souci technique... et encore t'es pas sous op@le : Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Paiement en espèces et début d'exercice Empty
MessageSujet: Re: Paiement en espèces et début d'exercice   Paiement en espèces et début d'exercice Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 11:01

Pourquoi impossible ?
GFC n'est qu'un outil, si tu es toujours régisseur tu peux toujours encaisser, sous réserve d'établir des quittances pour chaque encaissements sur un quittancier (papier ou informatique peu importe).
Dès que la bascule sera faite tu régulariseras sur ta régie GFC.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement en espèces et début d'exercice Empty
MessageSujet: Re: Paiement en espèces et début d'exercice   Paiement en espèces et début d'exercice Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 12:20

forum 
Tu es toujours régisseur de recettes et ton habilitation n'a pas disparue au 31/12. Ce qui a disparu c'est l'utilisation possible d'un module régie avant le basculement d'exercice ; et ce n'est pas la même chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7947
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Paiement en espèces et début d'exercice Empty
MessageSujet: Re: Paiement en espèces et début d'exercice   Paiement en espèces et début d'exercice Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 13:43

Quittancier papier, feuille de calcul, utilisation du module encaissement de Turbide. Nous avons tous les moyens de retracer notre bonne gestion de l'argent public pour assurer la continuité du service.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Paiement en espèces et début d'exercice Empty
MessageSujet: Re: Paiement en espèces et début d'exercice   Paiement en espèces et début d'exercice Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 6:59

PATOUNE a écrit:
D'après l'AC, je n'ai pas le doit d'accepter d'espèces tant que la régie n'a pas été installée. Quelqu'un peut-il donner son avis à ce propos ?
Outre les avis très pertinents de mes éminents collègues, j'ai bien un avis sur la compétence de cet AC mais je crois que je vais m'abstenir par charité No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Paiement en espèces et début d'exercice 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement en espèces et début d'exercice Empty
MessageSujet: Re: Paiement en espèces et début d'exercice   Paiement en espèces et début d'exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement en espèces et début d'exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement en espèces et fin d'exercice
» Paiement en espèces et quittance
» PAIEMENT EN ESPECES
» un début à tout mais quel début!
» Paiement d'une bourse en espèces

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: