Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : taille écran passage

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Op@lomero
Cfou (Op@le V2)
int2408
8 participants
AuteurMessage
int2408
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2023

Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:01

Bonjour,

Je passe à Opale en janvier 2025, la collectivité ne nous fournit pas les écrans, malgré la reprise de la compétence... Au moins, on aura le choix !
Actuellement, nous avons des écrans de 22 pouces...
Pouvez-vous m'indiquer ce que vous utilisez ?
Certains me disent utiliser 2 écrans de 32 pouces; cela me parait énorme : ils ne seront qu'à moins d'un mètre de moi (bref, sur un bureau, pas sur un mur !)
Du coup j’hésite entre 27, 29 (semblent moins communs) et 32 pouces.

Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:19

Bonjour,
Nous avons 2 écrans 27' et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:57

Le super-progiciel-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est ainsi fait que même avec un écran de 35' il faut encore tirer la barre pour voir le bout de la page. Donc ce que tu voudras en fonction de la place dont tu disposes du moment que c'est deux écrans de minimum 27'.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : taille écran passage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:26

Ça c'est un truc qui m'épate....
Quelque soit la taille de l'écran et même en jouant avec les fenêtres, 80% dudit écran est inutilisé par le logiciel..
Au mieux il y a des dizaines de cases inutiles, au pire c'est un bleu déprimant
😁

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V5.
Invité




Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 20:39

27 pouces est la limite basse.

32 pouces qui supporte les résolutions WQHD (2560x1440) ET une carte graphique qui va bien.

Généralement nos PC bureautique sont limités à un affichage HD 1920x1080.

Pas testé le WQHD mais, ça devrait résoudre les soucis de scrolling (Défilement Horizontal/Vertical) mais par contre ça renforcera notre presbytie et autre trouble oculaire..
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:51

Double écran obligatoire, pour moi 27 pouces en 2560x1440 et un 28 pouces en 4 K.
Le choix dépend aussi de vos yeux, les miens sont bien fatigués et c'est dur.
Si la place la configuration du bureau le permet un support pour double écran avec orientation réglable c'est pas mal.
Une chose à ne pas oublier Op@le = usine à clics, donc souris "verticale" ergonomique indispensable pour prévenir les tendinites.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
GEFLucide
Invité




Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:01

OPALE ne rend heureux que les vendeurs des machines et les psys. Je suis lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:27

Notre collectivité va nous doter d'écrans... 34 pouces ! Shocked  wow !! Je pense que ce sera pas mal. Actuellement, nous avons chacun 2 x 22 pouces. C'est pas l'idéal mais on réussit à se débrouiller avec sans que ça ne soit trop pénible. A moins de 34 pouces, je pense que 2 écrans sont obligatoires.

Je conseillerai que les deux, quelque soit leur taille, soient identiques (même taille, même résolution, même hauteur, etc...) L'une des raisons pour lesquelles j'attends impatiemment le 34 pouces est qu'actuellement, pour faire certaines tâches, j'étends Op@le sur la largeur des deux écrans et à l'intérieur, j'ouvre deux fenêtres (une par écran, YGFAA et YGCDAHM par ex.) sur lesquelles je peux travailler simultanément sans à avoir en permanence à réduire ou agrandir l'une ou l'autre. C'est plus confortable quand les deux écrans sont identiques. Il est vrai cependant que c'est surtout en sphère comptable que ça m'est le plus utile.

J'envisage même de garder un 22 pouces à côté de mon 34 pouces, mais là ça commencera peut être à faire un peu trop tour de contrôle (surtout avec mon micro-casque en +  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:59

titi5 a écrit:
Double écran obligatoire, pour moi 27 pouces en 2560x1440 et un 28 pouces en 4 K.
Le choix dépend aussi de vos yeux, les miens sont bien fatigués et c'est dur.
Si la place la configuration du bureau le permet un support pour double écran avec orientation réglable c'est pas mal.
Une chose à ne pas oublier Op@le = usine à clics, donc souris "verticale" ergonomique indispensable pour prévenir les tendinites.
On en a, mais moi j'y arrive pas , mon cerveau ne comprend pas. Par contre je conseille les larmes artificielles, parce que les nyeux-nyeux s'achèssent vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 20:26

J'ai un 27 pour Opale qui n'est jamais foutu de s'ouvrir en plein écran donc je dois jouer de l'ascenseur horizontal pour atteindre la fonction d'optimisation d'écran...
Et j'ai un 24 pouces pour les MachinSCO et Excel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_craonel
Invité




Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 22:02

Puisqu'on parle d'ergonomie, je me suis acheté une souris avec scroll vertical et scroll horizontal pour ne pas avoir à tirer la barre du bas, c'est génial et quel gain de temps ! C'est la souris MX Master 3S de lo......ch. Il existe la version pour Microsoft et pour Mac. C'est un peu cher : 93.00 € TTC mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de tendinite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : taille écran passage Empty
MessageSujet: Re: Op@le : taille écran passage   Op@le : taille écran passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : taille écran passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : équipement
» Encore, toujours et partout... Opale
» Op@le : passage à opale en janvier ou septembre
» Op@le : charge de travail dans les agences comptable
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: