Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encore, toujours et partout... Opale

Aller en bas 
+29
Thurston Moore
Prosper19
baraban
JMP
Walking Dead
KARACASO
Op@lomero
Sally
Lina inverse
Nat
Mad Max
volcan
Oxiane
catiteo
Initiales GM
Odilon
Nicolas
Bozinchu
Alcor
Stoïk
néthou
Xena
V.M.B
Dupond&Dupont
delacôte
Goldored
Athanase Volapük
LRDFDLVDGJQCA
L'intendant zonard
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Athanase Volapük
***
***



Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 01/07/2020

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 6:56

Xena a écrit:
Quant à la réponse d'Athanase, qui a le courage d'avouer patauger avec Chorus (chapeau bas), j'aurais tendance à dire que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, donc cela ne relève pas du "caractère exceptionnel et des circonstances particulières".
Quand on sait un peu comment fonctionne chorus qui n'est pas une application de l'EN et qui à ce titre est gérée par une plateforme peu habituée à comprendre les questions d'une personne qui n'a jamais fait de gestion, je demande à voir qui est plein de turpitudes, du stagiaire à peine arrivé qui doit rétablir un accès normal pour sa structure ou des prédécesseurs qui ont laissé certains dysfonctionnements s'accumuler (un retraité parti il y a 6 ans en gestionnaire principal du bousin, suivi pourtant de deux CE). Là où je suis d'accord, c'est que cela n'a rien d'exceptionnel - hélas.
Pour défendre ma pomme et celle de l'entrepreneur, et parce l'histoire ressort des limbes : 
L'entrepreneur avait édité et déposé sur chorus une facture au nom d'un agent et pas au nom du lycée. J'ai donc rejeté sa facture et c'est à la suite de ce rejet que je n'ai pas su l'aider car il craignait qu'en déposant une 2e facture sur la plateforme cela laisse une trace de double comptabilité. À ce moment je ne connaissais pas la fonction "suivi du traitement" qu'on peut activer, qui certifie la succession des étapes du traitement de la facture .
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 8:10

Athanase, qu'on soit bien clair : il n'y a aucun jugement dans ma phrase et je suis bien d'accord avec toi et pour ma part, je me suis retrouvée sans code d'accès pendant six mois à mon arrivée, et donc, j'ai du faire de la cavalerie de malade pour récupérer le paiement de toutes les factures sur l'exercice suivant, sachant que les boîtes déjà chorussées refusaient de m'envoyer des copies mail... genre O en téléphonie par exemple.

Quand je dis "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude", c'est purement juridique : Nemo auditur propriam turpitudinem allegans… dans la mesure où on essaie d'établir une situation exceptionnelle pour accepter du papier en 2022.


D'ailleurs, il y a aussi un "bug" à ce sujet dans GFC. Les trois dernières versions 2020, 2021, 2022 comprennent toujours le bouton d'option "Dématérialisé" lorsqu'on saisit un fournisseur alors que réglementairement, tous les fournisseurs sont dématérialisés. La facture sous une autre forme notamment papier doit relever d'une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 8:32

Ok Xena, je vois mieux ta lecture des choses.  coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 12:35

Xena a écrit:
D'ailleurs, il y a aussi un "bug" à ce sujet dans GFC. Les trois dernières versions 2020, 2021, 2022 comprennent toujours le bouton d'option "Dématérialisé" lorsqu'on saisit un fournisseur alors que réglementairement, tous les fournisseurs sont dématérialisés. La facture sous une autre forme notamment papier doit relever d'une exception.
Moi je saisis des familles comme fournisseur pour leur verser du fonds social par exemple. Je leur demande leur SIRET ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 13:31

L'intendant zonard a écrit:
Xena a écrit:
D'ailleurs, il y a aussi un "bug" à ce sujet dans GFC. Les trois dernières versions 2020, 2021, 2022 comprennent toujours le bouton d'option "Dématérialisé" lorsqu'on saisit un fournisseur alors que réglementairement, tous les fournisseurs sont dématérialisés. La facture sous une autre forme notamment papier doit relever d'une exception.
Moi je saisis des familles comme fournisseur pour leur verser du fonds social par exemple. Je leur demande leur SIRET ?

C'est bien pour cela que j'ai mis bug entre parenthèses grrr
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 13:52

Xena a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Xena a écrit:
D'ailleurs, il y a aussi un "bug" à ce sujet dans GFC. Les trois dernières versions 2020, 2021, 2022 comprennent toujours le bouton d'option "Dématérialisé" lorsqu'on saisit un fournisseur alors que réglementairement, tous les fournisseurs sont dématérialisés. La facture sous une autre forme notamment papier doit relever d'une exception.
Moi je saisis des familles comme fournisseur pour leur verser du fonds social par exemple. Je leur demande leur SIRET ?

C'est bien pour cela que j'ai mis bug entre parenthèses grrr
Un nain capellovicien te dirait : des guillemets Xena, des guillemets ! pasok

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 13:56

Je vais me coucher...  Mr green
Oui, des guillemets. tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 1:35

Une tribune d'un copain d'OpenAcadémie :
https://www.acteurspublics.fr/articles/laurent-bossavit-les-methodes-agiles-impliquent-une-forme-de-rebellion

Ce qu'il y explique, c'est ce que je dis depuis avant que le projet GFC-web ne prenne le nom d'Op@le. L'Etat a bougé d'un nanomètre. Le MEN lui est bien campé et parfaitement immobile. pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 20:47

L'intendant zonard a écrit:

Libre à qui veut d'être optimiste sur le devenir d'Op@le, bien entendu. J'observe que la V1 n'a servi à rien, on en est au même point qu'il y a un an, avec simplement dix fois plus de volontaires qui sont tout autant dans la mouise. Et dont un certain nombre doit être en train de calculer le temps de travail que cela consommerait de refaire dans GFC réinstallé en urgence le peu de travail qu'ils ont réussi à faire faire au nouveau bouzin si bien qui va tout changer.


J'en fais partie à partir de ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 22:49

Encore un extrait de presse, ici dans le Monde diplomatique de novembre 2021, sur l'effrayante habitude de l'Etat à confier ses missions à des "partenaires" privés qui démembrent sa capacité d'agir :
Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Diplo11

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 8:06

Un des intérêts de l'article, c'est notamment de montrer qu'en ayant ainsi choisi le dessaisissement systématique, les services de l'Etat finissent par perdre leur(s) compétence(s). L'argument est donc ensuite tout trouvé pour démultiplier et institutionnaliser le processus, en arguant du manque de compétence des dits services (et de l'idée ancrée à toute force que puisque ça vient de la sphère "privée", c'est forcément bien et efficace).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 9:23

Nicolas a écrit:
Pour le reste il me semble qu'il ne nous faut pas oublier nos responsabilités de cadres d'une part et vis à vis de la profession d'autre part. Et en ce sens les jugements caricaturaux ne nous aident pas.
 

Donc vos propos alarmistes messieurs Nethou et IZ  ne collent pas avec votre position de cadre. Attention vous êtes lus .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 9:58

TiTI a écrit:
Nicolas a écrit:
Pour le reste il me semble qu'il ne nous faut pas oublier nos responsabilités de cadres d'une part et vis à vis de la profession d'autre part. Et en ce sens les jugements caricaturaux ne nous aident pas.
Donc vos propos alarmistes messieurs Nethou et IZ  ne collent pas avec votre position de cadre. Attention vous êtes lus .
Mes propos ne sont pas alarmistes. Je ne fais que fournir des éléments, publiés dans la presse libre et pas encore censurée par quinze ans de prison à qui prononce en mal le mot "Op@le", propres à comprendre l'origine de ce que nous pouvons observer. Les difficultés du projet étaient là avant même qu'il n'existe et qu'on ne lui donne un nom. Je n'y ai jamais cru, et je suis au regret de dire que tout ce qui arrive depuis ne fait que confirmer de manière effrayante les pires de mes anticipations.

Ensuite on peut me lire, c'est fait pour. En ce qui concerne notre Hiérarchie qui serait tentée de se venger sur moi, pas de problème, j'assume. Je suis directeur de publication d'un média indépendant qui depuis dix-sept ans aligne un millier de visites par jour, j'attends encore qu'on me prenne en défaut. Et de toutes manières j'ai pris la ferme décision d'aller voir ailleurs, après 23 ans de carrière dans les EPLE dont 20 à tenter de sauver la peau aux collègues, dès que je pourrai considérer avec aplomb que ma mission sur mon poste actuel aura raisonnablement avancé, c'est une histoire de huit à quinze mois. Et Op@le pèse pour un tiers dans ma prise de décision.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 10:00

Tu vas nous manquer Sad No
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 11:15

TiTI a écrit:
Nicolas a écrit:
Pour le reste il me semble qu'il ne nous faut pas oublier nos responsabilités de cadres d'une part et vis à vis de la profession d'autre part. Et en ce sens les jugements caricaturaux ne nous aident pas.
 

Donc vos propos alarmistes messieurs Nethou et IZ  ne collent pas avec votre position de cadre. Attention vous êtes lus.

Je sais que nous sommes entrés dans une époque naturellement "complotiste", mais si maintenant appeler un chat un chat devient subversif... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 11:24

Le second degré n'est pas lisible dans mes propos. Mais lorsque l'on en vient à écrire qu'il existe des jugements caricaturaux sur le sujet, le moins que l'on puisse faire c'est de citer ceux ou celles qui seraient porteurs de tels propos, car enfin personne n'a dit que ce serait la fin du monde.
Dès que la critique est émise, Nicolas est 100% d'accord pour qu'elle soit émise, 100% d'accord pour dire que les syndicats font leur job, mais c'est ensuite pour préciser qu'il existerait des jugement caricaturaux, je voudrais bien qu'il les cite textuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 11:56

Ne te fatigue pas TiTI je ne réponds plus aux provocations sur Opale Wink 

Pour ton info, je souscris aux propos de l'IZ sur les choix de développement des applications actuelles ; et ceux nethou concernant le dispositif de formation qui n'est pas suffisant ; même si je pense que c'est à nous d'investir ces dispositifs afin qu'ils répondent aux besoins des futures vagues.

Puisque tu sembles ne pas vouloir entendre, je répète, je présente la moitié pleine du verre, ni plus ni moins.

Et pour terminer, ce qui m'intéresse c'est de donner les bons conseils et d'aider les collègues.

Moi aussi j'ai envie de râler mais d'autres le font très bien, donc j'essaie de prendre du recul et d'apporter autre chose cafe

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 12:07

Nicolas a écrit:
Puisque tu sembles ne pas vouloir entendre, je répète, je présente la moitié pleine du verre, ni plus ni moins.
 
J'ai posé une question à laquelle tu ne réponds pas, tu sembles ne pas vouloir entendre également dans ce cas non ?


Citation :
Dès que la critique est émise, Nicolas est 100% d'accord pour qu'elle soit émise, 100% d'accord pour dire que les syndicats font leur job, mais c'est ensuite pour préciser qu'il existerait des jugement caricaturaux, je voudrais bien qu'il les cite textuellement .
 Merci.


Nicolas a écrit:
Et pour terminer, ce qui m'intéresse c'est de donner les bons conseils et d'aider les collègues.

Merci pour cette leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 12:59

b7

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
intend Laroche
Invité




Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Ecran(s) pour Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 17:01

Bonjour à toutes et tous,

Je suis gestionnaire et passe sous Opale - sans enthousiasme - au 1er janvier 2023, et j'hésite entre le double écran ou l'écran extra large type 49 pouces (pour 'instant je n'ai qu'un modeste 18 pouces qui me va très bien...). J'ai assez de budget pour acheter l'un ou l'autre, pour ma secrétaire d'intendance et pour moi, mais comme c'est quand même un gros achat et que c'est urgent j'aimerais avoir les retours des utilisateurs avant de me décider.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 17:08

Un poste de travail en service financier ou comptable c'est minimum 2 écrans... 3 en service facturier...  et un siège confortable (idem pour le télétravail)
au-delà windows gère mal au-dessus de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 17:11

J'ai deux écrans et je suis en passe de revenir à un seul, avec de la largeur... 
Alors, c'est à chacun d'en faire l'expérience, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire 78
Invité




Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 16:55

Sur les prérequis Opale que j'ai reçu, on me parle de 2 écrans de 32 pouces.
Suis-je la seule à trouver cela énorme ?
Cette taille est vraiment nécessaire ou des 27 pouces peuvent suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 17:01

Si tu tiens à tes yeux, prend un grand écran, idem pour la souris, mieux vaut prendre une souris ergonomique, j'ai une sale douleur au poignet après des journées de saisie.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 18:16

Gestionnaire 78 a écrit:
Sur les prérequis Opale que j'ai reçu, on me parle de 2 écrans de 32 pouces.
Suis-je la seule à trouver cela énorme ?
Cette taille est vraiment nécessaire ou des 27 pouces peuvent suffire ?

Le bulletin d'info de la MF2 reçu aujourd'hui parle d'écrans 27"
Qui peut le plus peut le moins ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 9:30

L'employeur à l'origine de ce changement mettra à disposition une enveloppe pour l'achat d'écrans et de souris ergonomiques, surtout après avoir lu l'enquête sur la QVT faite par un syndicat sur les administratifs .
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2022

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Stella   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 15:03

Bonjour,

Passant sur Opale en septembre, je viens de commencer la formation magistère.
Très rapidement j'ai commencé à avoir vraiment mal aux yeux : C'est moi ou l'ergonomie et la police choisie est totalement inappropriée ????

Alors, si j'ai bien compris, la seule solution pour que l'on ne deviennent pas tous aveugles est de passer à des écrans de 32 pouces (80cm de diagonale !!!)
Suis la seule à trouver cela complètement aberrant ???

J’appréhende déjà les nombreuses heures à plisser des yeux en cherchant sur quoi je dois cliquer.
J'ai envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 16:27

Sally a écrit:
Bonjour,

Passant sur Opale en septembre, je viens de commencer la formation magistère.
Très rapidement j'ai commencé à avoir vraiment mal aux yeux : C'est moi ou l'ergonomie et la police choisie est totalement inappropriée ????

Alors, si j'ai bien compris, la seule solution pour que l'on ne deviennent pas tous aveugles est de passer à des écrans de 32 pouces (80cm de diagonale !!!)
Suis la seule à trouver cela complètement aberrant ???

J’appréhende déjà les nombreuses heures à plisser des yeux en cherchant sur quoi je dois cliquer.
J'ai envie de pleurer...

"plisser des yeux" ?
Hum.
Jusqu'à présent c'est ce que j'avais tendance à faire devant mon écran, avant de me rendre compte que le moment était venu de mettre des lunettes tout le temps pour remédier à la presbytie déjà présente. Ne serait-ce pas ton cas ? (nonobstant l'ergonomie d'Op@le)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 16:49

Il est interdit de râler voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 18:28

Bof. Pour qui a connu GFC DOS avec des écrans de 13", no problem b2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
KARACASO
.
.
KARACASO


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2022

Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: OP@LE   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 8:58

Bonjour à tous,
Est-ce qu'un collègue peut nous dire si Op@le est fun ?  cafe
Est-ce révolutionnaire ?
Je suis à la recherche d'une notice d'utilisation mais je ne trouve rien que des présentations institutionnelles 

Merci pour vos éventuels retours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours et partout... Opale   Encore, toujours et partout... Opale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore, toujours et partout... Opale
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» extincteurs obligatoire residence universitaire
» ça mange partout.....
» A quand un nouveau nom ?
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: