Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encore, toujours et partout... Opale

Aller en bas 
+29
Thurston Moore
Prosper19
baraban
JMP
Walking Dead
KARACASO
Op@lomero
Sally
Lina inverse
Nat
Mad Max
volcan
Oxiane
catiteo
Initiales GM
Odilon
Nicolas
Bozinchu
Alcor
Stoïk
néthou
Xena
V.M.B
Dupond&Dupont
delacôte
Goldored
Athanase Volapük
LRDFDLVDGJQCA
L'intendant zonard
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 23:50

Scindé de ce fil.

Mwais. Moi ce que je prédis, c'est que Op@le aura totalement fait exploser les intendances bien avant qu'on voie le commencement du début d'une conséquence de cette décentralisation-là. Le service rendu (notamment à leurs majestés les enseignants) sera tellement mauvais que personne, même pas un seul d'entre nous, n'osera plus couiner quand la première CT supprimera massivement les postes en annonçant qu'un "intendant" pour huit collèges c'est quand même bien assez. Pis ils ne vont pas trop avoir le choix d'ailleurs, parce que la crise du recrutement était bien entamée chez nous, largement avant la période actuelle où plus personne ne trouve d'andouilles pour faire du boulot désagréable et mal payé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encore, toujours et partout... Opale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 0:26

Et moi ce que je prédis c'est que l'on va tous mourir: tous.
La défaite étant actée pourquoi se battre?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 6:56

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Et moi ce que je prédis c'est que l'on va tous mourir: tous.
La défaite étant actée pourquoi se battre?
Parce qu'entre le néant d'avant ta naissance et celui qui suivra ta mort il y a peut-être de la place et du temps pour tenter de léguer autre chose que du vent et de la poussière ?

Encore, toujours et partout... Opale Cvt_de10
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:16

Athanase Volapük a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Et moi ce que je prédis c'est que l'on va tous mourir: tous.
La défaite étant actée pourquoi se battre?
Parce qu'entre le néant d'avant ta naissance et celui qui suivra ta mort il y a peut-être de la place et du temps pour tenter de léguer autre chose que du vent et de la poussière ?

Encore, toujours et partout... Opale Cvt_de10
Y en a qui on du mal de la comprenette!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:21

Je me suis toujours demandé si la "philosophie" de Cioran était influencée par son parcours politique de "jeunesse"...
"De l'inconvénient d'avoir écrit", verba volant, scripta manent...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 11:09

Lire reste un acte de transgression qui nous amène à voir au-delà des idées auxquelles on peut être attaché... La sélection préalable, ou censure, relève des limites que chacun choisit de se fixer.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 14:35

Beaucoup de départs en détachement actés ou en cours d'après le bureau concerné dans notre rectorat. Et paraît que c'est sur des postes bien payés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 14:54

delacôte a écrit:
Beaucoup de départs en détachement actés ou en cours d'après le bureau concerné dans notre rectorat. Et paraît que c'est sur des postes bien payés.
ok tu as plus d'infos , vers quel poste , quel type de rémunération ?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 11:35

Vers les collectivités.
A titre d'exemple, une personne catégorie C chef d'équipe entretien général touche 650 € mensuels hors CIA chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 14:08

L'intendant zonard a écrit:
 Moi ce que je prédis, c'est que Op@le aura totalement fait exploser les intendances 
est-ce que tu peux en dire plus stp sur les risques que comporte opale?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 14:32

Aldébaran a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
 Moi ce que je prédis, c'est que Op@le aura totalement fait exploser les intendances 
est-ce que tu peux en dire plus stp sur les risques que comporte opale?
Rien. Je crois que la lecture des échanges sur le forum entre les alpha-testeurs qui se croyaient volontaires pour une deuxième phase de déploiement est suffisamment éloquente.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encore, toujours et partout... Opale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 14:34

Il existe apparemment deux risques liés à Opale:

1° Que ce ne soit pas opérationnel et que personne ne puisse s'en servir correctement.

2° Qu'OPALE entraîne la généralisation des services facturiers et la disparition du traitement des dépenses (et des recettes ?) au niveau des ordonnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 14:45

Je commence à être un peu agacé par le lapin qui dit non et aux yeux duquel aucune autre application que celles développées par sa clique ne trouve grâce.

Oui, Op@le marche mal actuellement, il faut le dire. Toutefois, c'est parfaitement normal pour une nouvelle aplli de rencontrer des désagréments au début. Je n'ai aucun doute sur le fait que ça ira mieux par la suite. Je trouve irresponsable et dangereux de formuler un jugement définitif qui influencera les collègues sous prétexte que l'appli rencontre des bugs en cours de rodage, aussi contrariants soient-ils. Rome ne s'est pas faite en un jour, Chorus non plus.

Je rejoints davantage Delacôte sur le 2° de son message et y ajouterai le fait que l'automatisation d'un certain nombre de tâches me paraît être de nature à faire que l'on puisse se passer d'un technicien en matière financière.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 15:28

Dupond&Dupont a écrit:
Je commence à être un peu agacé par le lapin qui dit non et aux yeux duquel aucune autre application que celles développées par sa clique ne trouve grâce.

Oui, Op@le marche mal actuellement, il faut le dire. Toutefois, c'est parfaitement normal pour une nouvelle aplli de rencontrer des désagréments au début. Je n'ai aucun doute sur le fait que ça ira mieux par la suite. Je trouve irresponsable et dangereux de formuler un jugement définitif qui influencera les collègues sous prétexte que l'appli rencontre des bugs en cours de rodage, aussi contrariants soient-ils. Rome ne s'est pas faite en un jour, Chorus non plus.

Je rejoints davantage Delacôte sur le 2° de son message et y ajouterai le fait que l'automatisation d'un certain nombre de tâches me paraît être de nature à faire que l'on puisse se passer d'un technicien en matière financière.
Petite musique déjà entendue dans l'armée française lors du très grand succès de LOUVOIS, avec par exemple mon fils para en Afghanistan qui s'est retrouvé avec une solde négative et ses 2 gamins à nourrir. 8 mois pour obtenir une solde OPEX calculée à la paluche par la suite. LOUVOIS carrément abandonné depuis avec des centaines de millions foutus en l'air...
OP@LE est peut-être du même acabit, et même si il fonctionne un jour combien de GM seront dans l'incapacité ou l'impossibilité technique de l'utiliser?
Restera le bac à sable pour amuser les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 15:31

Dupond&Dupont a écrit:
Je commence à être un peu agacé par le lapin qui dit non et aux yeux duquel aucune autre application que celles développées par sa clique ne trouve grâce.

Oui, Op@le marche mal actuellement, il faut le dire. Toutefois, c'est parfaitement normal pour une nouvelle aplli de rencontrer des désagréments au début. Je n'ai aucun doute sur le fait que ça ira mieux par la suite. Je trouve irresponsable et dangereux de formuler un jugement définitif qui influencera les collègues sous prétexte que l'appli rencontre des bugs en cours de rodage, aussi contrariants soient-ils. Rome ne s'est pas faite en un jour, Chorus non plus.

Je rejoints davantage Delacôte sur le 2° de son message et y ajouterai le fait que l'automatisation d'un certain nombre de tâches me paraît être de nature à faire que l'on puisse se passer d'un technicien en matière financière.
Tu t'en sortiras, l'IZ s'en sortira, je m'en sortirai avec Op@le. 
Mais nous ne sommes pas forcément représentatifs de tous les collègues.

Et oui, l'année n'a que 360 jours et quand je vois comment les testeurs galèrent, je me dis que oui, il va y avoir de la casse.

On rame avec un logiciel merdique depuis des années mais au moins, on le connait.
Là, on saute dans un grand bain qui pour l'instant est infesté de requins...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 15:35

1) "ma clique" se résumant quasiment à ma personne, heureusement pour le coup tu n'auras pas utilisé un terme dépréciatif à l'encontre de pauvres collègues qui ne t'ont rien fait

2) Op@le, comme Oper@, comme Progré, comme Dém'Act, comme SIRHEN, comme Louvois, comme Scribe, est l'éclatante démonstration de l'incompétence fondamentale de l'État en tant que maître d'ouvrage logiciel. Il existe un service du Premier ministre, la DINUM, qui cherche à limiter la casse en apportant un appui et des méthodes aux ministères qui s'engagent là-dedans. Le MEN considère obstinément ces gens-là comme des ennemis, maintenant c'est nous qui payons les pots cassés.

Libre à qui veut d'être optimiste sur le devenir d'Op@le, bien entendu. J'observe que la V1 n'a servi à rien, on en est au même point qu'il y a un an, avec simplement dix fois plus de volontaires qui sont tout autant dans la mouise. Et dont un certain nombre doit être en train de calculer le temps de travail que cela consommerait de refaire dans GFC réinstallé en urgence le peu de travail qu'ils ont réussi à faire faire au nouveau bouzin si bien qui va tout changer.

Effectivement il y a un autre scénario possible que celui qui me semble nous arriver en pleine gueule à la vitesse de 300 EPLE par an : que Op@le soit effectivement fonctionnel et efficace. Dans ce cas aussi l'intendance c'est terminé, puisque la puissance du bouzin servira de levier à la fermeture de deux postes sur trois. Pour l'État c'est une sacrée performance qui s'annonce, parce que si vous comptez les gestionnaires refourgués aux CT et les secrétaires d'intendance économisés grâce au logiciel (en se foutant pas mal de tout le reste de ce que l'on fait, mais c'est connu le reste en question consiste à se repeindre les ongles tous les après-midi), on sera proche d'une éradication totale des personnels en EPLE.

@Xena : pour ce qui me concerne, je m'en sortirai en quittant ces fonctions dès que raisonnablement possible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encore, toujours et partout... Opale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:21

Dupond&Dupont a écrit:
Oui, Op@le marche mal actuellement, il faut le dire. Toutefois, c'est parfaitement normal pour une nouvelle aplli de rencontrer des désagréments au début.
Penser que le diagnostic fait ici est bon est à mon avis une erreur.
Le mal est semble-t-il bien plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:33

A près le Titanic était un excellent navire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:09

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
A près le Titanic était un excellent navire.
Comparer Op@le et le Titanic... c'est imaginer que les passagers de 1e classe ramaient, et que ceux du pont inférieur poussaient en nageant à l'arrière du navire. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encore, toujours et partout... Opale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 8:41

Goldored a écrit:
Dupond&Dupont a écrit:
Oui, Op@le marche mal actuellement, il faut le dire. Toutefois, c'est parfaitement normal pour une nouvelle aplli de rencontrer des désagréments au début.
Penser que le diagnostic fait ici est bon est à mon avis une erreur.
Le mal est semble-t-il bien plus profond.
tu penses aux services facturiers avec comptables du trésor et gestion matérielle rattachée au CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 9:21

D'accord avec l'IZ. Même quand opale ne  se plante pas, chaque
opération est d'une lenteur et d'une lourdeur impensable par rapport à GFC. 
Pour l'instant on fait illusion en cravachant pour rattraper nos retards, mais que va-t-il se passer quand on aura
5, 6, 7 ou 8 EPLE à gérer avec cette daube ? Nous n'avons pas les heures de travail à mettre en face d'une telle
calamité.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 12:28

Bonjour,

Quand je vois tous les posts sur OPALE
 
Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 12:36

Les solutions exposées ici nous serviront d'une manière ou d'une autre : soit elles amèneront une résolution du problème en amont par une modification de l'application, soit elles figureront dans une FAQ, soit elles resteront ici pour servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 12:48

C'est surtout que tous les testeurs s'échinent actuellement à résoudre les problèmes qu'Op@le pose, et que donc nous n'aurons -théoriquement pas- quand Op@le sera déployé.
Grâces leur en soient rendues... accord accord

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:28

Aurélien a écrit:
D'accord avec l'IZ. Même quand opale ne  se plante pas, chaque opération est d'une lenteur et d'une lourdeur impensable par rapport à GFC. 


Avocat du diable : "il faut du temps pour s'approprier l'outil"




Aurélien a écrit:

Pour l'instant on fait illusion en cravachant pour rattraper nos retards, mais que va-t-il se passer quand on aura
5, 6, 7 ou 8 EPLE à gérer avec cette daube ? Nous n'avons pas les heures de travail à mettre en face d'une telle
calamité.
Avocat du diable : " Tu dois travailler mieux pas plus"




En enfer le diable est un personnage positif.  Stanislaw Jerzy Lec 😈
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:28

TiTI a écrit:
...En enfer le diable est un personnage positif.  Stanislaw Jerzy Lec 😈

Effectivement, et du coup il s'efforce également de rendre un maximum d'humains positifs! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 19:50

Bonjour,

Je fais parti de la V2 d'Op@le et le moins qu'on puisse dire c'est que les résultats sont loin des attentes qu'on nous a fait croire.
Le progiciel a surtout été pensé pour le privé et absolument pas pour le public. Même si l'ordonnateur retrouve sa place, ce sont des processus très longs pour chaque opération et ce n'est pas toujours évident de suivre ce qu'on fait au niveau des dépenses.

Op@le ne fonctionne pas toujours (loin de là même), problèmes de connection, si çà ne fonctionne pas sur un moteur de recherche il faut aller sur un autre et il y a une chance sur deux que çà fonctionne. Beaucoup de subtilités pour débloquer des factures dont les réponses ne sont pas forcément dans la formation ou les documents Tribu à disposition. Impossible encore à ce jour de créer des régies permanentes. Le gros problème pour l'avenir c'est que les gestionnaires qui ne sont pas fiables ou bien ne maîtrisent pas forcément GFC seront complètement dépassés avec Op@le et leur établissement sera paralysé. Nous avons un très bon soutiens maintenance avec le rectorat mais ce n'est pas dans toutes les académies la même chose. Je suis adjoint-gestionnaire et j'ai passé pas mal de temps pour maîtriser les dépenses mais je sais que les agences comptables galèrent.

Donc, si vous devez passer sur Op@le, soyez au fait avec GFC et n'ayez pas peur de découvrir un nouveau logiciel qui n'a rien à voir avec la logique GFC ni la manière de penser. Sachez que vous passerez beaucoup de temps au début au détriment du fonctionnement de votre établissement
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:44

Alcor a écrit:
Le progiciel a surtout été pensé pour le privé et absolument pas pour le public.
Pour le reste de l'intervention, je pourrais intervenir à presque chaque mot...
et pour abonder dans ton sens...

Mais je ne ferais un focus que sur cette partie.
Il y a un problème sémantique dans cette affirmation..
Le progiciel n'a pas été pensé pour le privé, c'est un PGI du privé qui a subit une légère modification cosmétique pour se parer d'un semblant de fonctionnement public...
Nous pensions que les développeurs allaient nous pondre un GFCweb...
La même chose en fluide et mieux...
Et bien raté ...
Le dit développeur nous a présenté un truc qu'il affirmait être évolutif...
Certes il doit l'être, à condition de savoir vers quoi tendre et surtout d'y mettre des sous et des moyens...
Or moins le dit développeur modifie son noyau initial, moins il dépense et plus il gagne...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:56

Alcor a écrit:
Donc, si vous devez passer sur Op@le, soyez au fait avec GFC et n'ayez pas peur de découvrir un nouveau logiciel qui n'a rien à voir avec la logique GFC ni la manière de penser.

scratch

Si Op@le "n'a rien à voir avec la logique de GFC", quel est alors l'intérêt préalable de bien maîtriser le logiciel actuel ?  (surtout si la "manière de penser" est différente entre Op@le et GFC)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:05

le collègue voulait peut-être dire qu'il convient de bien maitriser la compta
On confond souvent la maitrise de l'outil avec la maitrise de la réglementation...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore, toujours et partout... Opale Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore, toujours et partout... Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» extincteurs obligatoire residence universitaire
» ça mange partout.....
» A quand un nouveau nom ?
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: